Bonjour, j'ai besoin de votre avis.

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Bonjour, j'ai besoin de votre avis.

Message par Patouche »

Bonjour,
Je ne suis pas pro, donc je ne peux pas vous dire si vous souffrez de tocs.
Je crois qu'une des questions essentielles est de savoir si cela vous dérange, vous pose des problèmes, à vous, dans la vie de tous les jours, ou alors aux personnes avec qui vous partagez votre vie.

Personnellement, j'aurais tendance à croire que vous avez des peurs profondes. Sont-elles conscientes pour vous ? Dans quel domaine ?
Personnellement aussi, je crois que nos peurs nous gâchent un peu la vie. On a tous en nous un grand potentiel, particulièrement pour vivre plus sereinement, être plus ouvert à la vie, à nous-même. Vous semblez ne pas vous faire vraiment confiance, ne pas être très bien avec vous-même. Je crois que c'est une bonne chose que de travailler sur soi-même, avec l'aide de thérapeute, pour s'épanouir au mieux
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Bonjour, j'ai besoin de votre avis.

Message par Jeannette »

Olivierilo a écrit :je pense toujours pouvoir m'en sortir seul,mais parfois je n'en peux plus !
S'en sortir seul, c'est difficile. Mais c'est vrai que parfois, on peut améliorer les choses, faire déjà au moins une partie du chemin.
Ceci étant, quel serait le soucis à le faire en relation avec un psychologue ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités