Dépression tout m'énerve

Forum dépression saisonnière
nindra
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2014, 18:42

Dépression tout m'énerve

Message par nindra »

Bonjour,
Je me présente brièvement,j'ai 22 ans et demi, en couple depuis 5 ans,je travaille depuis 1an et vit toujours chez mes parents.
Depuis bientôt deux ans, je me sens mal du moins plus qu"avant.
Coté couple: Je m'énerve pour rien et je dégage une haine pas possible envers mon compagnon jusqu'à ce jour. Faut dire que rien n'est plus comme avant, je n'ai plus la joie de vivre et il ne se passe plus rien entre nous. Tout ce qui me déplait et que je savais avant m'agacent. Quand on est ensemble tout est bien et dès qu'on doit rentrer chez soi ça recommence la haine, les énervements.

Coté ami: j'ai pas d'amis. Je vois le mal partout.

Coté parents: ils aiment pas afficher leurs sentiments, du coup impossible de parler avec eux quand on va mal sans être juger. J'ai toujours tout garder pour moi et aujourd’hui il est impossible pour moi de parler de mes sentiments, mes problèmes à qui ce soit. A croire que je suis trop sensible dès qu'on me fasse une reproche ou qu'on me juge.

Ce mal être se fait ressentir au niveau de mon travail et m’empêche de vivre correctement. J’essaie de me distraire avec de la musique en sortant faire les magasins mais sortir seule ça m'agace.
Je suis devenu du genre à ne plus pouvoir vivre avec personne, à ne plus vouloir partager quoi ce soit avec personne.

J'ai pas non plus toujours été heureuse: les critiques à l'école car je suis maigre et bien grande, mon premier amour de lycée qui m'a pris pour une conne pendant trois ans et ensuite quand j'ai connu mon copain, il était très jaloux, m'interdisait de fréquenter mes amis, de sortir le soir;bref avoir du temps libre seule sans lui.
Je crois que d'un coté c'est à cause de tout ça que notre couple tient plus qu'à un fil aujourd’hui.

J'aimerais retrouver la joie de vivre que j'avais avant, sortir de cette spirale dépression tout m'énerve. Le plaisir que j'avais de m'habiller tout les matins et de prendre soin de moi pour aller travailler. De me sentir exister. D'avoir une confiance en moi, me levant le matin et me dire qu’aujourd’hui ça sera une bonne journée. Que mon compagnon décide enfin d'avancer et de plus dépendre de maman papa et réfléchissent à nos projets d"avenir..... Que notre amour redevienne comme avant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression saisonnière »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités