dépression suite à une séparation

Forum dépression réactionnelle
jo45700

dépression suite à une séparation

Message par jo45700 »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce site et c'est aussi la première fois que je demande de l'aide.
Suite a la séparation avec ma femme je ne sais plus ou j'en suis, je suis déprimé a tel point que je ne peux pas me confier même avec mon seul ami.
Ma femme est parti du jour au lendemain en me disant qu'elle ne m'aimait plus et depuis je ne dors plus, mange plus et veut même plus sortir de chez moi a tel point que je me suis retrouvé seul. En ce moment je ne veux plus rentre chez moi à cause de la solitude qui c'est installé. J'ai des pensées morbide et ça me ronge. ça fait 5 mois qu'elle est partie et je n'arrive toujours pas à admettre que l'on soit séparé et je n'arrête pas de penser à elle. De plus tellement qu'elle me manque je la harcèle, je l'appelle pour n'importe quoi et quand je l'entends pas elle me manque. Je suis désespéré et je n"ai plus le gout de vivre.
S'il vous plait aidez moi dites moi comment remédier à ce mystère et si c'est arrivé a quelqu'un qu'il me raconte comment il a fait pour se sortir de ce gouffre de la dépression suite à une séparation.
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: dépression suite à une séparation

Message par alain69 »

Bonjour Jo,
J'ai été plaqué par ma première épouse au bout de 5 ans... et je suis en période de rupture de mon deuxième mariage au bout de 26 années dont 20 de galère empirant avec le temps...
ça m'a laissé le temps de réfléchir à: qu'est ce que l'amour? Pourquoi cette souffrance?
Il faut arriver dans un premier temps a voir que c'est l'attachement qui fait souffrir et que ça n'a rien a voir avec l'amour...
Concernant l'amour , voici ce que j'ai écrit dans un autre post:
Il est très difficile de définir ce qu'est le véritable amour. C'est effectivement une sorte de force, d'energie universelle que nous trouvons au fond de nous, dans le "coeur de notre être"... L'effet manifeste est un désir altruiste de bonheur...(soi y compris...)
Le problème de l'être humain "ordinaire" (ni sain , ni démon) est qu'il se trouve divisé entre "le coeur de son être" et ce qu'on appel l'Ego, un soi plus "superficiel" qui a la facheuse tendance à ramener tout les plaisirs à lui...
Si l'Ego devient plus fort que son Coeur, on aura tendance à attendre des autres beaucoup plus que l'on ne donne et c'est un gros problème dans le monde actuel... Dans les couples qui se defond, c'est la plupart du temps parce qu'au moins un, mais souvent les deux, ont cet Ego qui a pris le dessus (ou qui avait déjà le dessus...). Le couple tombe alors dans le routinier ou la mésentente... Il faut donc être vigilant sur notre Ego et l'Ego d'autrui... (Il ne sagit pas de ne surveiller que son ego et de se laisser abuser par l'ego d'autrui... Bien entendu...)
Certains moyens pour ne pas laisser son ego ou un autre ego dominer : Essayer de voir les choses à la place de l'autre, et peut être mieux encore,essayer de voir les choses d'une façon neutre, en dehors de tout parti pris... de prendre l'habitude de le faire souvent, avant la mésentente ou la crise... on pourrait dire : avoir de l'attention envers l'autre et de l'attention envers l'attention de l'autre...Ne pas laisser la source se tarir...

Je rajouterais qu'il y a beaucoup plus de chance de trouver une personne capable d'amour chez celles qui sont sincères et ouvert au monde, respectueuses, pouvant se libérer des préjugés, capable d'aimer les êtres en général, que chez celles qui n'aime pas les autres en général...

Cela n'est que mon avi d'être ordinaire et encore bien ignorant...


On peut en parler si tu le veux... Il est possible de refaire sa vie en partant sur des bonnes bases et en étant plus prudent, en ne tombant pas dans ce "faux amour aveugle", dans l'attachement... et en s'ouvrant aux autres...Ne perd pas espoir, le bonheur est au bout...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
manilou01
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2011, 16:10

Re: dépression suite à une séparation

Message par manilou01 »

bonjour, je suis nouvelle sur ce site. voilà, ça va faire 2 mois que je me suis séparé de mon copain avec qui nous sommes resté ensemble pendant 3 ans.
En faite il a eu quelque souci, et commencer a aller boire tout les soir et rentré super tard, du coup je m'inquiété trop pour lui, j'arrété pas de l'apeler, de lui envoyer des sms ms pas de réponse. j'avais peur qu'il est fait un accident ou qu'il se tue. donc le soir quand il rentré ver les 00h00 1h00 il m'apler et j'arréter pa de pleurer.
seulment voila deja qu'il n'allé pas tres bien j'avai comme l'impression qu'on été même plus un couple, pour moi dans un couple on doit se soutenir dans les bon comme les mauvais moment mais lui n'a pas voulu de mon aide. pendant cette periode il m'a aussi confié que ses sentiment pour moi avé stagné, car j'avais trop changer et qu'il pensait que je ne l'aimais plus assez. seulment tout ca il ne me l'a pas di avant il a preferer le garder pour lui pdt 1 an.
1 semaine apres notre separation j'aprend qu'il é avec une autre!!! dans ma tete je me suis dis qu'il m'avai tt simplement menti et qu'il m'avai trompé c tt.
seulement voila 1 mois apres on s'est revu pour récuper des affaire et là il s'est mis a pleurer et a me demander pardon pour tout le mal qu'il m'a fait!!! a me dire qu'il m'aime et m'aimera tjr.ca va vs parraitre bete ms je le crois!!! il m'a di que jms il ne m'a trompé!!! il di sortir avec cette fille pour l'oublier. cette fille et la meilleur amie a sa soeur et je savé tres bien que mon ex l'interessé!!! je ne sais plus quoi penser de tt ça!!!!! ca me fait mal de savoir k'il m'aime tjr et j'arrive pas a avancer!!!! que doi-je faire????? je commence a devenir folle tellemnt!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités