Trouble obsessionnel - suivre des inconnues - Stalking

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
Stalk77
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2013, 13:58

Trouble obsessionnel - suivre des inconnues - Stalking

Message par Stalk77 »

Bonjour à tous,


Je me présente, j'ai 32 ans, et je viens vers vous par rapport à un soucis qui commence à m'intriguer aujourd'hui, et à prendre à mon sens des proportions..."pathétiques", j'ai cette sale habitude de suivre des inconnues dans la rue. Des femmes donc, à mon goût, à leur insu évidemment, que je trouve belles et attirantes physiquement, jusqu'à finir par réaliser aujourd'hui que je souffre probablement d'un trouble obsessionnel.

Je tiens avant tout à préciser que je n'ai jamais été un danger pour qui que ce soit, bien au contraire, j'ai une réputation d'homme tranquille, un peu réservé mais sympathique, drôle même par certains, mais personne à l'unanimité ne doit se douter de cette espèce de "jardin secret" dans mon for intérieur qui me ronge en ce moment comme jamais.

Quand j'ai les hormones en ébullition, je peux sortir me balader seul à l'extérieur dans un quartier commerçant par exp, ou un centre commercial, et dès que je tombe sur une belle femme dans le sens à mon et je précise à mon goût sexuellement parlant, je peux commencer à la suivre pendant un long moment cela peut durer 1/2 heures 3/4 d'heures des fois.

Je suis là, je l'observe le plus discrètement possible, ce qui est marrant d'ailleurs, c'est qu'à force j'en suis un peu devenu un as de la filature, et cela fait des années que cela dure depuis ma période estudiantine, peut-être une dizaine d'année.

Je me sens très mal aujourd'hui vis à vis de ça, et j'en ressens une honte profonde, je réalise à quel point cela est pathétique, mais je ne peux que difficilement m'empêcher de le faire. Je tiens à préciser que je ne souffre pas particulièrement de "frustration" sexuellement parlant, bien qu'étant en effet célibataire en ce moment même, les périodes ou j'étais en couple et comblé sexuellement et sentimentalement, ne m'empêchait nullement de continuer à agir de la sorte.

Il m'arrivait même avec ma précédente compagne en sachant qu'on allait faire l'amour le soir, de sortir 1h ou 2 avant, me balader juste pour faire monter la tension en moi, suffisamment pour pouvoir jouir d'un meilleur moment d'intimité avec elle. Suis je un pervers ? Peut-être, et c'est bien ce qui me fâche, car personne ne s'en doute, ne serait qu'un tout petit peu, tellement j'ai l'apparence d'une personne équilibré, et propre sur elle même.

Je ne vous cache que je ne me sens pas prêt d'aller en parler à un psy en ce moment, peut-être plus tard entre autres problèmes à résoudre, d’où ma venue ici sollicitant votre aide, pour analyser cette situation qui me pèse de plus en plus.

Ce n'est pas l'idéal que j'espérais pour moi même, comme tout homme qui se respecte j'espère me tirer vers le haut, vivre des expériences enrichissantes, connaitre des personnes enrichissantes, nourrir mon esprit de la meilleure manière possible, hors quand je fais cela, c'est mon moral qui retombe à zéro, je me sens comme le plus parfait des loosers et me sens reculer et perdre confiance en moi.

Merci d'avance pour vos éventuelles analyses et points de vues, voire toute sorte de documentation susceptibles de m'aider, et à votre disposition si vous avez besoin de quelconques éclaircissements.
Stalk77
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2013, 13:58

Re: Trouble obsessionnel - suivre des inconnues - Stalking

Message par Stalk77 »

Personne pour se pencher sur mon problème ? ;)
enora

Re: Trouble obsessionnel - suivre des inconnues - Stalking

Message par enora »

Je pense qu'ils sont tous en train de jouer les zombies ;)
Je n'ai pas de réponse à vous proposer mais en attendant que quelqu'un de plus compétent que moi vienne à vous je peux proposer une réflexion.
Vous dites que ce "Hobby" vous excite et fait monter la pression en vous, mais comment la faites vous retomber quand il n'y a pas d'amie sous la main?
Je peux faire par exemple une comparaison avec les chasseurs d'image en milieu naturel: ils suivent les animaux les épient mais au final c'est le cliché photographique qui sera
l'aboutissement de cette "traque"
J''avoue qu'un jour j'ai été suivie dans la rue par un type qui lui ne s'en cachait pas, et j'ai eu sacrément la trouille.
enora

Re: Trouble obsessionnel - suivre des inconnues - Stalking

Message par enora »

Selon la définition que j'ai trouvée, il ne semble pas que vous soyez un stalker, à moins que vous vous reconnaissiez tans un de ces différents types:

"Dans le livre A study of Stalkers3 ont identifié cinq genres de Stalkers :

Le stalker « rejeté » : celui qui pourchasse sa victime pour corriger un quelconque rejet.
Le stalker « rancunier » : celui qui traque par vengeance pour faire peur à sa victime.
Le stalker qui s’immisce dans l’intimité de sa victime et qui pense que cette personne est son âme-sœur, et qu’ils doivent être ensemble.
Le stalker « prétendant maladroit » qui s’intéresse uniquement aux victimes en couple.
Le stalker « prédateur » : celui qui espionne sa victime pour attaquer, souvent sexuellement sa victime."
Stalk77
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2013, 13:58

Re: Trouble obsessionnel - suivre des inconnues - Stalking

Message par Stalk77 »

Bonjour Enora, pour commencer merci pour ton retour ;)
enora a écrit : Vous dites que ce "Hobby" vous excite et fait monter la pression en vous, mais comment la faites vous retomber quand il n'y a pas d'amie sous la main?
A ce niveau là, je ne ressens pas nécessairement le besoin de la faire tomber, la pression retombe toute seule, après je m'autorise évidemment comme beaucoup de personnes célibataires, la pratique de la masturbation, mais cela ne tient pas une grande place dans ma vie, pour quelqu'un de célibataire connaissant ce genre de penchant. Je dois me masturber en moyenne une à deux fois par semaine maximum, au dèla de ça, je fais beaucoup de sport durant la semaine.
enora a écrit : J''avoue qu'un jour j'ai été suivie dans la rue par un type qui lui ne s'en cachait pas, et j'ai eu sacrément la trouille.
Je m'en doute bien, pour ma part je m'arrange au maximum pour que la personne ne le sache pas ou ne s'en rende pas compte. C'est justement ce que j'expliquais tout à l'heure, à force je suis devenu très fort à ce jeu là, usant de divers stratagèmes, et si par malheur j'ai le sentiment d'être découvert comme c'est déjà arrivé à de rares occasions, je m'éclipse aussitôt. Je ne cherche pas à faire peur ou à brusquer qui que ce soit, c'est simplement comme si j'étais poussé par une énorme curiosité que je ne peux maîtriser en parallèle à une sorte de fascination.

enora a écrit :Selon la définition que j'ai trouvée, il ne semble pas que vous soyez un stalker, à moins que vous vous reconnaissiez tans un de ces différents types:

"Dans le livre A study of Stalkers3 ont identifié cinq genres de Stalkers :

Le stalker « rejeté » : celui qui pourchasse sa victime pour corriger un quelconque rejet.
Le stalker « rancunier » : celui qui traque par vengeance pour faire peur à sa victime.
Le stalker qui s’immisce dans l’intimité de sa victime et qui pense que cette personne est son âme-sœur, et qu’ils doivent être ensemble.
Le stalker « prétendant maladroit » qui s’intéresse uniquement aux victimes en couple.
Le stalker « prédateur » : celui qui espionne sa victime pour attaquer, souvent sexuellement sa victime."
En effet, je ne me reconnais dans aucune de ces typologies, dans la mesure ou je ne constitue aucun danger pour ces femmes, du coup j'ai même plus le sentiment que la victime (et le bourreau à la fois) c'est moi. Et donc pour ma part, je suis, je "matte" si je puis dire le plus discrètement possible, et il m'arrive quelque fois curiosité oblige de me demander qui est cette personne, ce qu'elle fait dans la vie.

Pour l'anecdote, je travaille dans un grand centre d'affaire un peu dans le genre de la défense, et tout les matins en allant au travail, je prends mon petit déj au même endroit ou je croise une femme seule, qui bosse à coté également. Un jour poussé par la curiosité, je l'ai suivi jusque son lieu de travail pour savoir ou elle travaillait, une fois la société identifiée, j'ai entrepris une recherche sur google (viadeo, linkedin) et j'ai fini par tomber sur son profil, puis de fil en aiguille son profil FB, vous savez on peut tout trouver sur le web, et c'est tout, et donc son nom, d'ou elle venait etc

Et çà s'est arrêté, je ne l'ai pas plus approché, je me contentais et le fait encore aujourd'hui, de l'observer discrètement quand je prends mon café le matin, et c'est tout. Maintenant même si cela n'a rien de dangereux pour elles, j'ai honte de cela, je trouve ça comme n'importe qui profondément malsain, et pervers, et avant de m'attaquer à guérir de cette sale habitude obsessionnelle, j'aimerais aussi comprendre pourquoi je fais cela. je le faisais à 23 24 ans, en me disant que ça allait s'estomper maturité aidant, aujourd'hui à 32 ans, je n'ai nullement arrêté ni diminué de la fréquence de cette obsession. Je suis seulement plus conscient qu'il y'a un problème à régler.

Merci Enora, je reste ouvert pour d'autres pistes d'explications de ta part mais également ouvert aux autres avis ;)
enora

Re: Trouble obsessionnel - suivre des inconnues - Stalking

Message par enora »

Stalk77 a écrit : Un jour poussé par la curiosité, je l'ai suivi jusque son lieu de travail pour savoir ou elle travaillait, une fois la société identifiée, j'ai entrepris une recherche sur google (viadeo, linkedin) et j'ai fini par tomber sur son profil, puis de fil en aiguille son profil FB, vous savez on peut tout trouver sur le web, et c'est tout, et donc son nom, d'ou elle venait etc
Ce coté là me touche car je suis en train d'essayer de me libérer de l'obsession d'une personne qui est très présente sur le net, à tel point que je me demande comment je pourrais arriver techniquement à m'interdire d'avoir accès à toutes ses infos publiques et mises à jour qu'il poste régulièrement.
Sachant que la relation que j'aurais voulu développer dans le réel n'a pas marché.
Un peu comme une drogue..trop facile de cliquer...et j'en souffre car cela réactualise le souvenir physique de cette personne.

Sinon comme vous le décrivez, je ne vois pas finalement ce qu'il y a de pervers.
On dirait que vous en souffrez à cause de la mauvaise idée que vous vous faites de cette pratique.
Et si tout simplement n'y avait il pas un intérêt pour l'humain?
Est ce que c'est si sexuel que ça?
Stalk77
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2013, 13:58

Re: Trouble obsessionnel - suivre des inconnues - Stalking

Message par Stalk77 »

enora a écrit :
Stalk77 a écrit : Un jour poussé par la curiosité, je l'ai suivi jusque son lieu de travail pour savoir ou elle travaillait, une fois la société identifiée, j'ai entrepris une recherche sur google (viadeo, linkedin) et j'ai fini par tomber sur son profil, puis de fil en aiguille son profil FB, vous savez on peut tout trouver sur le web, et c'est tout, et donc son nom, d'ou elle venait etc
Ce coté là me touche car je suis en train d'essayer de me libérer de l'obsession d'une personne qui est très présente sur le net, à tel point que je me demande comment je pourrais arriver techniquement à m'interdire d'avoir accès à toutes ses infos publiques et mises à jour qu'il poste régulièrement.
Sachant que la relation que j'aurais voulu développer dans le réel n'a pas marché.
Un peu comme une drogue..trop facile de cliquer...et j'en souffre car cela réactualise le souvenir physique de cette personne.

Sinon comme vous le décrivez, je ne vois pas finalement ce qu'il y a de pervers.
On dirait que vous en souffrez à cause de la mauvaise idée que vous vous faites de cette pratique.
Et si tout simplement n'y avait il pas un intérêt pour l'humain?
Est ce que c'est si sexuel que ça?
Et bien justement c'est principalement sexuel. Dans la mesure ou très souvent il s'agit de filles/femmes qui ne m'attirent que sexuellement, qui ne sont pas forcément "belles" selon ma propre conception, ou mon appréciation personnelle, mais plutôt des filles avec lesquelles je n'aurais pas refusé l'idée d'avoir un rapport sexuel seulement, ou en tout pour la plupart.

Il ne s'agit nullement d'obsession amoureuse, mais purement d'envie sexuelle qui de fil en aiguille peut bifurquer vers l'envie/Besoin de savoir qui est cette personne. ou elle travaille, ses loisirs, s'il est en couple ou non, bref toute sorte d'information me permettant de savoir qui elle est.

Après pour le net, je rejoins ce que vous disiez je pense qu'on est deux de ce point de vue là, j'ai rompu avec mon ex avec qui j'ai eu une relation de 2 ans depuis 3 mois environ, je n'ai plus vraiment de sentiments amoureux et ne cherche nullement à la reconquérir, mais je ne peux m'empêcher quasi quotidiennement de jeter un oeil à son profil FB. Non pas que l'idée qu'elle se remette en couple me dérange, bien au contraire, on passera tout les deux définitivement à autre chose à un moment donné, mais c'est comme ça, j'ai une énorme curiosité qui dépasse l'entendement.

Il m'arrive même quelque fois durant mon temps libre, de chercher des infos sur ma précédente ex avant elle que j'ai fréquenté pendant 1 an, tout ça poussé par la simple curiosité qui semble être une constante chez moi, comme pour cette obsession maladive de suivre des inconnues éveillant en moi des fantasmes sexuels.

Aujourd'hui je ressens de la honte vis à vis de tout cela, j'ai le sentiment que cela me renferme d'avantage, j'ai eu beau chercher sur le web si mon cas était similaire à d'autres je n'ai rien trouvé, si ce n'est que ça se rapprochait du "Stalking" le caractère dangereux en moins.
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Trouble obsessionnel - suivre des inconnues - Stalking

Message par Lucette1 »

avant de m'attaquer à guérir de cette sale habitude obsessionnelle, j'aimerais aussi comprendre pourquoi je fais cela
pourquoi dans cet ordre là ?
Stalk77
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2013, 13:58

Re: Trouble obsessionnel - suivre des inconnues - Stalking

Message par Stalk77 »

Lucette1 a écrit :
avant de m'attaquer à guérir de cette sale habitude obsessionnelle, j'aimerais aussi comprendre pourquoi je fais cela
pourquoi dans cet ordre là ?


Comprendre avant de guérir, pour mieux guérir et ne plus recommencer.

Je me trompe peut-être mais pourquoi pas ?

Qu'avez vous pensé du sujet sinon ? ;)
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Trouble obsessionnel - suivre des inconnues - Stalking

Message par Lucette1 »

une fois "guéri", comprendre pourquoi aura-t-il encore de l'importance ?

ou alors chercher à comprendre pour s'y complaire ?


ce que j'en ai pensé ?

tu fais quelque chose qui selon toi te fait honte, et dont tu es victime... ton aveu inciterait à la compassion....

mais tu continues, tu "aimes" donc ça, d'une manière ou d'une autre

personnellement, je considère comme victime la femme que tu suis, dans l'intimité de laquelle tu cherches à pénétrer en cachette...
tu ne lui fais pas de mal (les voyeurs non plus disent-ils... )
comment réagiras-tu le jour où l'une d'entre elle te découvrira la regarder, la suivre ?


d'un autre coté, tu dis avoir honte, que cela te ronge, que cela t'enlève le moral et l'estime de toi etc....
alors pourquoi ne pas réellement faire le pas qui compte, et aller voir quelqu'un qui saura t'aider à ne plus le faire... et dans le même temps, à comprendre ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités