l'enfer de l'obssession/votre AIDE SVP

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
julliet123
Messages : 2
Inscription : 07 août 2014, 12:26

l'enfer de l'obssession/votre AIDE SVP

Message par julliet123 »

bonjour,
je suis une fille de 26 ans et je souffre de ce qui je vais raconter depuis 5 ans.
j'ai eu une crise quand j'avais 20 ans (que je savais pas que c était une crise d angoisse), c'était tres dure pour moi de vivre la chute totale de mon coprs, j'avais des battement de coeur trés fort, des vertiges insupportable des frisons par tout des tremblement, chaque soir dés que je rentre au lit je ferme les yeux ça recommence, a ce moment la je savais pas ce qui m'arrive.. j'ai consulter un medcin généraliste qui m'a envoyer chez un psy, le psy m'a donner un antidépresseur, que j'ai pris pendant 2 semaine et j'ai vite arrête parce que je me voyais rechuter , j avais peur de revenir chez mon psy et je serai obliger de prendre des medic tout ma vie alors j ai decider de ne plus voir de medecin je pensais que je pouvais m en sortir,
cette maladie a pris de dessus sur moi, j'ai commencé par penser de devenir folle, je me dit et si je vais parler tt seule dans le bus ou bien si je vais prononcer des mots grave puis j'avais grave peur de l'abondon de mon homme , j arrêtais pas de penser qui va me laisser tombé si il s aura que je suis malade, c'est vraiment affreux
aprés qlq temps j'ai commencé a avoir des phobie sur les personne que j'aime, tuer ma mere mon pere .... et mnt mon homme.. parfois je suis persuadé que je vais faire un truc grave meurtre ou un autre truc comme sortir nu ou enlever mon pantallon dans la rue, ... est parce que y a qlq dans mon cartier qui le fais devant tt le monde, et l'angoisse ça commence.
je vais me marier tot, mais j'ai grave peur de faire du mal a mon mari , je peu plus voir uncouteau je me dis je vais le tuer pendant qu'il dors, j'arrive plus a rester avec quelqun seule.... je souffre ennormement, parfois je me sens c'est bon je vais faire ce que je pense, et c'est affreux HORRIBLE, je vois que tuer qlqun c'est un trc facile que je peu faire dans 1 seconde.
j'arrive pas a regarder les infos, ou regarder les film de meurtre ....
mes idées noir me tue, je pense a ce genre de truc 24/24
je meurs et j'en peu plus, je veux pas aller voir un psy ça m'engoise bcp plus, je vais me sentir folle
SVP aidder moi, est ce que je suis psycopate ??
je vais pas bien dutout, j'ai gacher toute ma vie et ja peur de perdre mon homme si ça continue, et pourtant mon mariage et bientot, tellement je pense trop je suis persuader que je vais passer a l acte, je vois que c'est tres facile de tout gaché
aidez moi et ne me juger pas SVP
est ce que y a un risque de passage a l'act?
dans l'attente de votre aide
merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: l'enfer de l'obssession/votre AIDE SVP

Message par Dubreuil »

Il y a un choix très simple à faire :

- 1) Ou vous vous faites soignée et vous n'irez pas à l'hôpital psychiatrique mais il vous faudra trouver le bon médicament qui ne vous donne pas d'effets secondaires
- 2) ou vous n'allez pas voir de psy à l'extérieur, et vous serez tôt ou tard enfermée à l'hôpital psychiatrique pour une phobie délirante, ce qui veut dire un délire. Et le délire c'est l'entrée dans la psychose.

Les symptômes que vous décrivez sont aujourd'hui trop importants pour espérer qu'ils se résolvent sans un traitement psychiatrique. Et l'intervention, aide, ou accompagnement d'un psychologue clinicien n'aura aucun impact actuellement. Le processus délirant commence à être engagé. Et il faut qu'il cesse pour avoir les moyens de parler sans vous effrayer encore plus.
Votre souffrance mentale et vos phobies d'impulsion ne pourront s'arrêter que si vous allez au plus vite consulter.

Si en général les psychiatres ne sont pas formés à la clinique ( coté psychologique des maladies psys ) ce sont des médecins ( heureusement ! ) qui ont étudié au plus près : quel traitement convenant à tel symptôme ou tel trouble du comportement.
Donc si vous allez voir un psychiatre en toute logique il ne vous parlera pas beaucoup, et vous donnera un traitement que vous prendrez en allant lui dire immédiatement si cela vous crée des symptômes supplémentaires.
Si ce psychiatre vous dit de faire une thérapie avec lui, soyez vigilante. Il se peut que côté psy il n'ai pas de " bagages "...
Le problème est également que ce ne sont pas les " bons et les mauvais psychiatres " qui prennent les médicaments prescrits, et qu'ils ne connaissent pas les effets secondaires..

Mais tout est à peu près dit ici dans l'urgence de votre demande d'aide, c'est vous qui voyez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
julliet123
Messages : 2
Inscription : 07 août 2014, 12:26

Re: l'enfer de l'obssession/votre AIDE SVP

Message par julliet123 »

bonjour DUBREUIL
MERCI pour votre réponse, mais je pense que ce que vous dites n'a rien a voir avec la phobie d’impulsion, car c'est tout a fait le contraire.
le délire !!! selon les professionnels aucun malade de cette pathologie n'est déjà enfermé , ça n'a rien a voir avec la folie.
cdt,
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: l'enfer de l'obssession/votre AIDE SVP

Message par Dubreuil »

julliet123 a écrit :
C'est cela la phobie d'impulsion......ce sont les symptômes que vous décrivez !


cette maladie a pris de dessus sur moi, j'ai commencé par penser de devenir folle, je me dit et si je vais parler tt seule dans le bus ou bien si je vais prononcer des mots grave puis j'avais grave peur de l'abondon de mon homme , j arrêtais pas de penser qui va me laisser tombé si il s aura que je suis malade, c'est vraiment affreux
aprés qlq temps j'ai commencé a avoir des phobie sur les personne que j'aime, tuer ma mere mon pere .... et mnt mon homme.. parfois je suis persuadé que je vais faire un truc grave meurtre ou un autre truc comme sortir nu ou enlever mon pantallon dans la rue, ... est parce que y a qlq dans mon cartier qui le fais devant tt le monde, et l'angoisse ça commence.
je vais me marier tot, mais j'ai grave peur de faire du mal a mon mari , je peu plus voir uncouteau je me dis je vais le tuer pendant qu'il dors, j'arrive plus a rester avec quelqun seule.... je souffre ennormement, parfois je me sens c'est bon je vais faire ce que je pense, et c'est affreux HORRIBLE, je vois que tuer qlqun c'est un trc facile que je peu faire dans 1 seconde.

est ce que y a un risque de passage a l'act?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: l'enfer de l'obssession/votre AIDE SVP

Message par Dubreuil »

julliet123 a écrit :bonjour DUBREUIL
MERCI pour votre réponse, mais je pense que ce que vous dites n'a rien a voir avec la phobie d’impulsion, car c'est tout a fait le contraire.
le délire !!! selon les professionnels aucun malade de cette pathologie n'est déjà enfermé , ça n'a rien a voir avec la folie.
cdt,
Ah bien alors, si vous avez trouvé des professionnels ( ? ) qui vous l'ont dit, et que surtout cela va dans votre sens et vous évite de vous faire soigner.. faites pour le mieux.
Hum.. prenez quand même soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités