Suis-je schizophrène ?

Forum schizophrénie, schizophrène
Shaiiidan
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 01:30

Suis-je schizophrène ?

Message par Shaiiidan »

Bonjour, depuis quelques temps je me demande si je suis schizophrène et j'ai plusieurs raisons de le penser. J'ai fait plusieurs test récemment en ligne (tests bidons je pense) où je révélais présenter des caractères schizophrène. Ce qui m'a amené à poser la question directement à des psychologues.
Pour ce que je pense être des signes de schizophrénie : je m'imagine des conversations avec des personnes réels ou pas dans ma tête sans arrêt, de plus quand je me pose une question sur moi-même (physique ou moral) j'ai l'impression que quelqu'un d'autre répond à ma place et j'ai toujours cette image qu'une personne me critique (en bien ou en mal). Ce n'est pas très explicite mais comprenez bien que mon cerveau crée un personnage qui répond à ma question.
Peut-être que le comportement de mon cerveau peut s'expliquer par ma timidité que j'essaie de repousser de plus en plus.
Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas, je veux savoir l'avis d'expert et une honnêteté.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis-je schizophrène ?

Message par Dubreuil »

Quel intérêt de savoir si vous êtes schizophrène ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Shaiiidan
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 01:30

Re: Suis-je schizophrène ?

Message par Shaiiidan »

Cela me permettrait de savoir ce que je suis pour mieux avancer dans la vie, je pense qu'avant de pouvoir s'épanouir dans la société il vaut mieux se connaitre le plus possible.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis-je schizophrène ?

Message par Dubreuil »

Shaiiidan a écrit :Cela me permettrait de savoir ce que je suis pour mieux avancer dans la vie, je pense qu'avant de pouvoir s'épanouir dans la société il vaut mieux se connaitre le plus possible.
OK. Savez-vous ce qu'est la schizophrénie ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Shaiiidan
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 01:30

Re: Suis-je schizophrène ?

Message par Shaiiidan »

De ce que j'ai lu un schizophrène peut avoir des hallucinations, il n'est pas conscient de sa maladie, il entend des voix qui le critiquent ou dirigent. Je suis conscient qu'il existe plusieurs "stades" pour la schizophrénie (paranoïde,...). J'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne voulez pas me dire si je le suis ou non, je vois que vous prenez le temps de me répondre sans but précis alors pourquoi ne pas "examiner" mon cas en 2 minutes ?
Avatar de l’utilisateur
Lys-
Messages : 42
Inscription : 11 mai 2013, 21:41

Re: Suis-je schizophrène ?

Message par Lys- »

Parce qu'ils ne sont pas medium ?! ^^ on établie pas une diagnostic sur un post de 5 lignes.
Shaiiidan
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 01:30

Re: Suis-je schizophrène ?

Message par Shaiiidan »

Je comprends Lys mais pourquoi ne pas me répondre directement "Trop peu d'informations, dites moi en plus" plutôt que me poser des questions qui n'ont aucun lien avec le diagnostique. Je veux juste parler avec un psychologue ou une personne expérimentée dans le domaine de ce que je pense être un problème.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis-je schizophrène ?

Message par Dubreuil »

Je suis psy, et je vous ai répondu.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Shaiiidan
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 01:30

Re: Suis-je schizophrène ?

Message par Shaiiidan »

Miar si vous êtes comme ça avec tous vos patients, je vous déconseille. "Merci" quand même de m'avoir "répondu".
Fjaraa
Messages : 84
Inscription : 22 août 2015, 18:09

Re: Suis-je schizophrène ?

Message par Fjaraa »

Bonsoir,

Je serais prête à te demander si tu as "envie" d'être schizophrène, juste pour entrer dans une case.

Pour côtoyer une personne atteinte d'une forme de pathologie qui pourrait avoir des symptômes classés schizophréniques, se manifestant par des troubles du comportement, je peux te dire que c'est loin d'être une situation enviable.

Vois plutôt, au préalable, un psy, qui, sans te faire de diagnostic, car ce n'est pas le but, pourrait éventuellement t'orienter. Un psychologue clinicien, pour exprimer ton mal-être, sans te juger, mais en prenant en compte ta personne dans sa globalité, pourrait t'orienter, s'il le juge nécessaire, vers un psychiatre.
Répondre

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités