Schizophrénie possible

Forum schizophrénie, schizophrène
Edmond
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2020, 20:22

Schizophrénie possible

Message par Edmond »

Bonjour, j'écris pour voir si vous pouvez m'aider.

Mon frère a 49 ans et tout au long de sa vie, il a souffert de nombreuses dépressions, dont certaines psychotiques.

Depuis plusieurs mois maintenant, il entend des voix dans sa tête, il voit des choses qui n'existent pas, il sent les mauvaises odeurs que personne ne sent et il a l'impression que quelqu'un d'invisible le touche, le saisit, le pince et le tapote.

Il est également obsédé par le fait que tout le monde se moque de lui, veut le voler et le blesser.

Il prend Escitalopram 15 mg depuis 4 ou 5 ans. Son humeur est bonne, acceptable, donc il n'est pas déprimé, il n'est pas déprimé. Donc, je pense que cela ne peut pas être une dépression psychotique parce qu'il n'y a tout simplement pas de dépression.

Serait-ce de la schizophrénie? Je comprends que les dépressions sont très fréquentes avant l'apparition de la schizophrénie.

En plus des symptômes psychotiques, il présente également d'autres symptômes typiques de la schizophrénie tels que des problèmes de pensée désorganisée, d'affectivité et de cognition.

Dans quelques jours, il a rendez-vous avec le psychiatre et nous craignons que ce ne soit la schizophrénie.

Est-ce la schizophrénie, quelqu'un peut-il me guider un peu?
Merci beaucoup, cordialement.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Schizophrénie possible

Message par Minijeune »

Bonjour,
Je ne suis pas psychologue ou psychiatre, mais ce que vous nommez ressemble à des symptômes d'hallucination et de delire, qui oui pourraient s'apparenter à des signes de psychose ou de schizophrénie.

L'antidépresseur qu'il prend n'a aucun impact sur ses symptômes psychotiques... vous devriez parler à son médecin traitant et l'inviter à voir un psychiatre pour qu'il puisse avoir un traitement adapté.

Courage
Répondre

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités