violentes réactions de tristesses

Forum dépression réactionnelle
acontrecourant
Messages : 10
Inscription : 30 mars 2011, 02:13

violentes réactions de tristesses

Message par acontrecourant »

Après plus de trente ans de sacrifices et de refoulement de mes émotions, j'ai décidé de casser ce cycle infernal. Le premier résultat est la perte de toutes mes affaires, de mon salaire (qui est envoyé sur un compte bloqué) et je me retrouve sans-abri.
Le deuxième résultat, plus lourd pour moi, s'est fait ressentir quelques jours après: une tristesse immense qui m'inonde dés que je ne m'occupe plus l'esprit, tellement violente que je n'arrive même plus à tenir debout et que Kleenex prévoit déjà d'ouvrir une nouvelle usine.
Il semblerait que tous ce que j'ai essayé de refouler, que toutes les fois où j'ai sacrifiés mes choix pour le bien des autres, que toutes les fois où j'ai essayé de ne rien éprouvés, que toutes les fois où "j'ai pris sur moi", sont entrain de venir à la charge pour m'assaillir sous un flot de tremblements, de pleurs et de maux-de-têtes... tous les soirs.
Peut-être est-ce normal, que cela devait être évacué un jour ou l'autre... je n'en sais rien mais, seul comme je le suis actuellement, c'est très lourd. Tellement lourd que je me suis infligé, hier soir, pour la veille de Noël, d'être au milieu d'inconnus afin de m'occuper l'esprit et de ne pas craquer (tout ça pour être sûr de ne pas ramper vers la fosse au lieu de mon lit durant ma crise de larme nocturne).
Je ne sais pas comment je vais pouvoir résister aux prochaines crises vu ma solitude actuelle qui n'arrange rien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: violentes réactions de tristesses

Message par Dubreuil »

Votre message comporte à la fois la question et la réponse de votre état psychologique.
Pourquoi ne pas entreprendre une thérapie pour " ouvrir " chaque détresse et y trouver vos propres ressources de guérison ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
acontrecourant
Messages : 10
Inscription : 30 mars 2011, 02:13

Re: violentes réactions de tristesses

Message par acontrecourant »

DUBREUIL a écrit :Votre message comporte à la fois la question et la réponse de votre état psychologique.
Pourquoi ne pas entreprendre une thérapie pour " ouvrir " chaque détresse et y trouver vos propres ressources de guérison ?
Une thérapie sera pour moi compliquée vu qu'on ne m'a pas laissé de quoi vivre (je n'ai d'ailleurs plus de compte en banque).
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: violentes réactions de tristesses

Message par Dubreuil »

Vous avez des CMP dans chaque ville. C'est déjà mieux que rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
acontrecourant
Messages : 10
Inscription : 30 mars 2011, 02:13

Re: violentes réactions de tristesses

Message par acontrecourant »

Je pensais que cela passerait avec le temps mais je craque plusieurs fois par jours.
Je me rends compte que c'est la première fois que je n'ai personne dans ma vie (depuis mes 7 ans) et c'est incroyable le vide que l'on ressent dans ce genre de situation. Je n'ose pas imaginer ce que cela peut faire d'être sans âme-sœur pendant des mois, voire des années (cela doit être assez horrible, en fait) et je ne pense pas que je pourrais le faire.
Cependant, vu que je ne suis pas du genre à m'imposer et que je ne connais plus personne sur Bruxelles, je crains de rester seul pendant longtemps (enfin, le temps que je tiendrai... ce qui risque d'être très court).
Répondre

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités