dépression suite accident voiture

Forum dépression réactionnelle
loubna
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2012, 22:56

dépression suite accident voiture

Message par loubna »

bonjour voila je me suis inscrite car j'ai besoin de conseil d'un psychologue sur la dépression suite un accident de voiture. voila mon frère à fait un accident de voiture il y a quelque mois. son comportement à bcp changé il se referme sur lui même , reste seul quelque fois il devient agressive il ne pratique plus d'activité sort rarement quelque fois on n'est assit il se met à rigolé seul. mon entourage lui demande de consulter mais il refuse en disant pk vous voulez que j'aille voir un médecin je suis pas fou ( on lui à passé un scanner de la tête il n'a rien) ni malade il refuse totalement de voir un médecin s'il vous plait pouvez vous me donner quelque conseils car je souffre tellement quand je le vois dans cette état :cry: on ne c'est plus quoi faire
merci
manteau
Messages : 12
Inscription : 27 oct. 2012, 02:54

Re: dépression suite accident voiture

Message par manteau »

Apparemment l'accident à réveiller quelques blessures peu soignées qu'il avait en lui.

Il pense que la thérapie c'est quand on est "fou". Il a une méconnaissance de cela. On ne peut pas le forcer à suivre une thérapie. Mais on peut mieux lui présenter ce que c'est. Il faut commencer par lui dire ce que vous pensez qui es différent d'avant en lui :agressivité, introversion, asociabilité... Lui dire que ce changement n'est pas anodin et que dans le fond il se sent mal et que pour autant ce n'est pas quelque chose de "normal" ou d'irréversible. Que s'il a envie de se sentir un peu mieux et comprendre ce qui se passe en lui la thérapie peut l'aider.

Bonne chance ! N'oubliez pas que vous ne pouvez pas le forcer, juste lui donner envie. Donc ne le culpabilisez pas, ne le critiquez pas sous forme de jugement de valeur. Essayez de faire un constat objectif et pas agressif.
TheCure
Messages : 78
Inscription : 12 mars 2012, 13:12

Re: dépression suite accident voiture

Message par TheCure »

Je pense que ton frère n'a pas bien digéré le choc de l'accident, et que les images et les émotions surgissent dans son esprit ce qui explique (agressivité spontané et le fait de rire seul..).

Je suis d'accord avec " manteau", vous ne pouvez pas le forcer à voir un psy, la volonté vient de soi même, alors vous pourriez lui dire qu'après un accident comme celui qui a vécu, c'est normal de parler à quelqu'un qui comprend, juste pour soulever un poids qui pèse sur le cœur.

Tout ce que vous pouvez c'est essayer de lui faire participer dans des activités avec vous, des sorties, vous lui dite que vous appréciez sa compagnie, que vous avez besoin de lui, bref, vous lui montrez votre amour et affection et que vous comptez sur lui.

Il faut un peu de patience.
loubna
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2012, 22:56

Re: dépression suite accident voiture

Message par loubna »

bonjour je vous remerci de m'avoir répondu c'est je quond lui dit un psy d'aidera simplement est nn on le force pas mais se qui nous choque c'est quand il rit seul est qui ne sort pas.il se reférme sur lui même et il n'aime pas se confié on a tellement peur qu'il devient parano. peut il rester toute sa vie comme sa ?
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: dépression suite accident voiture

Message par Nadia_BORDAS »

c'est difficile à prévoir, il faut simplement lui faire part (comme le dit The Cure)du fait que que vous avez noté un changement dans son comportement et que cela vous amène à lui conseiller de voir quelqu'un
www.hypnosebourgoin.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités