Je pense avoir besoin d'aide...

Forum dépression saisonnière
Calypso13
Messages : 1
Inscription : 01 août 2014, 01:57

Je pense avoir besoin d'aide...

Message par Calypso13 »

Bonjour, je ne sais pas vraiment par où commencer, je vais déjà me présenter, j'aurais bientôt 20 ans, j'habite toujours chez mes parents dans un petit village isolé, et je suis sans emploi. Je sais que depuis longtemps je ne vais pas bien, je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit. Beaucoup de facteurs entre en jeux en ce qui concerne mon mal être. J'ai un gros problème d'estime de moi, je me trouve inférieur aux autres, physiquement j'ai beau recevoir des compliments que je sent sincère, et pourtant je n'arrête pas d'être dégoutée par mon image, sur mon éventuel potentiel à accomplir quelque chose dans ma vie, là aussi je n'arrive pas à me dire que je puisse être capable d'arriver à réaliser tout mes projets pour l'avenir, je ne dirais pas que je manque d'ambition, j'en ai même beaucoup, mais je me demande pourquoi et comment je pourrais un jour parvenir à quelque chose... Un autre point qui m'affecte beaucoup est mon besoin d'indépendance, cela fait 2 ans que je ne fais rien, j'ai obtenu un diplôme, mais je ne veut plus continué dans la voie que j'avais "choisie", et donc je suis perdue, je sais ce que je voudrais faire de ma vie, mais je n'arrive pas à faire les moindres démarches que cela demande. Comme je n'ai pas de travail, je ne peut subvenir à une vie indépendante, je suis chez mes parents, je les aime énormément et notre relation est très bonne, mais j'aimerais avoir ma vie. Sortir de chez eux et enfin me prendre en main. Je n'ai pas encore mon permis non plus, je passe le code en ce moment même en espérant bientôt déboucher sur mon permis, pour enfin faire bouger les choses et pouvoir me déplacer pour aller trouver un travail, je m'imagine un engrenage qui fasse qu'après je m'en sortirait mieux pour enfin vivre ma vie. Cela peut paraître anodin pour quelqu'un de mon âge, mais cela me pèse énormément... D'autant que depuis un an j'ai développé une maladie de la peau, un psoriasis, qui dégrade beaucoup mon quotidien, et qui me fait souffrir, depuis un mois j'ai commencé un traitement très fort, et j'espère des améliorations... J'ai aussi un "problème de santé" qui me pèse beaucoup et dont je n'ai jamais parlé non plus, mais j'attendrais pour en parler si j'ai bien entendu des réponses favorables... Je me sens totalement perdue, je me pense très forte psychologiquement, parce que j'arrive toujours à chercher la moindre petite lueur d'espoir dans mes moments les plus sombres, je ne me pense pas d'une nature idiote et pourtant il n'y a pas un jour où je n'ai pas des pensées noires en tête... Je n'abandonne pas facilement et je suis très obstinée d'un côté, et de l'autre je me dit que personne ne pourrait vouloir de moi et que je vais râté tout ce que je pourrais entreprendre... Depuis la fin de l'année dernière, j'ai rencontré un homme sur internet, je n'était en aucun cas à la recherche de l'amour ou quoi que ce soit d'autre, seulement pour passer le temps sur des réseaux, et je pourrais qualifier notre relation de très forte. Nous avons commencé à discuter, et de fil en aiguille, à force de parler nous avons développer de forts sentiments l'un envers l'autre... Il habite à peu près 3h de route, nous ne nous sommes jamais rencontrés, et pourtant il fait partit intégrante de ma vie, pas un jour où nous ne nous envoyons pas de petits messages, et il m'est d'une aide très précieuse, il se soucis de moi, me comprend toujours et m'apporte beaucoup de réconfort... Il est en grande partie la cause pour laquelle je veut avancer dans la vie et reprendre espoir en mon avenir... Voilà excusez moi pour ce roman, mais seulement en écrivant tout ceci, je me sens apaisée d'écrire tout ce que je traverse, même si c'est loin d'être complet...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je pense avoir besoin d'aide...

Message par Dubreuil »

Il est certain qu'une fois où vous aurez votre permis votre vie va changer radicalement. Accrochez-vous à cela, c'est un moteur très important.
Côté maladie de peau, elle est liée aussi à l'émotionnel, et peut s'atténuer, voir disparaître dans les moments où vous irez de mieux en mieux.
Côté sentiments, c'est bien que vous ayez quelqu'un qui s'intéresse à vous, et vous permette d'heureux moments de pensées positives.
Dès que vous le pourrez, essayez de vous rencontrer. C'est absolument nécessaire pour que le virtuel ne prenne pas la place des sentiments.
Il ne faut surtout pas " aimer une image ", s'imaginer l'autre comme on voudrait qu'il soit. Internet est très dangereux en cela. Tout est bel et bon tant que l'on s'écrit et que l'on rêve. Mais en fait l'autre ne peut pas être là. Il n'existe pas. C'est une simple projection de ce que l'on espère, et le désir d'aimer que l'on a se fixe là où il y a la moindre possibilité d'y croire.
Soyez vigilante, rencontrez-vous dès que possible. Après seulement vous pourrez savoir si c'est lui qui vous plait.. et si vous lui plaisez.
Quoi que l'on en dise le physique est très important.
Et les belles phrases que l'on se dit sans pouvoir y poser une présence effective ne sont que " littérature amoureuse ". Pas de l'amour.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression saisonnière »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités