Suis je hystérique

Forum hystérie
lorraine
Messages : 18
Inscription : 21 août 2013, 14:30

Suis je hystérique

Message par lorraine »

suis-je hystérique?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis je hystérique

Message par Dubreuil »

C'est à un psychiatre que vous devez raconter cela, car si vos termes sont fidèlement rendus il vous faut un petit traitement psy déjà pour faire cesser cet état de persécution.
Ensuite vous pourrez aller voir un psy clinicien pour comprendre le pourquoi de ce comportement.
Bien à vous.
lorraine
Messages : 18
Inscription : 21 août 2013, 14:30

Re: Suis je hystérique

Message par lorraine »

!!!
lorraine
Messages : 18
Inscription : 21 août 2013, 14:30

Re: Suis je hystérique

Message par lorraine »

Quel terme psychiatrique pourrait définir mes symptômes ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis je hystérique

Message par Dubreuil »

Les traitements que vous dites avoir déjà pris ne sont pas ceux qui " soignent " les délires obsessionnels. Normal qu'ils ne soient pas probants.
Effectivement votre haine et votre mépris des hommes pourrait être travaillée en psychothérapie, mais avant cela vous devez soigner votre délire.
Aucune idée du terme qui définirait vos symptômes.
Demandez-le à un psychiatre, comme je le conseillais plus haut.
Voilà, je pense avoir pour ma part dit le principal, je ne reviendrai plus sur votre post, ce serait inutile, vous devez vous soigner, vraiment.
Courage.
Bien à vous.
lorraine
Messages : 18
Inscription : 21 août 2013, 14:30

Re: Suis je hystérique

Message par lorraine »

"Je trouve ça dommage car vos informations sont intéressantes. J'en apprendrais peut être plus durant mes études de psycho, par contre je me sentais un peu écoutée et conseillée parce que je cherche à me sortir de cet etat, mais vous fermez la porte, et je trouve ça regrettable car vous avez les informations mais vous avez jugé inutile d'en donner plus. "
- C'est en faisant votre propre thérapie que vous vous sortirez de cet état. Mais vous n'êtes pas prête à faire des études de psycho. Un psy ne donne aucune information quand il juge que la personne a besoin de chercher par elle-même.

" J'ai toujours essayé de comprendre ce qui m'arrive avec un regard curieux et bienveillant, et j'envisage moi meme de devenir psychologue. J'espere ne pas fermer la porte aux personnes curieuses de s'en sortir."
- Je souhaite que vous compreniez que ce n'est pas au psy de répondre à la place du patient.

"Pour les psys j'en ai vu plein, franchement apres quelques séances ils se mettent à me parler d'eux ou on discute comme si je n'étais pas malade ils n'arrivent pas au bout d'un moment a aller chercher le probleme Quand on discute avec moi en surface on croit que tout va bien et c'est ça le souci.
- Si vous relisez mes posts vous verrez qu'en aucun cas j'ai dit que vous alliez bien.
Au contraire je vous ai proposé d'aller voir un psychiatre et de vous soigner. Car vous avez une pathologie qui n'est pas à prendre à la légère.

" Au bout de 5 semaines ils m'ont alors changé mon traitement et m'ont donné des neuroleptiques
- Donc ils ne vous ont pas dit que vous alliez aussi bien que cela !

" Je suis contre les traitements chimiques en ce qui me concerne, je vais pas me droguer ce n'est pas de cela dont j'ai besoin car je vis comme ça et je gère.
- Vous ne gérez rien, vos posts en témoignent. Il arrive un moment où il ne faut pas attendre que le délire se constitue pour prendre un traitement, quitte à avoir quelques effets secondaires parfois, mais mille fois moindres que des symptômes psychiques qui progressivement vont vous conduire à l'aliénation.

" Alors j'essaie de m'en sortir par moi même et prenant les infos chez ceux qui veulent bien les donner et qui sait peut être que 5 ans de psycho j'aurais enfin compris ce qui m'arrive et comment résoudre mes dysfonctionnements."

- Lisez plutôt un de mes posts où je parle à une personne aux propos similaires qui disait que la psychanalyse ne lui semblait pas utile pour exercer son métier.
Si Lyza repasse par là elle vous donnera les liens si elle est d'accord.

Je me suis permise de vous répondre une fois encore pour vous mettre en garde.
Vous êtes dangereuse Lorraine, autant pour vous même que pour les autres.
N'attendez pas une flambée délirante pour accepter d'aller vous soigner.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Suis je hystérique

Message par lyza »

lorraine a écrit :j'envisage moi meme de devenir psychologue
lorraine a écrit :j'essaie de m'en sortir par moi même et prenant les infos chez ceux qui veulent bien les donner et qui sait peut être que 5 ans de psycho j'aurais enfin compris ce qui m'arrive et comment résoudre mes dysfonctionnements
sauf que sans faire de psychothérapie, et rencontrer un professionnel à qui tu puisses t'ouvrir suffisamment pour résoudre ton problème, tu n'envisage pas sérieusement de "soigner" des gens ?
Je ne suis personne
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Suis je hystérique

Message par sisth »

lyza a écrit :
lorraine a écrit :j'envisage moi meme de devenir psychologue
lorraine a écrit :j'essaie de m'en sortir par moi même et prenant les infos chez ceux qui veulent bien les donner et qui sait peut être que 5 ans de psycho j'aurais enfin compris ce qui m'arrive et comment résoudre mes dysfonctionnements
sauf que sans faire de psychothérapie, et rencontrer un professionnel à qui tu puisses t'ouvrir suffisamment pour résoudre ton problème, tu n'envisage pas sérieusement de "soigner" des gens ?
+ 1

Je vais être méchante sa m' arrive de temps à autre mais c' est un beau tas de connerie que je lis la. ( dernier post ).
lorraine a écrit :Du coup comme vous êtes apparemment une des seules psychologues qui répondent au message, je vois pas trop à quoi cela sert que je reste ici?

J'ai pas besoin de courage pour me soigner en fait, j'ai besoin de comprendre ce que j'ai parce que les professionnels autour de moi n'ont pas été tres compétents alors j'essaie de m'en sortir par moi même et prenant les infos chez ceux qui veulent bien les donner et qui sait peut être que 5 ans de psycho j'aurais enfin compris ce qui m'arrive et comment résoudre mes dysfonctionnements.
:roll:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis je hystérique

Message par Dubreuil »

Mon message est passé au dessus des derniers, j'ai sans doute fait une mauvaise manipulation. Et je ne retrouve pas le message de Lorraine à qui je répondai..
Mille excuses.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Suis je hystérique

Message par lyza »

viewtopic.php?t=1587#p7102

celui-là Mme Dubreuil ?
Je ne suis personne
Répondre

Revenir à « Forum hystérie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités