Dépression sévère réactionnelle

Forum dépression réactionnelle
EOWYN
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2011, 10:13

Dépression sévère réactionnelle

Message par EOWYN »

Bonjour,
Voilà en quelques mots pourquoi ce matin je me suis décidée à écrire sur ce forum car je sais que je suis en pleine dépression sévère réactionnelle. Certains signes ne trompent pas (insomnie, irritabilité, boulimie, idée noire, fatigue, envie de rien). J'ai fais récemment une dépression sévère suite à une rupture conjugale. Mon traitement s'est arrêté en juin. Tout allait bien, en fait c'est ce que je croyais car 3 mois après je replonge. J'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans. Avec mon conjoint, nous nous sommes séparés de octobre 2009 à juin 2011 car on ne se supportait plus, le quotidien était devenu pesant et il passait beaucoup de temps à son travail. Sa carrière professionnelle passait avant moi. Une procédure de divorce était en cours. Avec l'éloignement pendant cette période, on a réappris à vivre ensemble. Je suis revenue vivre chez lui début juin. Tout se passait bien, sauf que nous avons été muté fin juillet en région parisienne et que je ne supporte pas la vie ici. En 13 ans, j'ai déménagé 8 fois car mon conjoint est militaire. Au début, c'est sympa, on découvre des nouvelles régions, des nouvelles personnes mais on sacrifie beaucoup. On ne voit plus la famille, les amis viennent et s'en vont au fil des mutations, sa propre carrière professionnelle est mise entre parenthèse. En 2010, nous avons été muté en Bretagne où vit ma famille, j'ai appréciée car j'ai pu passé du temps avec elle. J'avais déjà vécu 2 ans auparavant en région parisienne entre 2008 et 2010 et je ne voulais pas y revenir. Avant de partir j'ai longuement hésité à faire du célibat géographique sachant qu'en Bretagne j'avais un CDI et on me proposait une augmentation. Puis je me suis dis qu'étant donné la fragilité de notre couple, l'éloignement ferait que l'accroître et provoquerait à moyen terme la rupture définitive. Donc j'ai suivi mon conjoint, j'ai trouvé un CDI directement mais ca va pas. Il est rarement à la maison car il a un poste à responsabilité. Je me retrouve seule et il ne comprend pas mon mal être. Boulot dodo, cela ne m'intéresse pas. Nous n'avons aucun projet en commun. Il se concentre sur sa carrière. Travailler et attendre que le temps passe, ca ne me convient pas. J'ai envie de construire une famille, avoir ma maison. Au moins, réussir quelques choses dans ma vie, si ce n'est pas ma carrière sacrifiée à cause des différentes mutations. Je ressens un manque au fond de moi. Je me sens pas épanouis et j'ai l'impression de subir la vie, d'être emprisonnée dans une situation dont je ne trouves pas l'issue. Je souffre de cette situation. Tous les jours, nous nous disputons car je vais pas bien. Il ne se rend pas compte de l'état dans lequel je suis. Il me dit des choses blessantes qui m'enfonce chaque jour un petit peu plus. Je crois que la seule solution est de repartir en Bretagne mais si je m'en vais, je mets notre couple en péril. Je suis dans une impasse. Je reste et je déprime ou je pars et mon couple va surement se briser. J'ai donné ma démission à mon travail, je termine vendredi. Je ne suis pas concentrée au travail et je m'effondre donc c'est pas la peine.
Si vous pouviez juste me donner un avis ou juste quelques mots de réconfort. Merci
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Dépression sévère réactionnelle

Message par choupette3501 »

Y a aussi l'option je reste et je construis MA vie, ton mari ayant la sienne... toi tu sembles n'avoir que la votre qui n'existe pas vraiment et est en fait celle de ton mari. Si tes projets sont de construire une famille et d' avoir une maison , alors bats toi pour les faire vivre. Ton mari ne peut pas se contenter de se concentrer sur sa carrière en attendant que tu le suives sans vraiment construire autre chose avec toi. Ca peut donner je veux bien te suivre au bout du monde, mais si je suis quelqu'un qui n'est là que pour sa carrière où est ma place? Moi avec toi, je veux des enfants et une maison. Est ce que tu veux aussi ça avec moi? Quand? Si sa réponse est définitivement non pour les enfants et la maison, il semble que vous ne poursuiviez pas les mêmes rêves. D'un autre côté, il est possible qu'il te dise non pour l'instant, parce que des enfants dans un couple fragile, ça ne répare pas les choses. A toi de voir si tu réussis à te construire une vie qui est cumulable avec les obligations de ton mari.Sa carrière semble importante pour lui et il n'est sans doute pas prêt à l'abandonner.
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
EOWYN
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2011, 10:13

Re: Dépression sévère réactionnelle

Message par EOWYN »

Exactement, je n'arrive plus à savoir où est ma place. Je suis épuisée moralement. Je viens de quitter mon travail car j'ai le mal du pays. Je me sens pas à ma place ici en région parisienne. Je vois très peu mon conjoint. Aujourd'hui j'ai pas vraiment le moral. Je me sens plus la force de me battre et perd confiance en moi.
C'est une période difficile.
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Dépression sévère réactionnelle

Message par choupette3501 »

Quand on s'égare dans la vie de l'autre, on perd vite sa confiance en soi.Il semble urgent que tu recommences à faire des choses pour toi, histoire de relever ton mental et ta confiance, tu y verras sans doute plus clair après.
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
EOWYN
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2011, 10:13

Re: Dépression sévère réactionnelle

Message par EOWYN »

Oui c'est clair. J'ai trop l'impression que pendant plus de 10 ans, j'ai suivi un chemin qui n'était pas le mien. J'ai sacrifié ma vie professionnelle pour suivre mon conjoint. Nous avons déménagés très souvent suite à son travail. A peine installé et trouvé des amis, qu'il fallait repartir donc j'ai des connaissances un peu partout mais pas de réels amis à qui parler et puis chacun a ses soucis. Voilà aujourd'hui je fais un blocage à poursuivre cette vie, je ne vois pas de but. Je pourrais être heureuse car j'ai tous les éléments réunis pour l'être mais je suis arrivée à saturation et je ne sais plus vraiment où j'en suis. J'ai effectivement perdue en confiance. Tout me paraît insurmontable. Je me suis épuisée au fil des années en me créant une vie qui n'était pas la mienne, en faisant des choses à contre coeur. Et aujourd'hui, j'ai envie que tout cela change mais je ne sais pas comment m'y prendre.
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Dépression sévère réactionnelle

Message par choupette3501 »

Prends des vacances, tu en as manifestement besoin.Pour réfléchir vraiment à toi, et sur toi, sur ta vie. Donc petites vacances familiales qui te feront le plus grand bien, tu as besoin d'être entourée pour retrouver un minimum de sérénité et être capable de prendre les bonnes décisions.Celles qu'on prend en état de mal être en sont pas forcément les bonnes.
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
EOWYN
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2011, 10:13

Re: Dépression sévère réactionnelle

Message par EOWYN »

oui c'est ce que je vais faire la semaine prochaine, je pars une semaine. J'espère y voir plus clair. Oui là j'ai pris la décision de quitter mon travail vendredi dernier mais peut être trop hâtivement et je risque peut être de le regretter.
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Dépression sévère réactionnelle

Message par choupette3501 »

Tu risques, mais les regrets ne servant à rien, il est trop tard pour te poser des questions là-dessus.Vacances donc, repose toi, fais le vide des soucis et reviens pleine d'énergie pour faire tes choix. Et après tu définis si t'as besoin d'aide ou si tu sais au fond de toi où est la bonne solution
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
EOWYN
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2011, 10:13

Re: Dépression sévère réactionnelle

Message par EOWYN »

merci pour tous ces conseils.
EOWYN
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2011, 10:13

Re: Dépression sévère réactionnelle

Message par EOWYN »

J'ai consulté une sophrologue, à voir si grâce à cela, je trouve les solutions à mes questions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités