déprimé et idées noires

Forum dépression saisonnière
cocolo
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2014, 00:50

déprimé et idées noires

Message par cocolo »

Je vais écrire ,coincée entre le chocolat et le somnifère,c'est dire si tout va bien.
Je me sens très mal et l,avenir me fait si peur que je préférerais l 'abréger plutôt que l,affronter,d'ailleurs souvent le soir je visualise une façon d'en finir.
Pourtant je ne suis pas sûre que ma vie soit si nulle c'est plutôt moi qui suis nulle et qui la rend nulle et difficile.
Bien sûr j'ai un travail inintéressant et pas sur,j'ai un mari pas aussi attentionné que je le voudrais mais j'ai surtout 2 fils qui grandissent,s'éloignent, dont 1 surtout est très dur avec moi et m'inquiète pour son avenir.
Les colères entre nous 2 sont très fortes voir violentes.Il est tjs sur ses jeux d'ordi et dés que je lui demande un travail quelconque(scolaire surtout)il explose et du coup moi aussi.
Après je le regrette et m'en veux de ne pas garder mon calme pour l'aider à dépasser sa colère mais c'est plus fort que moi. Depuis le temps que nous sommes sur ce mode je n'arrive plus à en sortir.si en plus on rajoute la fatigue,l'angoisse et mon sentiment de nullité on est piégé dans ce fonctionnement. Après bien sûr je ne dors plus et m'inquiète pour son avenir:si les jeux l'acceptent autant, que je n'arrive à l'intéresser à rien que va t il devenir?
Voilà un de mes gros soucis mais je pense qu'il s'ajoute à un état déjà dépressif que je ne sais comment combattre car j'ai eu des médicaments pendants des années qui soulagent mais ne soignent pas definitevement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: déprimé et idées noires

Message par Dubreuil »

Vos enfants sont des ados, je présume ?
La technique est subtile et délicate pour obtenir d'eux ce que l'on pense être pour " leur bien ". Il n'y a pas de " recettes ", si ce n'est d'user du " donnant-donnant ".. je te permets ceci, en échange tu me fais cela.. ( par ex : heures fixes pour jouer )
Des parents internautes vont certainement se manifester et partager leurs expériences avec vous..
Vous ne parlez pas du père, peut-être êtes-vous séparés ? A t-il démissionné de leur éducation ?
Avant de vous culpabiliser pour vos enfants d'un état de fait qui relève d'un stade bien connu de la personnalité, et dont vous n'êtes en grande partie pas responsable, peut-être devriez-vous PARLER avec un psy, et pas forcément absorber des médicaments qui, quand ils ne sont pas pris à bon escient, sont des toxiques et aggravent l'état dépressif réactionnel..
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cocolo
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2014, 00:50

Re: déprimé et idées noires

Message par cocolo »

Oui'mes enfants sont des ado et c'est vrai que je regrette le temps où ils étaient petits et plus "faciles"'-,en tout cas moins distants. Ce que vous dites sur le donnant donnant est vrai mais le pb, quand je ne vais pas très bien c'est que je ne reste pas assez ferme MAIS calme
Certains jours je sens des angoisses très fortes, j'ai peur de l'avenir et je "craque" face à leur non à répétition, surtout le 2ème qui est très fort à la guerre de nerfs,jamais content,tjs exigeant et souvent emporté et agressif.Et puis c'est vrai que depuis le décès de mon père je suis différente, j'ai pris conscience de mon propre vieillissement et suis plus déprimée
Quant au papa il est là mais ,sans avoir démissionné il passe svt la main
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression saisonnière »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités