Depression due à la drogue

Forum dépression réactionnelle
Répondre
Angele2014
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2014, 19:53

Depression due à la drogue

Message par Angele2014 »

Bonsoir Tout le monde

Je viens juste de m'inscrire et j'ai besoin d'aide.

Mon copain a fait une bêtise il y a 3 semaines il a mangé un morceau de cookie avec de la marijuana dedans et il a fait un très mauvais voyage et qui a duré longtemps. Depuis ce jour là il est devenu suicidaire, il a des crises de paniques et ne dort plus ..et pour couronner tout cela il a décidé de ne plus voir tellement qu'il est mal et s'est renfermé.

C'est très difficile de voir un homme de 34 ans passer de la joie à la dépression en quelques heures et je ne sais plus quoi faire.

Je suis ouverte à tous conseils car je suis perdue .

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Depression due à la drogue

Message par Missfull66 »

Bonsoir, je ne crois pas qu'il faille le laisser seul...
(ce n'est pas vraiment une dépression, enfin je crois que ce n'est pas ça la dépression).
Il doit être entouré par au moins une personne, vous ou amis, ou personnes de sa famille.
Si grosse inquiétude : médecin.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Angele2014
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2014, 19:53

Re: Depression due à la drogue

Message par Angele2014 »

Bonsoir et merci de votre réponse.

Oui je sais qu'il veut être seul mais est ce une bonne idée? j'ai peur de ses pensées noires etc..mais je sais qu'il doit faire un travail tout seul sur lui même.

Mais le fait de vouloir voir personne ni répondre aux messages etc ..notre séparation est due a cela car je m'inquiétais.. enfin c'est dur de veiller sur quelqu'un de loin ..
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Depression due à la drogue

Message par Missfull66 »

Vous devez mettre une personne proche de lui au courant pour aller le voir lui.

C'est un bad trip...
Donc, le travail sur lui même, je n'y crois pas.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Depression due à la drogue

Message par nanelda »

Son état psychique n'est pas dû à la drogue, la drogue n'a fait que révéler une fragilité sous-jacente.

S'il ne veut plus vous voir pour le moment vous ne pouvez pas le forcer, au risque de le braquer davantage. Dites-lui que vous êtes là pour lui si besoin. S'il ne veut pas consulter, encore une fois vous ne pouvez rien faire.

Avait-il déjà pris de la drogue avant cela? Depuis combien de temps êtes-vous en couple? Comment cela se passait-il entre vous, y avait-il déjà eu des conflits, des ruptures?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Angele2014
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2014, 19:53

Re: Depression due à la drogue

Message par Angele2014 »

Merci pour vos réponses.

Non il ne prend jamais de drogue c'est ça qui est bizarre ce n'est pas dans son habitude.

Cela fait 5 mois qu'on se voyait et jamais de rupture tout était parfait et on envisageait un avenir ensemble. Evidement des petites tensions entre nous quelques fois mais rien de grave.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Depression due à la drogue

Message par nanelda »

Peut-être en avait-il déjà pris dans le passé, en 5 mois c'est dur d'affirmer qu'il n'en a jamais pris.

Connaissez-vous son passé sentimental? S'était-il déjà engagé avant?

Ce que je vais vous dire n'est sans doute pas ce que vous voulez entendre mais s'il agit de la sorte avec vous c'est qu'une part en lui doit vouloir prendre de la distance, et devait vouloir prendre de la distance avec vous même avant cette prise de drogue. Comme je vous le disais, cela a révélé des éléments en lui qui étaient latents, déjà là sans oser se dire et se montrer, la drogue est venue mettre en lumière certains points, de manière assez brutale certes et forcément puisque cela était réprimé auparavant.
Il peut aussi vouloir rompre avec vous, ne pas oser vous en parler, et prendre comme prétexte le fait d'être en "dépression" alors qu'en fait il n'en est rien. Y avez-vous pensé?

Respectez donc sa volonté et laissez-le tranquille en le lui disant auparavant. Vous verrez alors ce qui se passe, et s'il revient vers vous par la suite ou pas.
Cet homme a-t-il un entourage familial et amical qui veille sur lui? Si oui, et s'il est en danger, c'est eux qui interviendront.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Angele2014
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2014, 19:53

Re: Depression due à la drogue

Message par Angele2014 »

Bonsoir

Oui bien sur que je me suis posée ces questions et ça me torture même mais d'une autre manière il y a eu beaucoup d'amour entre nous et le jour même aussi avant cela tout se passait bien .
Et après ce mauvais voyage on s'est véritablement rapproché je me suis occupée de lui et notre lien est devenu plus fort.
Après cela quand nous sommes retournés de vacances nous sommes rentrés dans nos appartements chacun et il m'a expliqué qu'il tient à s'en sortir seul. on se voyait tous les deux jours ça se passait très bien mais la semaine dernière j'ai vu qu'il éteignait son portable, qu 'il répondait pas à mes messages tout de suite etc.. donc je lui ai dis et c'est là que les histoires ont commencées ..comme quoi je lui mettais la pression qu'il a juste besoin d'être seul en ce moment et que je ne dois pas m'inquiéter etc..

En prenant du recul et en relisant mes messages, j'ai franchement abusée, je lui posais tout le temps les memes questions s'il avait dormi si il a pris des médicaments si il a vu ses parents etc... je m'en suis rendu compte trop tard.
Et comme il a vu que ça me faisait du mal de le voir comme ça il m'a dit que je ne mérite une relation comme ça et que pour l'instant il veut être seul.

On s'est envoye des messages aujourd'hui après 4 jours de silence et je lui ai proposé de diner avec moi demain soir il m'a dis oui tout de suite.. et maintenant j'ai peur de faire ou dire des choses qu'il ne faut pas
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Depression due à la drogue

Message par Missfull66 »

Ah... Vous avez fait l'infirmière... la maman inquiète...
C'est pas bon pour un homme... Ca lui coupe tout.
Vous avez transmis vos inquiétudes

(Et j'avoue que j'aurai peut être réagi comme vous, à vous lire et à me lire :oops: )

Ben... que lui dire ? Etre dans le plaisir.
Profiter du moment présent.
Se régaler au dîner...
Et le laisser revenir... de lui même, comme un homme, et pas comme un malade, mais sans lui poser de questions.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Angele2014
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2014, 19:53

Re: Depression due à la drogue

Message par Angele2014 »

Bonsoir
Oui voila la vraie maman !!

La soirée a durée une demi heure il a fait une crise de panique au restaurant. on a du repartir .
Une chose qu'il vient de faire c'est d'en parler à sa mère juste après ce diner écourté, il m'a dit qu'il se sentait mieux grâce à cela.

on verra par la suite.

Bonne nuit à toutes et tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités