Crise d'hystérie

Forum hystérie
Selma258
Messages : 1
Inscription : 02 août 2013, 11:41

Crise d'hystérie

Message par Selma258 »

Bonjour,

Je suis avec mon copain, Anthony, depuis 3 ans maintenant, et hier nous avons eu une dispute assez violente où je lui ai crié dessus au téléphone, je l'ai insulté alors que fondamentalement il n'avait rien fait de mal. Ce type de dispute c'est déjà produit plusieurs fois et lorsque ca arrive, je crie, je pleure, je me mets dans des états pas possibles, je jette mon téléphone, bref je deviens complètement hystérique. Mon copain ne supportant pas ce type de choses, ce que je comprends très bien, ne veut plus me voir, ni me parler et du coup mon comportement empire et je deviens folle en attendant qu'il me réponde. J'ai déjà eu d'autres relations amoureuses dont une de 2 ans mais je n'ai jamais eu ce type de comportement, en tout cas pas de manière si violente.

La dispute de hier s'est déclenchée tout simplement parce que je pense être frustrée dans mon couple mais je pense évidemment que ca ne justifie absolument pas mon comportement. Ca fait 3 ans que je suis avec Anthony et je rêve de faire des projets plus sérieux avec lui comme par exemple, partir en vacances, se constituer un groupe d'amis en communs, vivre des expériences au delà du chez toi, chez moi. Le soucis c'est que lui est casanier. Donc il n'est pas motivé ni enthousiaste quand je lui parle de ces projets! Et là, il m'apprend qu'il part 3 jours en France avec un ami chez un gars qu'il connait via internet. Comme j'attends depuis longtemps de partir avec lui, j'étais pas super enchantée qu'il y aille mais bon je n'ai rien dit, puis quelques petites frustrations en plus et me voilà en train d'exploser, de l'insulter, de lui hurler dessus et de pleurer toutes les larmes de mon corps.

L'autre problème que j'ai avec mon copain c'est que je n'arrive pas à lui faire confiance alors que j'ai fait bien pire puisque je l'ai trompé il y a presqu'un an et que je l'ai quitté pour un autre gars. Avant que je ne le trompe, Anthony a eu des "flirts" avec des filles, pas grand chose mais bon j'ai vu quelques sms , quelques conversations Facebook clairement déplacées mais jamais de sa part, c'était plutôt les filles qui le draguaient ouvertement, lui demandant par exemple son numéro et lui le donnait évidemment. Je lui ai demandé d'arrêter ça, qu'il était avec moi et qu'il n'avait pas besoin d'avoir ce genre d'amitié ambigüe, le soucis c'est que je pense que ça lui plaisait de plaire à toutes ces filles donc il n'arrêtait pas ou trouvait un moyen de me convaincre que ce n'était pas si grave, et donc j'ai pris plusieurs fois sur moi et me suis dit : bon c'est pas grave, je vais pas casser leur amitié. Ceci est arrivé environ 4,5 fois sur 2 ans. Un jour, j'ai rencontré un gars qui me plaisait vraiment beaucoup à une soirée, je n'ai rien fait pour le séduire, j'ai juste été sympa et naturelle et comme on s'entendait très bien et que sur toute la soirée il m'a accordé énormément d'attention, j'ai pas hésité, j'ai tout plaqué. Et je suis partie avec lui, 2 mois plus tard, il me quittait. Quelques temps après je revoyais Anthony qui voulait se remettre avec moi malgré la peine que je lui avais faite en le quittant ainsi que la méchanceté dont j'avais fait preuve durant notre séparation puisqu 'Anthony s'est remis avec quelqu'un rapidement et bien entendu même si j'étais avec un autre et que je l'avais quitté, j' avais été jalouse de sa nouvelle copine. Et donc voilà mtnt nous sommes de nouveaux ensemble depuis 6 mois et de nouveau, je stresse dés qu'il rencontre une fille car j'ai tjs l'impression qu'il va y avoir plus qu'une amitié banale ou qu'il va commencer à parler des heures avec elle sur Facebook mais d'une certaine manière, je ne peux lui en vouloir puisque j'ai fait bien pire! Je regrette sincèrement de l'avoir trompé, de lui avoir fait de la peine d'avoir été si méchante mais je ne peux pas revenir en arrière, tout ce que je peux faire c'est lui faire confiance et ne plus faire d crise d'hystérie même si je suis frustrée quelquefois, mais j'ai l'impression que ça me dépasse totalement, que je n'arrive pas à prendre sur moi, que quand je ne suis pas satisfaite, j'ai le droit de faire ma crise, de l'insulter de pas faire un peu plus d'efforts pour que ça marche entre nous mais après ce qui s'est passé il n'en a peut être pas envie...
mouniette13
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2013, 15:38

Re: Crise d'hystérie

Message par mouniette13 »

Salut ! J'ai lu ton article et je vis exactement la même choses que toi. J'ai 19 ans et ça ne fais que 5 mois que je suis avec mon chéri. Je ne pensais pas mettre un commentaire parce que cela me parait débile pour 5 mois. Mais je viens juste de me disputer avec mon homme et ça a été très très fou ... je l'es carrément séquestré pour ne pas qu'il sorte. Je ne voulais pas le laisser partir parce qu'il me disait que si je ne lui ouvrait pas vite il partirai et que plus jamais je ne le reverrai. Mais j'avais besoin de réponse donc j'ai pris les clef et les es cacher... c'est désespérant je sais, je les insulté je versai des larmes et je devient hystérique folle et vulgaire. Cela ne me ressemble pas. Je suis rester 2 ans avec un ex et jamais je n'est eu un tel comportement. Mais l'homme avec qui je suis maintenant je l'aime malgré nos grosses disputes constante depuis ces 5 mois. Je suis réellement attacher et amoureuse. Je deviens également méchante avec ma famille je leurs parle mal. Mon homme a 31 ans, nous avons donc 12 ans d’écart, il n'est plus en couple avec son ex mais vit encore avec.. et sa c'est très dur a supporter. Il a une petite fille, je m’entend plutôt bien avec elle. Nous nous étions mis ensemble dans un appartement mais cela n'as durer qu'une semaine parce qu'il ne supportais pas a l idée de ne plus voir sa fille autant qu'il la voyait en vivant chez son ex. Je suis donc retourner chez ma mère l attendant toujours qu'il se casse de chez son ex. Je sais qu'il n'y a rien entre eux. Et je n'est jamais été quelqu'un de jalouse mais en étant avec lui je suis devenu plus que jalouse je ne sais pas si il existe un terme pour exprimer la sur-jalousie mais je fais partie de ces femmes la et sa m’inquiète parce que je pète des crises pour rien la plupart du temps et du coup cela ne lui plait pas et il dit que je suis un poison, que je commence a le perdre, qu'il a moins en moins envie de me voir ... Je déprime. J'ai envie de changer et de redevenir la fille souriante, aimable, gentille et rigolote que j'étais les premier jours de notre relation

Je suis désolé pour les fautes d'orthographe, j’attends une réponse de votre part
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hystérie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités