Mon frère, l'héroïne et ses troubles

Forum schizophrénie, schizophrène
emynonA
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2016, 21:26

Mon frère, l'héroïne et ses troubles

Message par emynonA »

Bonjour / bonsoir
Je tien tout d'abord à me présenter, je tiens à garder l'anonyme alors je vais m'appeler Emma, je suis lycéenne j'ai bientôt 17 ans. Tout ce passe plutôt dans ma vie (relation social, scolaire, relation amoureuse....) Je suis souvent sujette à des insomnie. Enfin je ne suis pas ici pour vous parler de moi !
(Par contre si vous avez des conseils pour m'aider à gérer la situation que je vais d'écrire, je suis preneuse)
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous aller m'accorder en me lisant/répondant.

Commençons, nous allons parler de mon grand frère (comme indique le titre de ce poste)
Jean à eu une enfance assez difficile à l'école, il as du arrêter les cours en fin de CAP vers ses 17 ans mais, déjà avant il a été victime de moquerie récurrentes. Jean se renfermait beaucoup sur lui même, il a mis longtemps pour nous en parler
Il s'est alors réfugié dans la drogue (déduction personnelle : a cause de ses problème scolaire, mais je pense qu'il n'y a pas eu que ça) il a commencé par le canabis et ensuite à commencer à prendre des opiacés.
Jean à maintenant 20 ans, il vis toujours avec moi chez nos parents, cela fait deux ans qu'il est suivit par un centre et des médecin pour sa dépendant à l'héroïne.
Il est sous traitement de substitution (métadonne) et prend d'autre cachet (anti depresseur ect...)
Jean à déjà été violent plusieurs fois et à déjà essayé de levé la main sur notre mère, je me suis interposé entre jean et notre mère. (Notre père était au travail)
Jean nous dit qu'il n'as plus envie de se droguer, mais fait souvent des rechute, il vole des cigarettes à nos parents pour les revendre, pour s'acheter multiples chose (tucidane, cachet autres, héroïne....)
Jean somnole souvent, parle à moitier en dormant, il a souvent des idée d'expérience de bricolage (cela souvent à des heures très contraignantes...)il aime beaucoup joue à la console et comme souvent pendant ses période de somnolence il prend des objet, nous parle de chose complètement incompréhensible, change de sujet au milieu de sa phrase. Cela arrive même quand nous ne soupçonnons pas Jean d'avoir consommé.
Jean ne se souvient pas des chose qu'il fait, nous parle de chose qu'il n'as pas faites.
Il fait sans cesse des menace de mort pour tout et rien.(ex : Il demande de l'argent pour acheter une bière, notre mère refuse, et dans la minute qui suis il nous décrit quelque methode de suicide qu'il veut mettre en oeuvre)
Jean pense tout savoir, et avoir toujours raison, il ne veut pas entendre ce qu'on lui dit, il pense que notre aide n'en est pas une, il est parano, il pense qu'on ne fait pas sa pour son bien.

Je me demande si mon grane frère n'est pas schizophrene.

Nous avons parler hier avec mon père et ma mère (sans mon frere) de l'éventuelle possibilité de le faire soigner dans un hôpital spycatrique, le problème c'est que Jean n'est pas consent (encore une fois il nous menace de suicide qu'on nous parlons de ce sujet)
Mon père nous dit que c'est surment un point de non retour que c'est jouer à pil ou face,
Ma mère veut en parler à notre docteur.

Connaissez vous des solutions face à notre problème ?
Pensez vous que Jean est schizophrene ?
Comment je peut aider Jean et ma famille face à ces problèmes ?
Que savez vous des procédure pour forcer quelqu'un aller en HP ? Pensez vous que ces une bonne idée ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Mon frère, l'héroïne et ses troubles

Message par nanelda »

Bonjour,

Dire si votre frère est schizophrène via un forum sans avoir rencontré votre frère est impossible, ce genre de diagnostic est posé par un psychiatre et ne se fait pas à la va vite.

Vos parents peuvent tenter de contacter le centre dans lequel votre frère est suivi, pour avoir un soutien dans cette situation, et parler des difficultés de votre frère. Votre frère accepte de se rendre dans ce centre, ce qui est déjà encourageant.
Ce n'est pas à vous de régler le problème mais à vos parents de tenter d'entreprendre des démarches.

Une hospitalisation en psychiatrie peut être aidante, cela dépend les situations (encore une fois il serait bon d'en discuter avec le centre où est suivi votre frère). Les hospitalisations sous contrainte (hospitalisation à la demande d'un tiers, ou hospitalisation d'office) ne peuvent se faire que si votre frère présente une dangerosité avérée pour lui-même ou autrui. Ce sont des procédures très cadrées, on n'hospitalise pas en un claquement de doigts.
Il est aussi possible de prendre des renseignements auprès du médecin traitant de votre frère concernant ces procédures.

Bon courage!
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités