est ce que ça avoir une relatin

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
hocinio
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 19:35

est ce que ça avoir une relatin

Message par hocinio »

salut,
svp aidez-moi, je souffre de plusieurs problèmes psychologiques et je ne sais pas même comment les traiter et les classer ( qui a fait la naissance premièrement la poule ou l'oeuf ?? ) .
cette fois je vais poser cette question ?
j'entend souvent avec oreille très ouverte des gents et des enfants parlent de moi comme si je suis mort, en disant avec eux : ( que dieu bénisse son âme ) et avec la répetation jour après jour je me sens que je suis déchargé complétement de la vie. j'ai perdu tout intérêt pour la vie. j'ai perdu la penche pour vie . j'ai une image noire sur le moi-même jusqu'à que je ne peux plus éxprimer mes sentiments et mes choix et mes sentiments que me je trouve dans le confort .
age : 36 ans célébataire - jamais de relations sexuelles - instituteur en primaire public - bac 2002 sciences maths - trouble psychlogiques ( TOC type monodialogue reflexion récursive et surchargé - un peu de phobie sociale - l'isolement - un peu paranoiaque - une très peu de schyzophrène ( j'entend des sens comme si quelqu'un parle en dehors de ma maison ...)
aidez-moi je vous en pris .
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: est ce que ça avoir une relatin

Message par Fugen »

Voyez vous un psychologue? ou avez vous consulté un psychiatre?
Etes vous toujours en activité?
hocinio
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 19:35

Re: est ce que ça avoir une relatin

Message par hocinio »

consultation psychologue ou psychiatre : non
toujours en activité : j'aime travailler avec mes élèves, et je tombe plusieurs fois à la dépression quand la vacance approche par exemple . comme c'est je suis accro à travailler avec mes élèves . classe multiple : 1+2+3 année primaire . et sans travaille et élèves je sens la mort .
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: est ce que ça avoir une relatin

Message par Fugen »

Je pense que ce ne serait pas un mal que vous alliez consulter un thérapeute (psychologue ou psychiatre) d'autant plus que vous êtes en charge d'enfants.
Vous avez besoin d'être aidé par un professionnel.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: est ce que ça avoir une relatin

Message par Dubreuil »

hocinio a écrit : je tombe plusieurs fois à la dépression quand la vacance approche par exemple .
*** C'est par là qu'il faudrait commencer... vous rappeler la première année où vous avez commencé à être dépressif. Toutes les " années suivantes " sont des dates anniversaire de ce premier traumatisme. Que ce soit un changement de pays, un abandon, la mort de quelqu'un, un accident, etc... c'est là que commence " le pourquoi du comment "...

comme c'est je suis accro à travailler avec mes élèves . classe multiple : 1+2+3 année primaire . et sans travaille et élèves je sens la mort .
*** En effet, il faut garder cette bouée de sauvetage, mais en même temps comprendre pourquoi vous re-ssentez la mort...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
hocinio
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 19:35

Re: est ce que ça avoir une relatin

Message par hocinio »

Re: est ce que ça avoir une relatin
Rapporter le message
Citer
Messagepar DUBREUIL » 30 mai 2016, 21:25
hocinio a écrit :
je tombe plusieurs fois à la dépression quand la vacance approche par exemple .
*** C'est par là qu'il faudrait commencer... vous rappeler la première année où vous avez commencé à être dépressif. Toutes les " années suivantes " sont des dates anniversaire de ce premier traumatisme. Que ce soit un changement de pays, un abandon, la mort de quelqu'un, un accident, etc... c'est là que commence " le pourquoi du comment "...

comme c'est je suis accro à travailler avec mes élèves . classe multiple : 1+2+3 année primaire . et sans travaille et élèves je sens la mort .
*** En effet, il faut garder cette bouée de sauvetage, mais en même temps comprendre pourquoi vous re-ssentez la mort...

je pense que c'est le sentiment de refus et de bercé et du complot . La haine, le mépris et la restriction de la liberté et la non-reconnaissance .
sinon il se peut que je suis très bête sans que je peux le savoir alors que les autres le savaient .
pourquoi ? parceque j'était très jeune et célébataire et il y avait de bonnes filles intelligentes et pas mal en ce qui concerne leurs beauté , et malgrès et pourtant, je n'avais pas de chance à vaincre une relation amoureuse , et en plus la société m'a obligé d'être en face avec un seul type que je n'admire plus ,toute en croyant qu'avec le temps je tomberai avec quelqu'une de ce type . type : moins intelligent - moins vitalité - moins ambition et moins audace - Moins attrayante et moins intéressante
Et en plus ma maladie psychologique restreindre ma volonté de contester et de confronter et le désir d'atteindre. En plus d'un complot caché visant l'espionnage et le suivi afin de m'empêcher d'atteindre ce que je souhaite .
hocinio
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 19:35

Re: est ce que ça avoir une relatin

Message par hocinio »

mon but c'étais un marriage après une relation d'amour et d'acceptation et de sincérité .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: est ce que ça avoir une relatin

Message par Dubreuil »

Voulez-vous avoir l'amabilité de restreindre la grandeur de votre écriture SVP.
D'autre part, je n'ai pas bien compris ce que vous expliquez en parlant de complot.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
hocinio
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 19:35

Re: est ce que ça avoir une relatin

Message par hocinio »

je ne sais pas si ce complot est une indication que je suis paranoïde ou non ?
je ne sais pas , moi j'ai dit ce que se déroule à ma tête .
je ne peux me juger moi-même .
hocinio
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 19:35

Re: est ce que ça avoir une relatin

Message par hocinio »

merci de continuer à m'aider . :oops:
Répondre

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités