Bipolaire, skizo affectif

Forum dépression réactionnelle
debrpm
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2020, 07:19

Bipolaire, skizo affectif

Message par debrpm »

Bonjour,

Le titre du post est le terme employé par la psychiatre de ma compagne.
Je vis en couple avec elle depuis six ans maintenant, notre fille élise est venue nous rejoindre il y a un an maintenant.

Quand nous nous sommes mis ensemble, j'étais parfaitement au courant de sa pathologie, je le vivais plutôt bien, avec quelques haut et bas mais c'était largement supportable.
Quand notre fille est née, elle a décompensé et a fait deux mois d’hôpital.

Maintenant elle va mieux, en tous cas c'est ce qu'elle me dit... Mais ce n'est pas la réalité!

Déjà je la sens triste, pas sure d'elle, et malgré qu'elle est toujours eu un caractère spécial, aujourd'hui il m'est presque impossible d'avoir un dialogue normal avec elle...
La vérité, c'est que j'écris en réalité ce topic pour moi!
J'en suis presque arrivé au point de ne plus supporter ses sauts d'humeur, de ne plus supporter le fait de ne pas pouvoir parler normalement avec elle, car soit elle ne comprend pas, soit elle se braque.
Je suis toujours obligé de faire attention à ce que je vais dire, et l'air de rien, ça me demande une concentration constante, je suis épuisé.

Je pensais avoir les épaules assez large pour assumer sa maladie mais je me rends compte aujourd’hui que je n'y arrive pas.

Malgré tout j'ai envie de continuer, car elle s'occupe à merveille d’Élise, en restant tout de même vigilent.

Voila ma détresse dans les grandes lignes, j'ai vu votre forum en traînant sur internet, ne sachant pas trop ou ça va me mener.
J'ai bien pensé à consulter, mais faute de moyens pour l'instant, c'est impossible!

Merci d'avance à celles ou ceux qui me liront.

Bertrand.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bipolaire, skizo affectif

Message par Dubreuil »

C'est votre épouse qui doit impérativement continuer à consulter.
Une décompensation post-partum, c'est grave. Et avec des antécédents psychiatriques de cette nature, la situation peut être en effet imprévisible.
Si vous le pouvez, prenez quelqu'un à domicile deux jours par semaine, par ex, pour qu'elle fasse les courses et le ménage, mais sans s'occuper du bébé ( c'est très important )... Avec sa pathologie vous êtes prioritaire, et remboursés par la sécu.
Cela donnerait plus de temps et d'espace à votre couple.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités