schizophrène paranoide & hallucinations

Forum schizophrénie, schizophrène
Matta
Messages : 1
Inscription : 21 août 2016, 11:26

schizophrène paranoide & hallucinations

Message par Matta »

Bonjour,
J'ai été diagnostiquée schizophrène paranoide il y a maintenant 6 ans.
Ma première crise de décompensation aigue date de 2007 ou j'ai vécu une hallucination tactile des plus traumatisantes.
J'ai fait une rechute en novembre 2015 après 3 années sans traitements et sans problème.
Ma dernière hospitalisation m'a traumatisée, entre hallucinations fréquentes et le personnel médical indifférent voir ayant un comportant dégradant envers nous les patients.
Depuis cette dernière crise, je vis constamment entre deux mondes, l'un est terrifiant, l'autre est la réalité.
J'aimerais savoir quelle genre de thérapie me correspondrait le mieux? dois je faire une psychanalyse ou une psychothérapie et quelle type de psychothérapie?
Je suis actuellement sous traitement mais le problème c'est que même quand je ne délire pas j'ai le souvenir de mes délires et une autre réalité possible fait surface et c'est invivable car c'est autre réalité est terrifiante.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: schizophrène paranoide & hallucinations

Message par nanelda »

Bonjour,

Une psychanalyse au sens du dispositif divan/fauteuil n'est pas conseillée pour le diagnostic qui a été posé pour vous. Par contre une psychothérapie d'orientation analytique est envisageable et vous aiderait sans doute beaucoup.

En 6 ans, vous n'avez jamais bénéficié d'une psychothérapie?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités