Schizophrénie précoce?

Forum schizophrénie, schizophrène
charli19
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2017, 01:41

Schizophrénie précoce?

Message par charli19 »

Bonjour,

Mon nom est Charli, j’ai 21 ans et j’ai besoin de votre avis sur ma situation. Je fais maintenant de l’anxiété quotidiennement depuis près de 3 ans. Cette anxiété est majoritairement due à un sentiment de déconnection où il y a comme une vitre entre moi et le monde réel. L’été dernier, j’ai vu une nette amélioration dans mon humeur et je ne ressentais plus ce vide. Par contre, depuis janvier, je suis au plus bas que j’ai été durant ces trois années d'anxiété. Tout a commencé le soir de noël où j’avais l’impression de ne plus trouver le mots justes pour avoir une conversation normale avec ma famille et mes amis (moi qui est habituellement très sociable). Quelques semaines après, le sentiment de déconnection et revenu, mais beaucoup plus intensément qu’avant. Maintenant, je suis très inconfortable dans les endroits où il y a trop de gens, j’ai l’im d’avoir perdu mes capacités sociales et je me sens déconnecté de la réalité. Depuis, je suis en détérioration constante, je n’ai toutefois jamais eu d’hallucinations ou de délires clairs. J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ma situation.

Merci

Charli
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Schizophrénie précoce?

Message par Minijeune »

Bonsoir!
Je te lis et ça me fait penser à quelque chose que je vis parfois. Je ne suis pas psychiatre mais j'ai l'impression que tu fais plutôt de la déréalisation, qui est une forme de dissociation qui peut arriver dans certaines circonstances, mais souvent lorsque l'anxiété est à son comble! C'est le cerveau qui déconnecte en quelque sorte de la réalité, sans que ce soit de l'ordre d'une psychose... le psychotique ne pense pas qu'il est en psychose. Il ne peut pas vraiment faire la différence entre un délire, une hallucination et la réalité... ses symptômes deviennent leur réalité... qu'il vit en ayant l'impression que des trucs étrange lui arrive... mais en trouvant souvent des explications, qui sont aussi non-connecté à la réalité...

Quand je tombe en déréalisation, c'est souvent à des moments où je m'imagine que ça ne se peut pas qu'on vive ce que l'on vit... c'est souvent quand je me sens perdu dans l'univers qui est si grand. Et paf... je me mets à voir les choses un peu embrouillé... j'ai comme un vertige à l'intérieur de moi et je requestionne mes sensation, le.matériel, ce que je vois, mes pensées... et c'est très inconfortable. Ça arrive aussi dans des contextes de moments traumatiques ou lorsque je suis dans une genre de situation qui me fait penser à quelque chose que j'aurais déjà vécu!

La dissociation, ça nous protège de ce qu'on n'est pas capable de voir ou de faire face... c'est justement parce qu'on n'est pas fou qu'on dissocie.

Tu iras lire sur l'anxiété, les conduite dissociante, et la mémoire traumatique! C'est super intéressant!
Répondre

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités