lutter contre sa propre auto-destruction

Forum dépression réactionnelle
acontrecourant
Messages : 10
Inscription : 30 mars 2011, 02:13

lutter contre sa propre auto-destruction

Message par acontrecourant »

Après un long parcours fait de sacrifices, d'attentes vaines (quand la patience devient attente), de reniement de mes émotions ou de mes envies, j'ai eu beaucoup de mal à rompre cette spirale infernale qui me détruisait depuis presque 30 ans. Mais je l'ai fait, à la mi-décembre, pour le bien de tous, même si cela m'a mis dans une situation très inconfortable (j'y ai tout perdu en-dehors de mes vêtements et ma guitare, toujours pas retrouvé de logement,...).
Malheureusement, si je me suis pourtant bien occupé des autres toute ma vie, je n'ai pas l'habitude de penser à moi et je remarque maintenant que je dois me forcer pour assurer ma propre survie.
La nourriture est déjà un problème car je ne sais pas manger seul et je dois souvent me forcer à manger pour ne pas me laisser dépérir.
Ensuite, il y a le sommeil que je prends trop à la légère (la plupart du temps, pas plus de trois heures de sommeil par nuit).
A côté de cela, il y a ma santé que je néglige complètement (c'est un travailleur d'une association voisine à la mienne qui a pris un rendez-vous pour moi chez le médecin... malgré le fait que je traîne une embole qui m'empêche de m'oxygéner correctement depuis maintenant quatre mois).
Enfin, il y a le côté affectif qui me ruine complètement. A savoir que j'ai toujours eu quelqu'un dans ma vie depuis mes 7 ans et que malheureusement, j'ai un réel besoin de certains échanges (je suis un amoureux fusionnel mais du type "Direct link"). Je viens maintenant de battre mon record de célibat avec deux semaines sans personne et cela me ruine intégralement (les câlins et contacts rapprochés sont apparemment ma drogue de toujours... plus fort que l'héroïne). Malheureusement, j'en perds tout contrôle (même si je ne le voulais pas, je me dirigeais quand même vers le métro vendredi soir... mais pour me jeter en-dessous). Sur le coup, j'étais limite schizo'.
Bref, je vois bien ce qui se passe mais je ne vois pas de solutions venir. Je suis maintenant dans une ville où je ne connais personne, complètement isolé et aucuns repères où se faire de nouvelles connaissances. Heureusement qu'il y a mon job pour me rattacher encore un peu à la réalité mais je crains de ne plus savoir l'assurer si mon état physique ou moral chute encore.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: lutter contre sa propre auto-destruction

Message par Dubreuil »

Dans cette ville il y a certainement des services sociaux, d'autres pour accueillir les personnes en difficultés psychologiques, d'autres encore pour manger et se reposer..
Il y a certainement aussi des CMP qui proposent des consultations psy gratuites..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités