supporte plus ...

Forum dépression réactionnelle
lenagarry
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2014, 13:02

supporte plus ...

Message par lenagarry »

bonjour j'ai un souci . je n ' arrive pas supporter d'abandonner quelque chose on ma pris ma chienne cela fait un an et je n'arrive pas a accepter qu elle soit plus la . je ne dort plus ou presque pas je suis tjr ennervé pleure mange a peine ... comme direr mon ami ce n'est qu une chienne c bon oublie mais pour moi c ' etait mon bebe . et depuis quan je dois me separer de quelque chose comme voiture ou dun vetement je me sens si perdu jai limpression que c'est mal ... je sais si vous comprennez se que je ressent mais c dur a expliquer ...
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: supporte plus ...

Message par sisth »

lenagarry a écrit :je n ' arrive pas supporter d'abandonner quelque chose
Il faudrait peut-être creuser plus loin, ça a peut-être déclencher quelque chose chez toi...
ça peu arriver chez certaine personne.
Dans l' hypothèse bien sur,
ou c' est autres choses.
lenagarry
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2014, 13:02

Re: supporte plus ...

Message par lenagarry »

Merci de votre réponse. Comment sa declancher quelque chose ? Comment me soignée ...?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: supporte plus ...

Message par nanelda »

Je vous avais déjà répondu sur un autre message mais je me répète.

Pour aller mieux, il faudrait réussir à saisir ce que perdre votre chienne a réveillé chez vous de l'ordre d'une angoisse de perte qui était déjà latente. En d'autres termes cette séparation avec votre chienne touche un point sensible de votre histoire, cela répète un scénario que vous avez déjà connu avant... On a peut-être une piste quand vous dites que c'était votre bébé. Qui vous a pris votre chienne?

Avez-vous déjà été dans cet état avant? Pourquoi avoir l'impression que c'est mal?

Que pensez-vous d'aller consulter un psychologue pour mieux comprendre ce qui vous arrive? Un forum peut être un soutien mais n'est pas suffisant dans votre situation.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
enora

Re: supporte plus ...

Message par enora »

Pourquoi on vous a pris votre chienne?
Il me semble que c'est une question importante.
Elle était à vous et quelqu'un vous l'a enlevé, donc ce n'est pas votre choix et je comprends que cela vous aie choquée.
Quelqu' un qui a eu un chien comprend que c'est un traumatisme au même titre que le décès d'un animal de compagnie.
Il faut creuser aussi de ce coté, pourquoi on vous a imposé cela et comment faire pour qu'à l'avenir vous ayez plus de controle sur ce qui vous appartient, vos relations ainsi que votre vie.
lenagarry
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2014, 13:02

Re: supporte plus ...

Message par lenagarry »

Merci de vos réponses. Elle me manque telement jai l impression que son manque et de pire en pire... si je perd ou jette ... un objet ou vetement ... que javais quand ma chienne vivai avc moi je fon en larme ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: supporte plus ...

Message par Dubreuil »

Mais " qui " vous l'a enlevée ? Et pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: supporte plus ...

Message par Dubreuil »

enora a écrit :Pourquoi on vous a pris votre chienne?
Il me semble que c'est une question importante.
Elle était à vous et quelqu'un vous l'a enlevé, donc ce n'est pas votre choix et je comprends que cela vous aie choquée.
Quelqu' un qui a eu un chien comprend que c'est un traumatisme au même titre que le décès d'un animal de compagnie.
Il faut creuser aussi de ce coté, pourquoi on vous a imposé cela et comment faire pour qu'à l'avenir vous ayez plus de controle sur ce qui vous appartient, vos relations ainsi que votre vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités