dépression post infidélité

Forum dépression réactionnelle
snypper
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 01:16

dépression post infidélité

Message par snypper »

bonjour a tous

je touche le fond, j'ai déjà vécu une dépression mais j'ai su me relever sans aide, aujourd'hui je n'y arrive pas, je trouve pas quelque chose qui me donne envie de vivre, depuis un an, je ne sais pas si c'est suite a une rupture ou j'ai été traité comme de la viande après 3 ans de relation ou le fait de devoir refaire le deuil de mon père, il y a 11 ans j'ai du enterrer quelqu'un que je voyais violent et j'ai du enterrer quelqu'un de bien au grand coeur avec la confirmation qu'il ne s'est pas suicidé par hasard mais à cause de ma mère et sa folie ... je fais court sur mon passé c'est un chapitre trop long
j'ai su me relever de chaque épreuve mais à celle du nouveau deuil ou je ne sais pas pourquoi j'ai perdu confiance en moi je dois subir maintenant l'infidélité de quelqu'un qui prétend m'aimer, ce n'était qu''un "accident de parcours" mais cela renforcer la perte total de confiance en moi, en autrui, nos amis communs savaient, le seul qui était "là" pour moi est aussi celui qui m'a fait des avances, et maintenant à cela s'ajoute une dépression post infidélité...

je ne sais plus quoi faire, quoi penser si quelqu'un trouve le courage de répondre je le remercie
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: dépression post infidélité

Message par Jeannette »

Tu as su te relever seule d'une première dépression... Mais es-tu sure d'en être totalement sortie ?
Parfois, on a la sensation d'aller mieux, alors qu'en réalité on a juste retrouvé assez de force pour faire semblant.

Aujourd'hui, tu fais peut être le cumul, non ?
Ce serait peut être bien que tu vois un psychologue, que tu fasses le point sur tout cela avec lui.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
snypper
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 01:16

Re: dépression post infidélité

Message par snypper »

merci pour ta réponse
je sais j'y pense a consulter mais en tant qu'étudiante j'ai pas un rond... alors le psy ca sera pour plus tard.
je suis sure et certaine de m'en être sorti, je dégageai meme l'image de quelqu'un de sur de lui, ce que j'etai, parce que ma première dépression était du a ma mère et sa le relation avec moi, pas à ma vie c'est pas pareil. la première dépression j’avais donc l'espoir, un leit motiv, celui de partir de chez elle et aujourd'hui je ne vois aucun objectif a part celui de redevenir ce que j'etai, jessaye de trouver des centres d'interets mais j'en vois pas.
marieglen

Re: dépression post infidélité

Message par marieglen »

Bonjour,
Je comprends que vous traversiez en ce moment période difficile supplémentaire après cette première dépression dont vous dites vous êtes sortie.
Quelle genre d'aide auriez-vous besoin ? Je vous pose la question car il existe d'excellents coachs ou thérapeutes qui peuvent vous aider à sortir de ce mauvais pas, car plus qu'une oreille attentive, il me semble que vous avez effectivement besoin de savoir qui vous êtes, quels sont vos véritables besoins, quelles sont vos valeurs qu'il est important pour vous d'incarner et de nourrir, afin d'augmenter votre estime de vous-même.
Renseignez vous, il existe certainement des professionnels pouvant vous aider près de chez vous. D'autres (comme moi-même) travaillent par skype ce qui permet d'abolir les distances s'il vous est difficile de vous déplacer.
En attendant sachez vous pouvez développer l'estime de soi sans aucun problème par un travail régulier. En effet je crois que attendre qu'un proche vous aide dans ce sens là, me semble un leurre, car cela nécessite quelques compétences sur le sujet.
Pour vous donner quelques explications rapides, l'estime de soi est la résultante de plusieurs composantes :
- la confiance en soi
- l'amour de soi
- l'image de soi
Personnellement je travaille avec l'EFT qui permet d'éliminer tous les traumatismes qui datent de votre enfance ou adolescence et qui vous permet de reconstruire une bonne estime de soi.
l'EFT est une excellente aide pour gérer ses émotions, nettoyer toutes les émotions toxiques du passé (celles qui vous parasitent par résonance avec vos émotions actuelles) et pour gérer celles qui se présentent actuellement .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités