Guérison

Forum schizophrénie, schizophrène
Erwan68
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2018, 16:59

Guérison

Message par Erwan68 »

La schizophrénie se guéri t elle ? même en prenant un traitement à vie .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Guérison

Message par Dubreuil »

La schizophrénie est en effet une maladie au même titre qu'un diabète, une maladie chronique au long cours.
Cette maladie nécessite pour la plupart des patients un traitement au long cours. On peut ensuite rentrer en rémission, donc on ne parle pas de guérison.
Mais le psychisme est stabilisé, le délire est absent, c'est une vie normale.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Erwan68
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2018, 16:59

Re: Guérison

Message par Erwan68 »

Et cette rémission peut elle durer à vie ( si traitement pris chaque jours ) ou y a t il des risques de rechute ?
Je parle de mon cas , depuis un nouveau travail , je me sent vraiment bien , j ai aujourd’hui des responsabilités , une vie normal , des amis , plus un symptôme . J'ai tourné une grosse page . En 6 mois j'ai changé beaucoup de chose dans ma vie : perte de poids , déménagement , contrat signé à temps plein , nouvelle voiture , j'occupe un poste à responsabilité et pour finir j'ai fêté mes 50 ans cette année .
Je pense alors être en rémission et j’espère pour très longtemps .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Guérison

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit : le psychisme est stabilisé, le délire est absent, c'est une vie normale.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delevaux
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2021, 19:40

Re: Guérison

Message par Delevaux »

Je pense que la schizophrénie est une maladie comme une autre on banalisé cette maladie car les gens porte un jugement mais on peut tout ait tout a fait la traiter avec de la persévérance c ce que je pense voilà le symptôme est souvent le délire c justement les sujet sur lequel il faut travailler c peut être guérissable voilà ma croyance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Guérison

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit : 25 mai 2018, 11:02 La schizophrénie est en effet une maladie au même titre qu'un diabète, une maladie chronique au long cours.
Cette maladie nécessite pour la plupart des patients un traitement au long cours. On peut ensuite rentrer en rémission, donc on ne parle pas de guérison.
Mais le psychisme est stabilisé, le délire est absent, c'est une vie normale.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delevaux
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2021, 19:40

Re: Guérison

Message par Delevaux »

C dur a dire mais les manque de soins sont dur a vivre.,...faut des soin adapté c tout le nom de vie de la maladie c tout au fond les âmes perdu on recherche toujours mieux CH c 1/4de cp 2cp,ect exp vu on voit bien les manques de compassion parfois Cad de manque tout court les scènes de pas vouloir se soigner ce joindre au livre c vu c vu projet régime alcool sucre c vu c bien mais faut meme c du au manque c tout .... C vu les expérience sur le corps en réalité si on retourne au texte de médecine c retour a l histoire exp vus vu c dur c vu
Répondre

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités