Profond mal être

Forum dépression saisonnière
mama59
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2013, 16:44

Profond mal être

Message par mama59 »

Bonjour,

J’ai 22 ans. Je suis étudiante en master en alternance. Je ressens en ce moment un profond mal être et je ne sais par où commencer pour aller mieux. Ca fait plusieurs années qu’il m’arrive par période d’être très mal dans ma peau : très angoissée (enfin, ce que je crois déterminer comme de l’angoisse : poitrine serrée, palpitation, douleur dans le ventre, mal à l’aise), perte de moral et de motivation, beaucoup de mal à me concentrer et très fatiguée. Pendant ces périodes je peux être particulièrement invivable pour mon conjoint… Possessive, jalousie excessive des personnes entourant mon compagnon (famille, amis), égoïste, renfermée sur moi-même et insociable comme si je voulais empêcher mon conjoint de « vivre » quelque chose sans moi. Pendant ces périodes je ne pense qu’à rêver d’une vie meilleure et en oublie la vie réelle. Je passe de la tristesse, à l’énervement jusqu’à ce qu’on en parle et à ce moment-là j’ai l’impression d’être vraiment au bout du rouleau et je suis désespérée… Quelque temps après ce genre de discussion je peux me sentir mieux, je veux tout faire pour ne pas reproduire ces erreurs et puis je rechute. Ça fait 5 ans que je vie avec lui et c’est un éternel recommencement… Les rechutes sont de plus en plus rapprochées. C’est pour ça que je pense aujourd’hui à contacter un psychologue (mon compagnon m’a dit qu’il serait peut-être temps d’essayer de faire quelque chose).

Je pense que ça m’empêche de m’épanouir, d’être à 100% de mes capacités et cela pèse sur mon couple, mes études et mes relations sociales…