Dépression et maladie cardiaque

Forum dépression réactionnelle
Lily0847
Messages : 3
Inscription : 18 août 2011, 21:04

Dépression et maladie cardiaque

Message par Lily0847 »

Salut à tous,

Je ne sais pas par où commencer !! Je suis perdue, démoralisée, dégoûtée de la vie... Je n'ai envie que d'une chose c'est de mourir, au moins, là où je serais, je serais tranquille....

Voilà mon histoire : j'ai 23 ans et ca fait 22 ans que je suis handicapée... étant enfant je le supportais pas, mais arrivé a l'age de 14-15 ans je l'ai enfin acceptée et j'ai réussi a me battre et gardée la pêche quoi qu'il arrive, c'était devenue une force... maintenant ca fait 4 ans que je ne marche plus du tout et que j'ai fini mes études et que je ne bosse pas... mais là encore j'ai réussi à faire face... jusqu'à septembre 2008, où pour moi, le monde s'est écroulé... en septembre 2008 ma famille et moi même nous somme fait harcelé pendant 5 mois par l'ex de ma soeur, c'était de jour comme de nuit a passer à la gendarmerie porter plainte et tout... en février on passe enfin devant le tribunal... en mars ma meilleure amie depuis 18 ans ne me parlé plus car elle s'est trouver un copain et du jour au lendemain plus de nouvelle, en mai 2009 ma belle soeur a tout fait en sorte pour que mon frere ne nous parle plus et elle a réussi, depuis je ne vois ni mon frère, ni mes neveux, et je n'ai jamais connu ma nièce... fin mai 2009, ne supportant plus cette tension, je décide de quitter mon copain pour ne pas qu'il me vois souffrir car j'aurais encore + souffert... en juin 2009 ma soeur m'a présenté son copain, à première vu il avais l'air quelqu'un de bien mais au fil des mois on s'est aperçu qu'il se droguait, qu'il ne voulait pas travailler, il passait ses nuits à discuter sur des sites de rencontre cougar libertin et tout... en aout 2009 je n'avais plus du tout le moral, j'ai décidé de me laisser mourir, j'étais entre la vie et la mort... les beaux parents de ma soeur on vu ce qu'il se passé et mont offert des vacances dans leur pays d'origine, ca m'a fait du bien pdt quelque temps... j'ai essayé de refaire ma vie en janvier 2010 en me trouvant quelqu'un qui partagera ma vie, mais je tombé que sur des personne qui était attiré par ma soeur et qui se servait de moi pour se rapprocher d'elle, du coup j'ai perdu confiance en tout le monde et en moi aussi, je me posais plein de questions... en mai 2010 enfin une bonne nouvelle, ma soeur a donnée naissance à ma nièce (c'est la seule chose qui s'est passé de bien depuis septembre 2008)... il y a 15 jours je me suis enfin mis avec kelkun ki m'intéressait depuis longtemps et au meme moment ma soeur se sépare de son copain (le pere de ma niece) donc là c'est le stresse, il faut la déménager, faire les papiers, appelé l'avocat et tout... suite a tout ces soucis là, j'ai été voir le médecin car j'avais mal au coeur, il ma dit que j'avais un problème cardiaque... mes nerf lâche et la je suis de + en + dans le gouffre, mon copain pense que si je suis mal c'est à cause de lui car depuis que je suis avec lui, ma soeur vie chez moi, et à cause de ma soeur qui nous fait vivre un enfer, je vais de moins en moins bien, déjà qu'à la base j'allais pas bien, je crois réellement m'enfoncer dans la dépression depuis l'annonce de ma maladie cardiaque... mais donc lui pense que c'est à cause de lui, et il vient de me dire qu'il fallait qu'on fasse une pause le temps que j'aille mieux... ca fait 15 jours que je ne mange presque plus et tout je suis très mal et si je mange pas, c'est pour une raison, c'est pour me laisser mourir parce que je ne suis pas capable de prendre un couteaux ou des médicaments...

Qu'est ce que je peux faire ?? ca me ressemble pas, avant septembre 2008 j'étais une battante, la je baisse les bras et j'arrive plus à les relever parce que j'ai plus la volonté
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dépression et maladie cardiaque

Message par Jeannette »

tu peux pas virer ta soeur ? c'est une grand fille.
quant à toi... as-tu envisagé de voir un psychologue ? Il t'aiderait à tourner ces pages.
la vie, parfois, nous fait enchaîner les coups durs. et trop, c'est trop. mais en parler de vive voix à quelqu'un qui a un regard extérieur, ça aide.
et puis expliquer tout ça calmement à ton copain. qu'il comprenne. qu'il t'aide à retrouver cette force d'avancer.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lily0847
Messages : 3
Inscription : 18 août 2011, 21:04

Re: Dépression et maladie cardiaque

Message par Lily0847 »

ma soeur ne peux pas partir, elle n'a pas encore de travail, quand a moi j'en ai deja parler mais ca ne ma rien fait... voila pourquoi je suis mal en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dépression et maladie cardiaque

Message par Jeannette »

je vais être dure mais... comment font tous ces gens qui ne vivent que du RMI ?
Il arrive un moment où il faut choisir entre toi et elle !
Soit vous réussissez à discuter calmement et à trouver une façon de solutionner les choses, soit il faut trouver une autre solution. Tu ne peux pas la laisser te détruire.

et avec ton copain, tu as essayé de discuter de tout cela en exprimant ce que tu ressens ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lily0847
Messages : 3
Inscription : 18 août 2011, 21:04

Re: Dépression et maladie cardiaque

Message par Lily0847 »

je lui ai expliqué, mais il a du mal a comprendre pourquoi je vais de plus en plus mal que depuis que je suis avec...

et ma soeur a ete obligé de déménager donc elle a du quitter son travail et là elle en recherche un, donc voilà, c'est long... et je n'arrive pas a lui parler parce que dès qu'on se parle ca fini en engueulade
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dépression et maladie cardiaque

Message par Jeannette »

alors essaie de leur écrire.
l'important est que tu fasses attention à ce que ton courrier explique ce que tu ressens, et pas ce que tu leur reproches.
par exemple ne pas dire "tu fais pas attention à moi" mais dire "j'ai la sensation d'être trop seule".
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités