Toc choc émotionnel

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
lyse17
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2013, 01:28

Toc choc émotionnel

Message par lyse17 »

Bonjour,

Suite au suicide d'un ami proche, j'ai eu un 'choc psychologique' qui m'a entraîné de nombreux problèmes de santé : tout d'abord des malaises quotidiens, puis ensuite mélangés à des crises d'angoisse. J'étais tellement faible que même marcher était devenu compliqué, ça a duré 7 mois et petit à petit j'ai commencé à aller mieux. Je ne sais pas pourquoi mais mon ami était mort, j'étais persuadée que moi aussi j'allais mourir.

Aujourd'hui je vais mieux, je ne vois plus tout en noir, le problème est le toc suite au choc émotionnel, que suite à ça, j'ai développé des tocs et aussi un comportement hypocondriaque qui me pourrissent la vie. Je me sens incomprise par ma famille et mon copain, et ne vois aucune solution..
Merci d'avoir lu ces quelques lignes,

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Toc choc émotionnel

Message par lyza »

Etant donné le choc psychologique que vous avez eu, avez-vous consulté un professionnel ?
Je ne suis personne
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Toc choc émotionnel

Message par sisth »

Pour des tocs ont passe par une thérapie comportementale et cognitive il me semble.
lyse17
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2013, 01:28

Re: Toc choc émotionnel

Message par lyse17 »

J'ai consulte pendant 2 mois, mais dans ces endroits je ne me sens pas très a l'aise. Une thérapie comportementale, je n'y ai jamais pensée, je vais me renseigner.
Merci,
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Toc choc émotionnel

Message par Dubreuil »

Prenez votre temps pour " guérir "ce que vous nommez des tocs.. qui en réalité n'en sont pas, mais le déplacement d'un choc traumatique que vous connaissez.
En thérapie comportementale vous resterez dans la réalité pour les maîtriser, et " trop vite arraisonnés " ils peuvent revenir dans une névrose traumatique, n'oubliez pas que vous parlez d'hypocondrie à la suite d'un suicide..
Choisissez plutôt une psychothérapie analytique ou la technique EMDR
Bien à vous.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Toc choc émotionnel

Message par sisth »

DUBREUIL a écrit :ce que vous nommez des tocs.. qui en réalité n'en sont pas,
C' est vrai que je n' y avais pas penser en lui disant cela...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités