Mon fiancé Schizophrène...avis

Forum schizophrénie, schizophrène
jessimatt
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2021, 19:02

Mon fiancé Schizophrène...avis

Message par jessimatt »

Bonsoir,
Mon fiancé a été diagnostiqué schizophrène il y' a 3 ans à l'âge de 26 ans. 7ans de vie commune et les symptômes sont arrivés du jour au lendemain. Il ne se levait plus pour aller au travail, il "vivait" la nuit, dormait le jour. Était un peu violent (jamais envers moi toujours contre le matériel),il avait de plus en plus de mal à rester concentré et il a commencé à interprété le chant des pigeons "attention, attention".
Durant ses premiers mois d'hospitalisation, une nouvelle peur est apparu, la peur des aboiements des chiens, un mal être à l'intérieur de lui selon ses dire sa lui ferait extrêmement mal dès qu'un chien aboie,(je sais que quand il a été enfant un chien lui a arracher la lèvre inférieur et qu'il a dut être opéré pour reformer la lèvre)

3 ans après, quelques symptômes sont partis il dort la nuit, plus de petites violences et il arrive de nouveau à se concentrer mais voila que les symptômes les plus incommodants sont toujours là. Le mal dès qu'il entend des chiens aboyer et l'interprétation des chants des oiseaux, il s'empêche carrément de sortir et d'ouvrir les fenêtres de peur d'entendre un chien ou des pigeons pour ne pas souffrir. Limite les chiens sont devenus une phobie.
De plus son traitement lui fait énormément d'effets secondaires obésité, hypersalivation, fatigue,bégaiements, hypoglycémie.
j'ai l'impression de voir plus de négatifs que de positifs sur son traitement.
J'ai demandé au psychiatre si on pouvait revoir son traitement, il m'a proposé une hospitalisation mais sans garantie de changement de traitement je n'y vois aucun intérêt si on ne revoit pas son traitement.
Je ne me sens pas écouter par les psychiatres (oui parce qu'en 3 ans au CMP ils lui ont changé 3x de psychiatres), cela fait 2 ans que je me bats(coup de téléphone aux psychiatres,email...) pour faire comprendre que mon fiancé souffre au point de s'isoler et que non les aboiements des chiens ne sont pas des hallucinations mais bien réel, en début d'année j'a fini par me déplacer a un de ses rdv et enfin le psychiatre actuel a fini par comprendre que c'est "des vrais aboiements de vrais chiens" et pas des hallucinations .
Il voit juste un psychiatre 1x/mois, et ne vois pas d'autre corps médicale.

La j'ai réussi à me démener et à lui trouver une formation avec une association d'insertion de personnes handicapés qu'il a débuté il y'a 15 jours.

Il prend le même traitement de base depuis 3 ans (clozapine,lepticur) .
L'haldol lui a été supprimé car aucun effet, Valium aussi supprimé car trop de pertes de mémoire.
Depuis Juin, il lui a rajouté un anti dépresseurs donc il est actuellement à 5 clozapines,1 lepticur et 3 fluoxétines
Que pensez vous qu'il faut faire?(changer de psychiatre? de traitement?voir d'autres corps médicaux?)
Je suis seule face à la maladie, sa famille est aux abonnés absentes et malgré 3 ans que la maladie est arrivée dans nos vies je n'arrive toujours pas à la cerner.

Merci pour les personnes qui prendront le temps de me lire et me répondre et désolé pour le roman.
Jessica
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fiancé Schizophrène...avis

Message par Dubreuil »

D'autres interprètent le roucoulement des pigeons comme "au secours, au secours"...c'est très personnel et subjectif.
Le traitement psychiatrique a nécessairement sa place dans l'aggravation des symptômes.
Il serait important de voir aussi un psy clinicien comportementaliste pour une psychothérapie adaptée (hypnose humaniste, par ex)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
jessimatt
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2021, 19:02

Re: Mon fiancé Schizophrène...avis

Message par jessimatt »

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités