Besoin de soutien psychologique

Forum dépression saisonnière
Barbara60
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2013, 17:05

Besoin de soutien psychologique

Message par Barbara60 »

Bonjour,

Ce que je vais écrire sera un peu long mais j'ai besoin d'en parler, besoin de soutien psychologique...

Alors voilà, j'ai 21 ans et il y a trois ans, je sortais tout juste d'une grosse dépression qui avait duré cinq ans avec à la clé automutilation tentatives de suicide problèmes avec la nourriture, fin bref j'étais à l'état de fantôme et n'arrivais plus à m'en remettre. J'ai rencontré mon copain il y a quatre ans et celui-ci m'a aidé à sortir de mon enfer et m'a longtemps soutenue, si bien que j'ai fini par emménager chez lui et sa mère. J'ai trouvé du travail et étais heureuse en apparence, mais la dépression n'était jamais très loin et je craquais de temps en temps, sans pour autant retomber dans l'automutilation qui était dont j'étais sérieusement accro. A partir du moment où j'ai arrêté l'automutilation, j'ai développé une sorte de dépendance au sexe, ce qui ne posait pas trop de problème au départ. Sauf qu'étant libertins, mon copain m'a autorisée à coucher avec l'un de mes collègues, ce que j'ai fait plusieurs fois avant de quitter mon travail. Nous avons continué à nous voir de temps en temps, mais mon copain ayant grandement changé en quatre ans, j'ai fini par tomber amoureuse de mon ancien collègue. Au final je me retrouve amoureuse de mon collègue et qui ne m'aime pas, et je ne suis plus vraiment amoureuse de mon copain, mais je n'ose pas le quitter car cela le détruirait profondément. En partant avec lui j'ai tout abandonné, mes études, ma vie d'avant, et je sens que je ne supporterais pas de vivre toute ma vie avec quelqu'un qui se fout complètement de ce qui me passionne et qui au fil du temps à fini par me prendre de haut et me traite sans vraiment le vouloir comme une moins que rien ...

Je suis complètement perdue, je suis retombée en dépression je ne mange presque plus et suis à deux doigts de retomber dans l'automutilation, mais si je craque je sais que je n’arriverais plus à arrêter... J'ai juste envie d'en finir, je n'ai plus rien, tous mes amis m'ont abandonnés quand je suis partie vivre avec mon copain, je n'ai plus personne et je ne sens atrocement seule ...

J'aurais juste besoin de quelques messages de soutien, juste histoire de savoir que ma vie intéresse au moins une personne, car à force de ne sentir aucune attache je me dis de plus en plus que mourir ne sera décidément une perte pour personne ... Aidez-moi ...
Eline78
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2013, 10:09

Re: Besoin de soutien psychologique

Message par Eline78 »

Bonjour Barbara,
Je crois que tu as tout d'abord besoin d'un soutien médicamenteux, quand on arrive plus à faire fasse à ses névroses et qu'on retourne notre propre agressivité, nervosité, mal être contre soi il faut pouvoir prendre du recul dans sa vie et ça sans aides médicamenteux ou psychologique c'est très dur de se relever. Je te parle de ça car il y a des anti-depresseurs (genre Séroplex) qui n'ont pratiquement pas d'effets secondaires (sauf si tu arrêtes brutalement) et qui permettent de prendre de la distance nécessaire pour retrouver l'envie et des idées claires pour être honnête sur sa propre situation.
Pour ton copain très sincèrement vu de l'extétieur, il faudrait que tu lui en parle et savoir si lui ressent la même chose ou s'il t'aime encore. Est-ce que tu lui donnerais une 2ème chance ? Pour ton amant, ne court pas après s'il n'a pas de sentiments pour toi, il faut que tu prennes confiance en toi. Tu mérites d'avoir quelqu'un qui t'aime et qui s'intéresse à qui tu es.
As-tu recontacté tes anciens amis ? Ceux qui t'apportaient quelque chose, avec qui tu t'entendais bien ?
N'ai pas peur de ton futur, il faut juste que tu trouves la confiance en toi nécessaire à l'avancée de ta vie. ;)
Barbara60
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2013, 17:05

Re: Besoin de soutien psychologique

Message par Barbara60 »

Tout d'abord, merci infiniment pour ta réponse :)

Pour l'aide médicamenteuse, j'ai longtemps hésité car je ne sais pas si cela serait très bon pour moi ... J'ai peur d'en abuser et de ne plus pouvoir m'en passer, après cela doit dépendre du médicament en question ...
Pour mon copain, je me rends compte petit à petit que nous n'avons presque rien en commun : j'aime la culture, le cinéma, la musique, il adore les jeux vidéo et passe son temps sur les jeux en ligne... Je suis maniaque au niveau hygiène et il ne se lave que beaucoup trop rarement à mon goût ... Je ne sais pas si une deuxième chance serait vraiment utile ...
Je ne cours pas après la personne dont je suis amoureuse, il m'est juste apparu comme une porte de sortie, il me donnait confiance en moi alors qu'honnêtement je me suis toujours vue comme une merde insignifiante ...
J'ai recontacté une amie, la seule qui aurait pu s'intéresser à moi sauf que j'ai appris qu'elle aussi était retombée dans une ancienne dépression, je ne peux donc pas me permettre de l'embêter avec mes soucis ...

En bref, je suis complètement paumée ...
Eline78
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2013, 10:09

Re: Besoin de soutien psychologique

Message par Eline78 »

Bonsoir Barbara,

je ne veux pas faire l'apologie des médicaments, loin de là, mais on a tous besoin d'un coup de pouce pour avancer sereinement si tu as un médecin traitant parle lui de tes craintes et de la situation dans laquelle tu te trouves, comment tu te sens. Le médecin est là aussi pour t'écouter et te guider.
Tu as l'air d'avoir fait un peu plus de chemin dans tes décisions et ça c'est une très bonne chose. Aies confiance dans tes choix, tu as l'air de quelqu'un de curieux, passionnée et qui se remets en question ce qui n'est pas donné à tout le monde. N'hésites pas à aller vers l'extérieur pour te montrer voir de nouvelles personnes, vivre de nouvelles expériences, rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent avoir les mêmes centres d'intérêt et ça peut importe leur âge. Le tout c'est que tu comprennes ta valeur. Elle ne vient que de toi. ;)
Barbara60
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2013, 17:05

Re: Besoin de soutien psychologique

Message par Barbara60 »

Merci pour ta réponse :)
J'en ai discuté avec l'ami dont je suis tombée amoureuse, il m'a dit de sortir un peu, je lui ai alors expliqué que mon copain ne voulait pas que je sorte sans lui, j'ai donc essayé de négocier avec ce dernier pour sortir de temps en temps ... Il m'a aussi dit de ne pas me morfondre et d'essayer de régler les problèmes un par un, alors pour me donner du courage j'ai repris l'écriture d'un roman que j'écrivais et que j'avais abandonné, et j'ai aussi ouvert un site de critique littéraire et cinématographique, j'espère garder cette envie de continuer longtemps, et si vraiment je n'arrive pas à remonter la pente, je verrais pour aller voir mon médecin... Ce week end je vois mes parents, et je leur demanderais des conseils concernant mon copain et moi, je leur expliquerais que je n'ai pas vraiment le droit de sortir m'amuser seule, etc., enfin j'essayerais d'être concise...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression saisonnière »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités