En détresse suite à de graves problèmes

Forum dépression réactionnelle
Djahane27

Re: En détresse suite à de graves problèmes

Messagepar Djahane27 » 08 avr. 2019, 11:27

Je n'estime pas avoir avancée, je ne vois rien de concret à cela.
Dans ma vie de tous les jours, je suis toujours au même stade, je n'ai rien résolue...
Je ne fais toujours rien de constructif concernant mes journées.

Certes, je ne veux plus de cette étiquette de victime.
J'ai développée de la bienveillance à mon égard, chose que j'ai toujours rejetée.
J'ai appris à accepter les choses, même si il est difficile d'être responsable de soi même.
J'ai encore du mal à m'assumer

En ce moment, je me sens forte mais ça ne dure jamais.

J'ai fais un bilan de compétence, il y a quelques mois.
C'est le deuxième... C'est drôle, ce qu'il en ressort, la psychologue m'a demandée si j'avais fais un long travail sur moi même ...
Il en est ressorti de mes test, un grand équilibre et une assurance.
C'est quand même dingue alors que je suis profondément vulnérable, que je vis recluse chez moi...
C'est peut être ça après tout la solution, accepter sa vulnérabilité pour en faire une force

On a élaboré un projet, je dois reprendre des études mais cela ne m'enchante pas.

Tout ça pour dire, qu'à mes yeux, je suis dans une situation de statu quo.
Je dois porter des oeillères...

Djahane27

Messagepar Djahane27 » 09 avr. 2019, 11:32

Je pense que la solitude et l'isolement ont beaucoup joués dans ma situation

Je le vois, quand je sors à nouveau, que je rencontre d'autres personnes, je suis moins obsédées par mes problèmes.

En ce moment, je suis dans une période de remise à nouveau, j'ai envie à nouveau de m'ouvrir au monde. Je me sens créative, j'aimerai apprendre à coudre.
J'ai achetée une machine à coudre mais je me suis pas lancée.
J'aimerai bien me remettre à la peinture, même si je suis pas vraiment douée, ça m'apaise
Je m'en sors mieux en écriture

stella69

Messagepar stella69 » 10 avr. 2019, 01:14

Bonsoir Djahane
J ai retrouvé pas mal de moi dans ton Post
va voir mon Post
en bref j ai vécu dans une famille ou il y avait beaucoup de probléme maman dépressive ,et suicidaire,Grand Mére Agoraphobe,probléme d argent ,,probléme d argent,procés ect pour ma famille .
Pour moi j ai ete descolarisée a 10 ans tu imagines la vie que j ai eu ,vivant avec des problèmes d adultes,n etant pas avec des enfants de mon age,sachant a peine ecrire et compter et angoisée pour l avanir,la Danse Classique a l age de 11 ans m a fait sortir un peu de ce monde très triste,
puis a 16 ans premier job d étè ,premiere histoire d amour a 19 ans avec un avortement et 24 mois apres mon premier amour m a quitté ,puis une ecole Dart mais pas de job dans ma branche donc j ai commencé dans la Vente ,je me suis mariée et j ai vécu avec un pervers narcissique pendant 13 ans,l année derniere après plus de 4 ans de séparation avc mon mari j ai vécu une histoire avec un homme dont j etais amoureuse ,il m a quitté du jour au lendemain sans me le dire et a commencé une histoire avec une autre femme,cela a ete tres difficile et j essaye de ne pas sombrer dans la depression,j ose croire qu un jour je vais avoir une relation avec un homme qui m aime vraiment .
Moi aussi j avais un gros handicap physique mes dents,ja i eu mes premieres dents remplacées a 22 ans mes dents de devant etant tres abimées en effet pas de lait pour moi enfant car je ne supportait pas le lait et le Pediatre avait conseillé des biberons d eau et de sucre a ma mére ,j ai ete si malhereuse d avoir les dents abimées en plus des rages de dents,a prés quand j ai eu un job a plein temps et que j ai du changer mes dents ,j ai ete chez un bon dentiste pour refaire mes dents et cela a ét sans doute une maniére de me soigner de mon passé,en fait ce que j aimerai te dire c est que c est un combat et tu le sais,moi aussi j aimerai passer un examen pour changer de metier et j ai peur ,tu imagines je dois apprendre toute les matiéres de la 9 eme a la 3 eme afin de me presenter a cet examen,je n ai pas debuté je sais que j ai peur et puis cette ruprure m a rendu malhereuse mais je vais le faire ,effectivement je ne pourrais pas changer mon passé mais mon avenir oui et meme si je n ai pas cet examen j aurai ua moins appris quelque chose et j aurai eu la chance de pouvoir arriver a faire quelque chose que j aimerai et me prouver que je suis capable car crois moi ma famille aussi ne m a pas aidé j ai eu droit surtout au fait que je n etais pas cappable ect ect,toujours tu auaris pu faire ceci ou cela et je me suis sentie si petite et sans confiance en moi,je vais voir une Psy c est pas toujours facile mais j essaye vraiment de m en sortir.

Bpn courage a toi et j éspère que mon chemin de vie t aidera .

Djahane27

Messagepar Djahane27 » 10 avr. 2019, 09:20

Merci pour ton intervention

Je te souhaite de réussir ton examen
Il ne faut rien lâcher

Bon courage à toi aussi

Djahane27

Messagepar Djahane27 » 10 avr. 2019, 21:07

Aujourd'hui, j'ai voulu me faire un ciné

Mais c'est rebondant, j'ai commencée à avoir des malaises
De là, j'en ai parlé à ma mère qui me reproche mon inertie et de ne pas me faire violence
Une dispute s'en est suivie

J'ai vraiment un lien pathologique avec ma mère, une sorte de dépendance affective J'attends toujours après elle, qu'elle m'aime et me reconnaisse

Cela ne risque pas d'être le cas vu qu'elle ne peut m'aimer tel que je suis et que je suis une "ratée"

J'ai remarquée que dans mes relations, on me reproche d'être un mur, avenante puis froide.
C'est ça qui m'effraie le plus, c'est de ressembler de plus en plus à ma mère à la différence que je me remets en question mais bon je retombe toujours dans mes travers.

Je me demande vraiment si je ne souffre pas d'une pathologie où c'est seulement dû à mon anxiété sociale.
Je vais être d'une humeur plutôt moyenne pendant quelques jours puis je vais me renfermer pendants des jours voir semaines où mois. Je repense alors à mes blessures et ma vie actuelle. C'est cyclique.
Je suis incapable de construire quelque chose.

En fait, j'ai la sensation d'être trop sauvage et blessée. Un peu comme un animal qui n'arrête pas de lécher ses plaies sanguinolentes.
Mais tout me blesse, la moindre critique m'affecte profondément, je peux m'en souvenir des années après.
J'en ai marre d'être ainsi.

Si au moins, j'avais pu construire un pan de ma vie plutôt qu'être cette plaie ouverte.

Djahane27

Messagepar Djahane27 » 15 avr. 2019, 15:29

J'aimerai éditer certains messages si possible

Je ne veux pas que mes bourreaux me reconnaissent

Djahane27

Messagepar Djahane27 » 18 avr. 2019, 13:50

A nouveau, j'aimerai éditer mon premier message

Merci

Je veux fermer la porte sur tout ça

Djahane27

Messagepar Djahane27 » 18 avr. 2019, 13:55

J'ai fini par comprendre que cette partie de moi est morte

J'y ai laissée un bout de peau,je ne serai plus là même
Rien ne sert de pleurer sur quelque chose qui n'existe plus

Je ne suis plus cette fille forte avec un avenir devant moi

Juste une femme avec des fêlures qui ne sait pas qui elle est, ni ce qu'elle veut
C'est comme marcher dans le désert

Dubreuil
Psychologue clinicien

Consultation privée

Messagepar Dubreuil » 18 avr. 2019, 15:17

Djahane27 a écrit :A nouveau, j'aimerai éditer mon premier message

Editer veut dire …. ?
Qualifications professionnelles de DUBREUIL : - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse - DE de psychomotricité - EMDR - Groupes de psychodrame de Moréno - Méthode Simonton ( contre contre le cancer et la maladie grave )
Consultation privée ", signifie que vous pouvez faire un don au PSY, du montant que vous souhaitez. Merci.

Djahane27

Messagepar Djahane27 » 25 avr. 2019, 15:02

J'aimerai simplement supprimer quelques lignes de mon premier message afin de rendre les choses plus confidentielles

Quand je suis venue poster ici, je ne me suis pas relue
Et là j'ai vu que j'en avais dis beaucoup trop

Donc j'aimerais le faire, si c'est possible

Merci