Obsession sexuelle

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
rdurant449
Messages : 7
Inscription : 09 août 2013, 15:41

Obsession sexuelle

Message par rdurant449 »

Bonjour,

Je vous contacte pour vous rapporter une obsession sexuelle qui prend de plus en plus de place dans ma vie. Je me suis vu imposer un régime alimentaire particulier lorsque j’étais enfant par ma mère, m’imposant ainsi de suivre son régime alors que mon père avait une alimentation normale. J’accompagnais ma mère faire les courses et elle achetait cette nourriture dans les magasins pour la consommation paternelle mais elle me laissait à l’extérieur du magasin car ce n’était pas intéressant pour moi d’être dans le magasin.
A l’adolescence s’est éveillé en moi une excitation à l’idée d’aller voir cette nourriture dans le frigo en absence de ma mère et de jouer avec.
A l’age adulte, une fois pris mon indépendance, j’ai continué à suivre le régime alimentaire imposé par ma mère (au début par peur de cet aliment) et ensuite en m’éloignant de ma famille j’ai pu m’initier à cet aliment par moi-meme. J’en ai aujourd’hui une consommation alimentation modérée mais suis toujours excité par la vision de cet aliment, en achète pour l’utiliser dans les jeux sexuels solitaires. L’obsession se traduit par le fait lorsque je fais une promenade en ville de passer devant le maximum de boutique vendant cet aliment, par essayer de rentrer en contact (le plus souvent par téléphone) avec des personnels féminins travaillant dans les boutiques vendant cet aliment, par rechercher sur internet de manière assez compulsive les images présentant des femmes travaillant ou vendant cet aliment.

Je souhaiterais que vous m’indiquiez si possible quelle(s) méthodes thérapeutiques peuvent permettre de faire baisser mon obsession pour ce sujet. Je ne verrais pas d’inconvénient à la conserver dans ma fantasmagorie mais je souhaiterais pouvoir canaliser ces pulsions.

Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19364
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Obsession sexuelle

Message par Dubreuil »

Boff ! Beaucoup d'hystérie et de provocation, rien de grave. Allez plutôt consulter un psy en chair et en os. Qui sait, cela vous donnera d'autres envies..
rdurant449
Messages : 7
Inscription : 09 août 2013, 15:41

Re: Obsession sexuelle

Message par rdurant449 »

Je suis désolé que cette obsession ne soit pas à la hauteur de votre interet. Quant à aller voir un psy, au vu de votre analyse de psy, je vais y réfléchir à 10 fois.
Bien cordialement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19364
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Obsession sexuelle

Message par Dubreuil »

Demander de l'aide sur un forum à des personnes qui viennent elles aussi demander de l'aide, c'est déjà osé, particulier, car on recherche plutôt ( dans votre cas ) un avis professionnel.
Mais demander un avis professionnel ne vous interesse pas trop, car vous l'avez eu et vous vous en offusquez.
*Réfléchir avant de voir un psy pour parler de ce problème psy.. ma foi c'est vous qui voyez. Mais c'est bien là que vous aurez la réponse la plus adaptée.
Quant aux détails de votre post.. j'ai trouvé celui-ci quelque peu " hystérique " dans la composante sexuelle que vous prenez plaisir à faire lire aux internautes. Un peu comme s'ils étaient " vos " voyeurs.
Je sais, tous les psys ont eu leur(s) diplôme(e)s dans une pochette surprise ( moi surtout ! ). Et surtout ceux qui vous disent ce que vous n'avez pas envie d'entendre, du moins de réfléchir..
Je ne pense pas que vous ayez un " problème obsessionnel " avec la nourriture. Je pense que c'est le déplacement phobique d'un autre problème plus ancien et enfoui dans votre inconscient.
C'est pour cela que je vous proposais d'aller vous faire accompagner par un psy.
rdurant449
Messages : 7
Inscription : 09 août 2013, 15:41

Re: Obsession sexuelle

Message par rdurant449 »

OK. Merci pour votre réponse plus détaillée. Bien cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités