Mon frère, l'héroïne et ses troubles

Forum schizophrénie, schizophrène
emynonA
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2016, 21:26

Mon frère, l'héroïne et ses troubles

Message par emynonA »

Bonjour / bonsoir
Je tien tout d'abord à me présenter, je tiens à garder l'anonyme alors je vais m'appeler Emma, je suis lycéenne j'ai bientôt 17 ans. Tout ce passe plutôt dans ma vie (relation social, scolaire, relation amoureuse....) Je suis souvent sujette à des insomnie. Enfin je ne suis pas ici pour vous parler de moi !
(Par contre si vous avez des conseils pour m'aider à gérer la situation que je vais d'écrire, je suis preneuse)
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous aller m'accorder en me lisant/répondant.

Commençons, nous allons parler de mon grand frère (comme indique le titre de ce poste)
Jean à eu une enfance assez difficile à l'école, il as du arrêter les cours en fin de CAP vers ses 17 ans mais, déjà avant il a été victime de moquerie récurrentes. Jean se renfermait beaucoup sur lui même, il a mis longtemps pour nous en parler
Il s'est alors réfugié dans la drogue (déduction personnelle : a cause de ses problème scolaire, mais je pense qu'il n'y a pas eu que ça) il a commencé par le canabis et ensuite à commencer à prendre des opiacés.
Jean à maintenant 20 ans, il vis toujours avec moi chez nos parents, cela fait deux ans qu'il est suivit par un centre et des médecin pour sa dépendant à l'héroïne.
Il est sous traitement de substitution (métadonne) et prend d'autre cachet (anti depresseur ect...)
Jean à déjà été violent plusieurs fois et à déjà essayé de levé la main sur notre mère, je me suis interposé entre jean et notre mère. (Notre père était au travail)
Jean nous dit qu'il n'as plus envie de se droguer, mais fait souvent des rechute, il vole des cigarettes à nos parents pour les revendre, pour s'acheter multiples chose (tucidane, cachet autres, héroïne....)