Peur de la mort dépression

Forum dépression réactionnelle
comtessemma
Messages : 132
Inscription : 19 mai 2012, 16:01

Re: Peur de la mort dépression

Message par comtessemma »

Il me semble que cela est vraiment les suites d'une crise de panique, qui risque de durer le temps que tu n'y croiras pas.. le psychisme est survolté et t'envoie ses réactions dès que ton inconscient se sait dans le calme. Cela passera quand tu n'auras plus peur de ta peur et que tu accepteras tes symptômes avec philosophie. Tu es vivant et réactif, il faut t'y faire. Mais si cette explication ne te satisfait pas, vivement que tu vois ton toubib pour aller mieux.
Soléa
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2012, 14:58

Re: Peur de la mort dépression

Message par Soléa »

Ta famille a raison de penser que c'est psychologique mais là, ta panique semble incontrôlable et une présence amicale te serait profitable pour simplement t'apaiser... te rassurer... te convaincre qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter... ce n'est pas une mystérieuse pathologie mais juste de la panique.
Encore 6 jours à tenir avant un traitement qui t'aidera à affronter ces turbulences et qui te permettra d'être plus calme pour définir cette peur qui pour l'instant te submerge.
Ne reste pas tout seul ce WE... essaie de te distraire...
Courage
Soléa
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: Peur de la mort dépression

Message par yuzikuz »

Oui il semblerais que ce soit une attaque de panique. Identifie ta peur et quand tu l'aura identifie vérifie le pourquoi de cette peur. Fondé ou pas. Seule la vérité peut te rassurer si tu y met du tiens et l'acceptes. Il faut faire des choix dans la vie.

à moins que tu ai été envoûter, je ne comprends pas.

ton corps te dit : ya un problème dans ta vie. Tu arrive au carrefour, et ayant voulu être trop fort tu atteint et vois tes limites. Lâches toi.
je te conseille le livre de Jaques Pradel sur l'origine des symptômes (le grand dictionnaire des maladies) souvent psychologique (psychanalyse).

Sinon je t'ai mis d'autres liens avant que tu peux considérer aussi.

Seul toi peut sortir de là.

Tu a vécu une chose qui cloche, il y a un trop plein, tu ne vis sans doute pas comme tu l'aurai voulu et la réalité te met une gifle.
ton hyper sensibilité joue aussi.

Dans tous les cas relaxe toi, ne te prends pas la tête ton seul remède être rassuré par des personnes empathiques qui connaissent ce genre de troubles.
J'ai connu ça alors tu sais.

Première attaque de panique fin décembre 2010 - début janvier 2011 (environ 2 semaines).
Deuxième attaque de panique bien plus virulente avec un tas de symptômes fin mai 2012 à début juin 2012 (deux semaines, les symptômes partent petit à petit, j'ai lâché prise, fait les examens sanguins et j'ai discuté avec des professionnels, la famille et connaissances, ensuite je prenais l'air pour fuir la réalité mais rien n'y a fait).
seul toi si tu le veux peut t'en sortir. Ne te met pas de pression inutilement, relativises, dit toi que tu n'a sans doute rien de méchant, sinon fait tout ce que tu peux pour te rassurer, laisses toi guider acceptes la réalité, et prends des mesures pour vivre comme tu le veux toi seul.

courage,
à+
schizophrène
soumeya
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2014, 16:35

Re: Peur de la mort dépression

Message par soumeya »

bonjour jai le meme probleme que toi .jai envie de discuter si possible merci
durkadurk707
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2014, 07:08

Re: Peur de la mort dépression

Message par durkadurk707 »

après avoir vue le premier message, je me suis sentie interpeler. je suis aussi homosexuel et je ressent sensiblement la même chose. c'est normal pour un humain d'avoir peur de la mort et de l'inconnu. moi-même, dernèrement, je me suis mit à me regarder à la loupe aux heure, je m'imagine des symptomes et d'autre que j'ai pour vrais me semble encore pire.

cette peur constante d'avoir contracter quelque chose ou bien d'avoir des symptomes de maux mortel, ça s'appel l'hypochodrie. pour moi, ça s'est déclencher après une maladie. sa prend souvent juste un petit (dans ce cas c'est quand même gros je doit l'avouer.) quelque chose, un stress important, je crois, pour déclancher cela. après avoir aprocher la mort de près ou de se sentir l'aprocher nous fait remetre beaucoup en question.

je ne sais pas si il y as quelque chose de plus juste pour décrire cela, mais pour moi, c'es l'hypochodrie et j'ai toujours peur d'avoir quelque chose de terrible. par contre, je sais que quand j'en parle et que j'évaccu sa vas mieux, parce qu'en générale mon entourage sais me rasurer.

je comprend que trop bien comment tu te sens. malheureusement je n'es pas encore la réponse à la question <<comment règler cela?>>

par contre je te soutien à 100% et ne t'inquiète pas tu ne vas pas mourir. c'est une phrase qui me reconforte souvent. c'est normal d'avoir peur de la mort, c'est vaste et c'est incconu. mais je peut te dire une chose, pense à avant et à aujourd'hui. la dysentrie était un fleau qui as, pendant des année fait rages et enlever a vie à plusieur personnes. aujourd'hui, c'est une des maladie les plus facile à règler, la preuve, en pharmacie, il vendent directement des médicament sans ordonance pour la contrer et voir la prévenir.. même si tu avais quelque chose d'important. la médecine à fait de si grand progrès que peut importe les maux dont tu peut être affligé la médecine auras la une réponse à ton problèmes. ne pense pas à la mort. elle est loin. pense à la vie, si tu est capable de resentir la peur et si tu est capable de penser, ça signifie que tu est en vie. utilise le moment pour avoir du plaisir aux lieu de toujours te contraindre à l'angoisse.

allez allez. tien bon et soit fort. je sais à quel point c'est un fleau. change toi les idée avec autre chose. médite sur d'autres chose et ne pense plus à la mort. tant que tu est en vie, la mort est loin. <3 <3 <3
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de la mort dépression

Message par Dubreuil »

Qui que vous soyez… si en 2019 cela vous arrive, faites la thérapie EMDR !
( voir les posts de Urgennt, c'est le tournant de ma vie).
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités