Dépression après infidélité

Forum dépression réactionnelle
lilou974
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2011, 07:32

Dépression après infidélité

Message par lilou974 »

bonjour, l'année dernière j'ai fait une grosse dépression après une infidélité, quand j'ai appris que mon mari m'avait trompé. Aujourd'hui, un an après, c toujours très douloureux. J'essaye de continuer ma vie mais c très dur. Je n'arrive plus à lui faire confiance. Lui de son côté ne m'aide pas beaucoup, il me dit seulement qu'il m'aime et ne peux vivre sans moi, mais quand, sexuellement ça ne marche pas, il ne manque pas de me dire qu'il devra aller voir ailleurs, et ça, ça m'angoisse encore plus. Je ne sais plus quoi faire, rester avec lui ou le quitter. MERCI de me répondre comment vivre après une infidélité?
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Dépression après infidélité

Message par alain69 »

Je pense personnellement que l'équilibre sexuel se trouve dans le véritable amour... Par amour, les hommes généralement plus demandeur peuvent freiner leurs pulsions sexuelles et par amour, les femmes peuvent trouver plus de plaisirs dans les relations sexuelles donc une fréquence qui peut satisfaire un homme "normal"...Le bon équilibre peut ainsi être trouvé... (Surtout, ne pas faire à contre cœur, cela ne répondra pas à l'attente d'un homme "normal"...Même si c'est très fréquent, il ne trouvera pas une réelle satisfaction et sera toujours "quelque part" en manque...)
Pour que ça marche, il faut une prise de conscience sincère et commune...
Il faut aussi se libérer des tabous sur la sexualité... Un acte par lui même n'est pas mauvais, le plus important est l'état d'esprit dans lequel il est fait...Pour satisfaire son unique ego ou pour un plaisir partagé...
Ce n'est que mon modeste avis issu de ma propre expérience et de ma propre vision des choses... :|
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
lilou974
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2011, 07:32

Re: Dépression après infidélité

Message par lilou974 »

merci beaucoup Alain pour ton avis, ça m'aide quand même. Je dois te dire que dans nos relations de couple je ne fais jamais semblant, j'éprouve beaucoup de plaisir et mon compagnon le ressent certainement. Mais ce qui me fait souffrir, c'est quand je ne veux pas justement faire l'amour avec lui parce que j'en ai pas envie, là il me dit qu'il sera obligé d'aller voir ailleurs. Mais ce qu'il ne comprends pas, et pourtant je le lui reproche tout le temps, c qu'il ne fait pas assez attention à moi. J'adore sortir et surtout j'aimerai sortir avec lui et lui il trouve toujours un motif, une raison pour ne pas sortir, donc je me dis qu'il ne veut certainement pas être vu avec moi, et du coup, moi je n'ai plus envie de lui. C peut-être dommage, mais je pense qu'il ne me stimule pas assez et ne me montre pas assez qu'il m'aime
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Dépression après infidélité

Message par alain69 »

Nous sommes dans un monde qui manque d'amour...Nous aimons mais pas assez, Notre ego remporte souvent la victoire et nous sommes très très nombreux à être comme ça... De même que pour la sexualité, l'équilibre de toutes choses peut se trouver dans le véritable amour qui se manifeste par le désirs de rendre autrui heureux... ça ne peut pas marcher si c'est à sens unique... Il est important que chacun puisse prendre conscience de son propre "manque d'amour" et la, quelque chose de merveilleux peut se mettre en place...
Si l'autre ne s'investi pas assez, alors, on prend la décision qui s'impose mais avant de "regarder" l'autre, il faut arriver à se voir soi même...
Pas façile, je le reconnais mais je ne vois pas d'autre chemin qui mène vers un bonheur durable... ;)

Ceci dit, attention de ne pas confondre "Bon et Bête"... La bonté à des limites qu'il ne faut pas dépasser...

Edit:

Pour être plus précis, je vais te parler de ma propre expérience:
J'ai été trompé par ma 1ère épouse, et elle n'avait pas qu'un seul amant, j'ai pu en connaitre cinq et il y a ceux que je ne sais pas... Je lui avais pardonné mais ça ne la pas empêché de partir avec un de ses amants... Elle s'est fait mettre à la porte un an après, à voulu revenir mais je me suis rapidement apperçu qu'elle n'avait pas changé, qu'elle continuait à se déresponsabilisé et je n'ai pas fait cette bétisse de me remettre avec... Cela ne m'a pas empêché d'en faire une autre, de me remettre avec une autre femme qui n'avait pas les mêmes "problèmes" mais qui en avait aussi et ma vie n'est pas une réussite... J'ai donc aussi quelque chose à changer en moi, entre autre, ne pas confondre être bon et bête et peut être d'autres choses comme à moins diriger mon amour vers une seule personne, avoir plus d'ami(e)s, plus de contact avec ma famille... m'ouvrir au monde...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Michael

Re: Dépression après infidélité

Message par Michael »

bonjour

moi c est pareil ma femme m a trompé
l excuse c est que je travaillais trop je n étais pas à la maison et depuis je n arrive plus à lui faire confiance c est une torture
chocolat
Messages : 28
Inscription : 04 avr. 2011, 07:02

Re: Dépression après infidélité

Message par chocolat »

moi,mon homme m'a trompé.Il me l'a dit 1 mois après,ça fait mal .quand j y pense ,j ai au ventre et envie de vomir.
Ne trouvant que la solution de le trompé à mon tour,je suis passé à l'acte ,sur le coup je me suis sentis bien presque heureuse,mais deux jours après mon mal est revenu.
Combien d'hommes vais-je devoir me taper encore?qu'est-ce qu'il a fait de moi,je suis tellement mal.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Dépression après infidélité

Message par nicole dubreuil »

On en revient toujours à la pulsion sexuelle de l'homme qui n'est pas celle de la femme.
Il y a eu de nombreux posts où je me suis exprimée sur ce sujet et je n'y reviendrai plus.

Dire : Je te quitte parce que tu ne veux pas faire l'amour, équivaut à dire : Si tu ne me donnes pas Mon plaisir, je te quitte.

Voilà le parfait goujat, avec qui aucune femme qui se respecte ne voudrait continuer à vivre avec. Car enfin, on peut croire ainsi que s'il a été infidèle, c'était juste pour " tirer son coup ", que tonc c'est un primaire qui ne pense qu'à assouvir ses pulsions en ne supportant pas la frustration. Un ado, quoi ! Ou encore, le stade du petit garçon qui s'emporte quand son camion ne veut pas avancer.

Voilà un homme qui ne sait toujours pas " se donner ", lui. Sinon il n'aurait jamais cette réflexion.
Voir également les posts écrits à ce sujet.

Voilà un homme qui aurait besoin d'un grand moment de réflexion sur lui-même, en réfléchissant avec sa tête et pour une fois pas avec sa q.....
Nous retombons ici tout bonnement dans le lien pervers qui dit : Je prends et qu'importe ce que ressens l'autre. C'est " ma " chose et elle doit fonctionner quand je le veux.
Il y a de grandes chances, ( malchances ) que votre couple vous rende très longtemps déprimée et malheureuse. Car si vous n'arrivez pas à dominer votre angoisse et votre désespoir de vivre avec un mufle, ce n'est pas lui qui changera.

Si vraiment il ne change pas dans son comportement et le dialogue amoureux, ne tardez pas trop à ouvrir les yeux. A prendre un amant, quand vous ailleurs, ( car vengeance pour vengeance reste pitoyable ) si vous voulez rester avec lui pour.... ? Ou à le quitter.
Aucune femme ne mérite d'être l'esclave du plaisir de l'homme et d'être culpabilisée d'avoir son propre rythme et ses propres désirs.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Dépression après infidélité

Message par nicole dubreuil »

Mille excuses pour les mots manquants, mon ordi est capricieux..
Peut-être qu'il ne supporte pas qu'une femme se remette en cause à la place d'un homme qui la culpabilise par son inconséquence et son infantilisme.
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Dépression après infidélité

Message par alain69 »

Pour tout problème de couple, je propose de lire ces sujets:

viewtopic.php?t=2472
viewtopic.php?t=2318

Ainsi que les autres posts portant sur l'infidélité...
Vous pourrez trouver des cas similaires au votre...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Dépression après infidélité

Message par nicole dubreuil »

Il me semble que j'ai aussi écrit pas mal de choses sur cela, non ?
Un peu restrictif vos réponses.
Qui cherche trouve..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités