Entrée progressive dans la maladie ?

Forum schizophrénie, schizophrène
Hug
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2017, 19:17

Entrée progressive dans la maladie ?

Messagepar Hug » 19 nov. 2017, 19:34

Bonjour je suis un jeune homme de 19ans.

Avant de poursuivre la lecture, je suis actuellement aux États Unis pour des raisons scolaires, je pourrais consulter seulement dans 1 mois, lors de mon retour en France.

J’aimerai vous faire part de mon état de déréalisation constant et me dire si vous ne pensiez pas que je suis en train de développer une maladie car je perds la raison et commence à perdre la notion de réalité. Merci de partager vos avis

Juillet 2017, première sensation déréalisation que je connaissais bien puisque elle a duré 5 ans et s’est estompée totalement l’annee dernière.
Au début j’avais la peur de replonger dans cet état, peut être est ce la peur d’avoir peur bref elle est survenue suite à l’effort intensif en plein soleil me faisant rappeler cet enfer ( même si ce n’était pas ça les sensations étaient similaires)
Mais je pense que la cause et le fair que je sois tomber amoureux d’une fille dont la relation n’était pas possible de base.
Je m’explique :

J’oubliais cet état jusqu’a ce que je parte en Espagne avec mes amis dont je pense que l’alcool m’a déclenché une grosse fatigue accumulé qui m’a donnée une impression d’irréalité avec des pensées fausses et surtout phobies d’impulsion.
Puis, une fois rentré et avoir fait une crise d’angoisse chez ma soeur, j’ai consulté mon médecin généraliste qui m’a prescrit du lexomil pour ces crises.
Quelques jours passèrent puis j’ai réussi à reprendre contact avec cette fille et a sortir avec pendent une courte période. Cependant, j’avais quand même une légère déréalisation lorsque j’étais avec elle pour autant arriver à être heureux et à
sortir même si je pensais à elle constamment et que cet état était constant.
Puis elle m’a quitté, je n’y croyais pas au début pourtant, je savais que ça n’allait durer puisque je partais aux États Unis pendent 2 mois et demi.
la déréalisation s’est donc accentuée progressivement, je suis retombé dans ces analyses constantes, je suis dépaysé par ce pays et j’ai fais le malheur de m’isoler car au début juste je m’ennuyais.
Maintenant j’ai extrême tout peur de l’environnement, j’aimerai pourvoir sortir et avoir des envies mais à chaque fois j’ai cette sensation d’irréalité dont l’intensité est énorme, me fait douter du monde ainsi que me fatiguer énormément.

Je n’ai plus d’envies, ne reçoit plus ce que dégage le monde extérieur et les émotions positives sont juste dans mes rêves avec mes amis et moi qui faisons la fête, or lorsque je sors, je constate que c’est impossible pour moi de pouvoir resortir dans le même esprit qu’avant.
Ce sont des pensées obsessionnelles.

J’ai l’impression que c’est un complot j’ai peur de croire à des choses fausses et commence par y croire vraiment.
Je me sens triste et ne comprend pas l’environnement extérieur qui me terrorise

Depuis mon enfance je devais avoir
un terrain schizophrènique et pas seulement moi le pense:

-l’extrême introvertion

-peur de parler à l’adulte

-TOC

-peur de l’abandon

-sentiment qu’on me cachait des choses

Puis mon psy, il y a 2ans, m’avait dit que toutes ces craintes étaient liées a l’enfance de mon pere, que je vivais sont histoire en quelque sorte et que je vivais aussi une crise existentielle mais comme je l’ai dit tout avait disparu j’en rigolais même.

Maintenant je pense avoir déclenché la maladie a cause des toutes ces émotions fortes gâché envers cette fille, cet environnement angoissant, le fait que je me sois et que m’enferme encore actuellement mais surtout cette perte de lucidité de la réalité à cause de cet état de déréalisation fort et constant.
Je me répète mais je crois que je commence à croire que le monde est faux , parallèle et que les gens jouent un rôle.

le monde ne veut rien dire, j’ai l’impression de ne plus croire envers lui, il me parait fou et absurde.

Merci de m’aider c’est très dur et constant le pire c’est que j’avais connu ça à l’epoque mais pas de cette intensité...

Alexis61816
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2019, 01:26

Re: Entrée progressive dans la maladie ?

Messagepar Alexis61816 » 06 janv. 2019, 01:53

Bonjour, j’ai 16 ans je reviens de 4 mois au usa alors que je devais y rester 10, de façon général je crois vivre un peut la meme chose que toi. Un psy m’a dis la même par rapport à mon père car il parle plus au siens, et je suis un peut êtrein de faire comme lui. Moi aussi j’ai ( ou j’ai eu dans ma vie de facon général) des délires où je manquer de lucidité. Et moi aussi je suppose malheureusement être schizophrène ce qui me fais assez régulièrement faire des attaque de panique qui me réconforte encore plusse dans l’idée que je suis schizophrène.

Tu a écris ton message en 2017 j’imagine que de ton côté les choses on avancé j’aimerais énormément pouvoir dialoguer avec toi ça m’aiderais surment à mieux me comprendre.

Merci d’avance pour ta réponse.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité