Je suis suicidaire et je ne sais pas comment m'en sortir

Forum dépression réactionnelle
Narasan
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2017, 01:25

Je suis suicidaire et je ne sais pas comment m'en sortir

Message par Narasan »

Bonjour a tous,
J'ai 18ans et je suis dans une face tres avance du suicide a un point ou je ne sais plus comment faire .il y a un ans j'ai fait une grosse depression a cause d'un probleme de voisinage qui m'a tres vite pousser au suicide je pensais que j'avais reussi a m'en sortir et j'etait prete pour reussir mon annees de terminal mais une fois arriver je me suis trouver terriblement seul .Je suis de nature sociable mais les personnes avec qui je traine m'ignorent tous le temps sans le vouloir, je suis invisible au yeux des gens pourtans je fais des efforts, essayant d'etre la plus voyante qui soit
Mais le probleme qui me gache la vie et le fais que je n'ai plus aucunes envies de vivre j'ai des personnes formidables autours de moi qui essayent de me tirer vers le haut mais sa ne suffit plus.On me reprochent toujours de vivre pour les autres et la seule chose que j'ai envie de faire pour moi et d'en finir ,de partir loin d'ici .Meme quand je passe de bon moment cela me rend triste ,c'est comme si j'etais dans une bulle et que je narrivais pas a vivre l'instant present . Ces derniers jours je n'ai jamais voulus autans en finir et je sais que je suis au bord du gouffre mais je n'arrive a voir la vie autrement c'est comme il faillais que je fuis le plus vite possible cette vie .Je suis tellement deconnecte que je ne veux plus rien faire ,rien ne me fais envie ,il en est de meme a l'ecole et j'ai dejas des lacunes enormes au lycee .
Jai toujours etait triste dans ma vie passant souvent a la depression et je n'ai jamais osez avoir de reves jusqu'a maintenant je voudrai juste etre heureuse mais je n'ai plus la force de vivre

Desoler pour le long pave et les oublient d'accent mais mon telephone ne connait pas ce que c'est ..les accents .......
Avatar de l’utilisateur
Only_human
Messages : 31
Inscription : 24 févr. 2017, 05:53

Re: Je suis suicidaire et je ne sais pas comment m'en sortir

Message par Only_human »

Salut Narasan,

Je suis juste une personne qui connait le sujet de l'intérieur, ayant été plusieurs fois au bord du gouffre.
Dans ce que tu écris, je te sens en dépression sévère ('rien ne me fais envie') et je pense que cela nécessiterais une période de repos pour récupérer + un suivi psy et éventuellement médicamenteux (à voir avec un médecin).
Ensuite je sens une urgence à te remettre en centre de ta vie et de tes besoins, mais cela ne pourra se faire que lorsque tu auras récupéré de l'énergie et l'envie de t'intéresser aux choses qui te plaisent.
Est-ce qu'il y a une personne en qui tu aurais confiance et à qui tu pourrais parler de ta dépression et de tes idées suicidaires? Parents ou ami(e)?
Quel est l'élément déclencheur? Tu parles d'un problème de voisinage...

N'hésites pas à continuer de d'écrire, tu seras lue. :)
I'm only human after all, don't put your blame on me.
Take a look in the mirror and what do you see?
Do you see it clearer or are you deceived in what you believe?
Narasan
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2017, 01:25

Re: Je suis suicidaire et je ne sais pas comment m'en sortir

Message par Narasan »

En effet j ai deux personnes (mon copain et mon meilleur amis ) qui connaissent ma situation ,sa fais deux ans qu'ils font tout pour m'aider mais rien a faire je narrive pas a comprendre la douleur que je pourrais laisser si je partais . Pour ce qui est de mes problemes de voisinnage c'est assez particulier j'habite dans une ville qui mapporte enormement de problemes ,ma voisinne qui a emenager juste en face de chez moi a une pompe a chaleur qui fait enormemnt de buit manque de chance ma maison et tres mal isoler et je suis juste en face delle sa a ete un vrai enfer pour trouver une solution , au bout du compte la seul chose que j'ai pu faire et dormir dans le semi bureau \debara de ma maison mes parent n ont fais comme si de rien n'etait . Apres je sais que je vais que lannee derniere ou je fesait carement des crises de folie car je naccepte pas de devoir restaitdans cette situation sans rien faire je pense que c'est l'element declencheur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités