Femme hystérique

Forum hystérie
patator
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2013, 11:01

Femme hystérique

Message par patator »

Bonjour,

Me posant des questions suite à l’attitude parfois violente de mon épouse, je poste ce sujet pour essayer de comprendre si elle souffre d’une quelconque névrose et notamment hystérique.

Pour en venir aux faits, je me retrouve parfois à me disputer avec elle tout simplement parce qu’à un moment donné, j’ai pu exprimer une négation face à une demande de sa part et qu’elle se sent comme rejetée, mal-aimée.
Elle me dit alors que je ne suis pas gentil et quand j’essaie de mettre fin à cette discussion, elle se sent encore plus rejetée et me pousse ou me balance une gifle.

Et comme je rétorque en la poussant ou la saisissant pour qu’elle stoppe, ça dégénère souvent.

Le problème est qu’après, elle m’accuse systématiquement d’avoir déclenché les hostilités, au début je me suis dit qu’elle était de mauvaise foi mais avec le temps je me rends compte qu’elle ne se rappelle vraiment plus que c’est elle qui a commencée par devenir violente.

Je me suis notamment rappelé d’un épisode ou désireux de prendre du recul un week-end, elle s’était emporté alors qu’elle était au volant et avait accéléré en disant qu’elle allait nous tuer tous les deux au volant.

Quand je lui ai rappelé cet épisode, elle tombait des nues en me disant que j’inventais tout cela. Est une femme hystérique ?
Est-ce que ces faits pourraient être le signe d’une névrose ?
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Femme hystérique

Message par sisth »

Seul un psy pourrait déposer un diagnostic avec un travail plus approfondie sur ta femme...
Peut-être voir un psychanalyste, navré de ne pouvoir mieux te conseiller la dessus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hystérie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités