Comment aider mon fils schizophrène

Forum schizophrénie, schizophrène
Christ13
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2012, 22:26

Comment aider mon fils schizophrène

Message par Christ13 »

Bonjour,
Mon fils a 30 ans, depuis 15 ans, il souffre d'un problème psychologique.
Il a passé avec succès un bas S, ensuite il a tout abandonné. Il y a environ 10 ans, j'ai rencontre son Psy qui ne m'a pas dit grand choses mais qui a cependant diagnostiqué une schizophrénie.
Il a suivi toutes sortes de traitements qui l'ont beaucoup fatigué, il était épuisé en permanence et n'avait plus goût à rien.
Depuis longtemps j'ai abandonné l'idée de le conseiller car je sens que les conseils n.ont aucune prise sur lui et semblent même l'ennuyer vraiment.
Jamais non plus je ne l'ai interroge sur la nature de son ressenti. Par pudeur peut être, mais plutôt pour ne pas le gêner à parler à son père de ses peurs.
Depuis plus d'un an il a abandonné tous ces traitements, il semble se sentir mieux (aux yeux de sa famille) .Seule sa mère, son frère et moi sommes au courant de sa maladie, nous sommes divorces avec sa mère et mon fils vit chez sa belle mère.
Il y a 6 mois il s'est remis à prendre des cours de piano, en septembre il s'est inscrit en faculté de musique et j'ai senti chez lui une réelle volonté de s'accrocher et un vrai désir.
Hier j'ai une une discussion avec lui. Je l'ai senti accablé, sur le point d'abandonner, il semble être dans une souffrance plus forte que son désir. Je conçois cette souffrance mais je ne la connais pas. J'aimerais tant qu'il puisse la surmonter, je sais qu'il essaie, mais elle semble être au de la de ses forces. Il faut que je l'aide, ce que j'ai certainement très mal fait jusqu'à présent.j'aimerais déjà en parler avec quelqu'un pour comprend un peu mieux l'état dans lequel il peut être. J'aimerais connaître mieux la nature de ses peurs. Comment aider mon fils schizophrène? Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie.
Christ.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités