Problème de santé dépression

Forum dépression réactionnelle
Princess-Millia
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2011, 16:18

Problème de santé dépression

Message par Princess-Millia »

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, si je suis en dépression ou non ? Et si oui, de quelle dépression s'agit il exactement.

Bonjour j'ai 19 ans étudiante en échec....
Je tiens à préciser que j'étais une très bonne élève jusqu'au jour ou j'ai eu un souci de santé qui ma tout cassé, depuis c'est la dépression à cause de ce problème de santé, je ne fais rien...
Je ne sais pas si j'ai quelque souci de santé moralement ou psychologique...
Je vous dit juste les faits, je suis dans la bonne catégorie donc s'il y en a qui s'y connaissent.
Déjà ma vie a été un grand désordre...enfin pour moi.
Je ne peux pas tout raconter car c'est trop long.
Mais je dis comment je me sens maintenant.
Eh bien du à certains problème, j'ai maintenant beaucoup de mal à me concentrer, j'ai l'impression de ne pas me sentir vivante, je veux dire, je ne ressens aucune émotions et pourtant quand quelque chose me met en colère, je sais que je suis en colère mais je ne le ressens pas bien... Quand on me dit quelque chose qui blesse eh bien, je ne ressens rien, j'ai l'impression d'être paralysée des émotions. Mais y a des jours om c'est tout le contraire la moindre chose qu'on me dit je ressens une tristesse profonde et j'en pleure seule dans mon coins. Mais c'est tres rare, donc je pleure assez rarement du a ce probleme de "vide". Je suis seule, je ne parle jamais à personne, je n'ai pas un seul ami, je nai aucun rdv avec telle personne, là ca fait je sais pas combien de temps que j'ai pas eu une vraie discussion, à part avec ma soeur et mes parents bien sur... Je ne suis pas le genre de personne qui sait pas parler et qui s'enferme dans son coin. Non c'est vrai que je suis un peu dans ma bulle, très isolé, mais j'aime beaucoup rire et faire rire ma famille. Mais personne ne remarque rien... Bref! Et pourtant dans la vie je me sens malheureuse et triste et surtout je ne sais plus où j'en suis. J'ai constamment peur de certaine chose (genre avoir tel ou telle maladie) mais parfois j'ai aussi peur des choses étranges par exemple une présence la nuit ou un truc du genre mais je me rassure très vite de ce côté là. C'est peut-être insignifiant mais souvent quand je regarde en face de moi, tout d'un coup j'ai l'impression qu'une bête un insecte monte le long du mur et je tourne ma tête rapidement et en fait y a rien.
Ce que je peux dire, c'est que dans ma vie jen ai vu et j'en voit de toute les couleurs, j'ai pas mal été choqué, triste, blessée, etc....
Je ne sais plus où je vais, j'ai l'impression de ne pas exister. Et je n'ai ni confiance ni estime de moi. Je passe mon temps à regarder la vie des autres, nimporte qui et à les envier. Car moi je n'ai rien pas de vie, pas de vie sociale, pas de vie scolaire ou professionnel, je n'existe pas du tout. Vraiment rien. Et cela devient de pire en pire. J'ai l'impression que mon état s'aggrave.
Je me deteste mais c'est surtout à l'intérieur. Mon corps si je le déteste un peu c'est à cause de moi, car physiquement je trouve que ca va, ce n'est pas là ou je me sens mal mais c'est vraiment à l'intérieur. Parfois je marche dans la rue et je pense à ma "minable" vie (en même temps je le fais souvent car j'ai que ca à faire....), et là hier en rentrant, j'en avais assez, j'étais deséspérée, j'étais profondemment en colère mais je la ressentais pas assez, jai pleuré mais a peine un peu. Il y a comme.....UN BLOCAGE ! OUi c'est ca, un blocage mais au niveau de tout, émotionnellement, pour me concentrer, et pour d'autre chose.
Je n'ai pas pu tout dire.
Voilà, juste je ne sais pas où j'en suis, où je vais et puis qui je suis réellement. Pourtant au fond de moi je le sais mais je ne peux pas le montrer, donc je ne suis plus sûr....
Voila..j'ai juste décrit ce que je ressentais là, mais je suis plutôt instable, je change d'état d'esprit, enfin j'essaie...enfin je sais pas top....
En espérant obtenir de l'aide, je n'ai personne vers qui me tourner, alors je me confie aveuglement sur un forum...
Je suis consciente que j'ai un pb car là je ne dis pas tout, si vous saviez vraiment peut-être que vous vous rendrez compte encore plus que moi à quel point c'est grave, car parfois j'essaie de me regarder extérieurement et c'est vraiment grave enfin de mon point de vue.
Par exemple pendant l'hiver je sombre totalement. Mais maintenant l'été arrive et je sens vraiment que ca arrive, je me disais c'est peut etre une depression saisonniere mais c'est peut etre en fait plus que ca... Je ne sais pas... j'ai aussi tendance à être parano, enfin du genre hypocondriaque, mais je ne le suis pas, enfin je sais pas je suis jamais allé consulté pour ca.
Je n'ai pas pu tout dire, mais je me sens profondemment mal, je suis comme "ralentie", je narrive plus a fournir la moindre concentration, je suis seule, je nai absolument personne a qui parler, je suis vidée, je suis épuisée, jai limpression d'être dans l'irréalité (le soir la nuit ca va mieux cest surtout la journée) et davoir un champ de vision réduit, etc....
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Problème de santé dépression

Message par nicole dubreuil »

Etes-vous allée voir un médecin généraliste il y a peu de temps en lui expliquant ce que vous vez d'écrire
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Problème de santé dépression

Message par nicole dubreuil »

.. ce que vous venez d'écrire ?
Si oui, que vous a -t- il dit ?
Princess-Millia
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2011, 16:18

Re: Problème de santé dépression

Message par Princess-Millia »

Non je ne suis pas allé voir un médecin... Je n'aime pas vraiment consulter un médecin, enfin je n'ose pas, il me serait plus facile "quon prenne rdv pour moi, que l'on my conduise..." je ne sais pas pk...
Princess-Millia
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2011, 16:18

Re: Problème de santé dépression

Message par Princess-Millia »

Plus personne ?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Problème de santé dépression

Message par nicole dubreuil »

Si vous voulez que l'on prenne rendez-vous pour vous, pas de problème, où habitez-vous ?
Vous y conduire sera plus difficile..
En fait, vous êtes encore une petite fille qui aurez besoin d'être prise dans les bras, cajolée, dorlotée, bercée, rassurée.
Il me semble que vous devriez consulter un psy en lui expliquant simplement ce que vous venez d'écrire dans votre post. Et c'est lui qui vous aidera à voir plus clair en vous, et à définir si votre mal-être est du à un trouble du comportement ou un état de fatigue nerveuse.
Princess-Millia
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2011, 16:18

Re: Problème de santé dépression

Message par Princess-Millia »

Oui c'est à peu près ca. Il y a longtemps que j'aurais du consulter un psy, je le sais, mais jamais je n'oserai prendre rdv ou demander que l'on me prenne rdv. On me prendrait pour je ne sais qui. C'est dommage qu'il n'existe pas de consultation par le biais d'internet.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Problème de santé dépression

Message par nicole dubreuil »

Vous en êtes au point où il faut vous assumer. C'est vous qui devez prendre rendez-vous pour vous.
Un psy ne pense pas. Dés lors qu'il a un patient dans son cabinet, il attend que ce dernier lui exprime ce qui ne va pas. Et il se met en " empathie " pour saisir ce qu'il veut dire, ce qu'il désire, et travailler avec lui à sa délivrance.
On ne va pas voir un psy parce qu'on est " fou " ( ? ) mais pour ne pas le devenir !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités