Mes problèmes (perso+ pro)

Forum dépression saisonnière
libellule938
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2014, 22:07

Mes problèmes (perso+ pro)

Message par libellule938 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site je souhaiterai parler de mes soucis qui accaparent ma vie. J'ai 22 ans et je vis en collocation avec mon frère. Je m'entend plus du tout comme avant avec lui : il se comporte comme un vrai dictateur veut décider de tout il est irraisonnable dans les dépenses et au final il crée des problèmes dont je suis victime (problèmes d'argent au point d'avoir peu d'argent pour se nourrir, dettes, etc..). Je suis venue vivre avec lui en région parisienne dans le but de me former et d'avoir un métier qui me plaise vraiment, d'abord j'ai passé deux ans à travailler dans la restauration puis j'ai réussi à intégrer un BTS en apprentissage. Malheureusement malgré tous mes efforts je n'ai pas trouvé d'entreprise et j'ai été virée de la formation. Je me retrouve donc au chômage et sans formation. J'ai perdu toute ma motivation vu que malgré tous les efforts que j'ai fait (classe de remise à niveau + emploi à temps partiel+ mes recherches d'entreprise) je me suis retrouvée à la porte bien que j'ai eu de bons résultats. Je passe mes journées à pleurer, sinon j'appelle ma mère pour discuter mais elle ne peut pas vraiment m'aider. J'ai peur de rater ma vie professionnelle car je n'ai rien d'autre (pas d'amis, une vie de famille normale) et je pense que d'avoir une petite réussite me permettrait de trouver un équilibre dans ma vie. Je pense parfois à rentrer chez mes parents mais ils habitent dans une petite ville et ça va être difficile pour moi d'avancer (travail études) . C'est trop dur pour moi de vivre ça j'ai l'impression que je nage à contre sens je n'ai aucun plaisir dans ma vie j'ai travaillé dur pour avoir quelque chose et ça n'a pas payé. J'ai un sentiment d'injustice en moi il y'a des gens qui ont tout sans faire d'efforts . Je me retrouve face à une impasse et sans savoir quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Mes problèmes (perso+ pro)

Message par nanelda »

Bonjour,

Depuis combien de temps vivez-vous avec votre frère? A-t-il subitement changé de comportement avec vous, s'est-il passé quelque chose? Quel âge a-t-il?

Ne pourriez-vous pas prendre un logement seule? Trouver un emploi alimentaire? Vous dites déjà avoir des soucis d'argent donc quitte à en avoir autant que ce soit dans un climat plus serein...

Vos soucis professionnels et personnels sont liés, pour avancer il faudrait que vous retrouviez plus de sérénité dans votre vie personnelle. Contrairement à ce que vous dites, tout n'arrive pas tout cuit dans notre bouche (ou c'est très très rare), la chance c'est aussi à nous de la provoquer. En restant figée dans cette situation vous risquez de vous embarquer dans de biens tristes désolations...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
libellule938
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2014, 22:07

Re: Mes problèmes (perso+ pro)

Message par libellule938 »

Bonjour nanelda,
Ca fait trois ans que je vis avec lui. A vrai dire je n'ai pas remarqué au début mais il avait trop d'autorité sur moi. Je l'ai trop laissé faire et maintenant c'est trop tard. Pour trouver un logement seule il faudrait que je trouve un travail que je supporte. Je suis en ce moment en train de chercher du travail et j'envisage de faire une formation courte pour pouvoir exercer un métier. Sans emploi il n'y a pas vraiment de solutions mis à part aller dans des foyers sociaux précaires dont je connais la réputation. A part ça, ça fait longtemps que je souhaitais rencontrer un psychologue pour un suivi mais par manque de moyens et de stabilité je n'en ai jamais rencontré.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Mes problèmes (perso+ pro)

Message par nanelda »

En CMP, cela est gratuit.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression saisonnière »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités