Psychose sur les poussières

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
sutter68
Messages : 8
Inscription : 16 août 2014, 21:36

Re: Psychose sur les poussières

Message par sutter68 »

Bonsoir

Je reviens sur ce forum par rapport à ma phobie et mes tocs du à la poussière..
Pour guérir tout cela, j'ai fais appel à un psychiatre qui a la première séance m'a prescrit un médicament afin de faire taire le Toc.. Mais par rapport à ma peur avec la poussière et mes tocs en rapport, est ce pas mieux de faire de la TCC? car je me pose la question sur l'efficacité des traitements médicaux.. D'après le psychiatre, les phobies...ou peur viennent ou proviennent uniquement des tocs car effectivement il y a un lien..
Merci pour vos avis..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Psychose sur les poussières

Message par Jeannette »

Et vu par eux, les tocs viennent d'où ? ? ? ?
L'oeuf ou la poule, cela ne te parle pas ?
Relis tout ce qui t'a déjà été écrit. Tu auras la réponse : vois un psychologue.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Psychose sur les poussières

Message par Missfull66 »

sutter68 a écrit :D'après le psychiatre, les phobies...ou peur viennent ou proviennent uniquement des tocs car effectivement il y a un lien..
Et les réponses des psychologues. Les avez vous lues ?
Toutes les réponses ont été fournies. Il suffit de les lire.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Psychose sur les poussières

Message par Dubreuil »

nanelda a écrit :Votre symptôme traduit un conflit intra psychique, l'origine de ce conflit a été déplacé sur un autre objet (la poussière ici), derrière le contenu manifeste,il y a un contenu latent. La poussière vous paraît sale, mais en réalité votre surmoi lutte contre l'expression de quelque chose que vous trouvez sale mais autre (des désirs agressifs et/ou sexuels).
Le symptôme est une formation de compromis entre le désir (le ça) et la défense (le surmoi).
Tout est dit.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités