Dépression apres avoir renfermer ses émotions

Forum dépression réactionnelle
zaza03183
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2012, 18:12

Dépression apres avoir renfermer ses émotions

Message par zaza03183 »

Bonsoir,

Alors voilà, mon histoire est un peu longue mais pour comprendre pourquoi j'en suis arrivée là il faut reprendre du début.
J'ai 21 ans. J'ai grandis sans mon père qui vit à l'étranger cependant cela ne m'a jamais affecté plus que ca mais vers l'âge de 5 ans ma mère a rencontrer quelqu'un avec qui elle eu 2 enfants que je considère totalement comme mon frère et ma sœur. Mon enfance à été bercer par un cadre de violence . Enfoncé dans son alcoolisme c'est presque que tous les jours que ma mère et moi avions le droit à des insultes et des coups. Alors âgée de 12-13 ans, mon beau père, encore une fois dans un état plus qu'alcoolique nous a séquestré et a tenté de défoncer la porte de la pièces ou ma mere mon frère et moi étions caché. Mon frère n'avait que 5 ans à l'époque et n'en a aucun souvenir mais moi j'ai garden des séquelles de cette nuit la. Malgré tout ma mere n'a pas voulu le quitter et après avoir passer 1 semaine en prison il est revenu chez nous. Et c'est à cette période que son comportement à totalement changer envers moi. Je n'étais plus une petite fille, je commençais a changer et il l'avait remarquer. En plus de la violence il avait commencé a avoir des geste déplacé envers moi. A l'époque je n'étais qu'une enfant, j'était tétanisée et honteuse ce qui m'a enfermée dans le silence. J'ai donc dû supporter tt ca jusqu'à l'âge de 18 ans. La boule au ventre quand je rentrais chez moi apres les cours, la peur de me retrouver seul avec lui. Finalement apres avoir craqué et parler de tout ça à ma mère j'me suis retrouvé tout seule. Elle préférait croire que je mentais. Je n'ai jamais réussi à lui pardonner et c'est ce qui l'a finalement conduit à me mettre à la porte. Aujourd'hui je vis seule mais dans ma libération j'ai également perdu ma mere a qui je ne parle plus depuis 1 ans ainsi que mon frère est ma soeur. Toutes ces épreuves ont fait qu'aujourd'hui je n'ai pas perdu pied mais malgres le masque que je tiens pour tenir éloigné mes amis de ce que je vis réellement je sens qu'aujourd'hui je n'ai plus la force. J'aimerais pouvoir parler de tout cela à mes amis mais la honte m'empêche de m'ouvrir.
J'avais besoin de mettre des mots sur ma souffrance mais je ne sait toujours pas quel solution adopter .
Helenae

Re: Dépression apres avoir renfermer ses émotions

Message par Helenae »

Bonsoir zaza

Il vous est manifestement arrivé des choses assez graves..., pourquoi ne pas prendre rendez-vous au plus vite avec un spécialiste, psychologue ou psychiatre pour épancher votre souffrance...? Vous vous sentiriez beaucoup mieux après...

Vous avez au-moins parlé de tout ça à votre médecin généraliste ou autre professionnel de santé ?

Il me semble que c'est ici la première chose à faire et n'ayez pas honte de ce qui vous est arrivé, la honte est pour les tristes êtres qui vous ont maltraitée et ceux qui refusent de vous entendre.

Très bon courage à vous, vous allez vous en sortir, j'en suis certaine.
Bien à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités