comment aider min frère dépressif et alcoolique tocs

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
anto1989
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2016, 18:32

comment aider min frère dépressif et alcoolique tocs

Message par anto1989 »

voilà je viens dans ce forum pour qu'on me conseil à propres de mon frère. il a maintenant 30 ans il vit chez mes parents dans une belle pièce qui a été âmenager pour lui au sous sol. Depuis 3 ans il a littéralement changer.. il ne prenait plus soins de lui il n'allait plus sur Facebook il a commencer a avoir des tocs très bizarre il ne monte plus par les escaliers par exemple il sort par une porte qu'il y a dans sa chambre et qui va directement dehors pour faire le tour vers la porte d'entrée. cela fait trois ans qu'il a plus prit les escaliers!!! et quand on lui demande pourquoi? il répond que c'est par rapport à son anxiété. cela fait aussi 3 ans qu'il ne fait plus ses besoins dans les toilettes et aussi qu'il ne se lave plus alors qu'avant il était tout coquet. et en plus il buvait beaucoup.

ensuite, on pense qu'on qu'il a pris des anti dépresseur8un peu n'importe comment mais il est devenu complètement un.autre homme il ne s'est plus alimentée il ne buvait même plus d'alcool. il pouvait rester des heures à regarder un mur à ne rien faire. on a appeler la police 2 fois pour faire quelques chose, la deuxième fois ils l'ont amener à l'hôpital et soit disant il se portait bien d'après la psychologue... alors que je vous assure c'est pas du tout ça... notre médecin traitant lui a ensuite prescrit un traitement.. au début ça pouvait durée des heures avant qu'on arrive à lui faire prendre un cachet. il fallait qu'il soit entre une certaine heure et une autre, que la tv soit éteinte etc etc...


aujourd'hui ça va un petit peu mieux mais il faut toujours le tour de la maison il ne se lave toujours pas. il a grossit énormément et ol rend dingue tout les jours mon père car il veut boire boire et encore boire de l'alcool...



que pouvons nous faire mes parents deviennent voeux et cette épreuve les fatigués énormément ils ne peuvent plus rien faire. il boit jusqu'à tomber à terre. on nous dit qu'il doit absolument le.vouloir pour le mettre dans un.hopital.. que pouvons.nous faire?

merci d'avance

ps: j'habite en Belgique
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: comment aider min frère dépressif et alcoolique tocs

Message par nanelda »

Bonjour,

Votre frère a-t-il toujours vécu chez vos parents? Que s'est-il passé il y a trois ans, moment où vous dites que votre frère a changé?
Que dit-il lui, de ses difficultés?

Quel âge avez-vous, quels rapports avec lui?

Vous ne pouvez effectivement pas aider votre frère si lui-même ne souhaite pas être aidé. Et on ne peut pas hospitaliser quelqu'un contre son gré hormis si la personne représente un danger pour elle-même ou les autres (ce n'est pas le cas ici).
Votre frère est en grande souffrance psychique, et je ne crois pas que ce soit en l'hospitalisant que les choses vont se régler.

Ce qui m'interroge c'est cette pièce aménagée pour lui au sous-sol, comme si vos parents souhaitaient garder votre frère chez eux, tout en s'en plaignant par ailleurs...
Comment votre frère se procure-t-il l'alcool qu'il boit? De quels revenus vit-il?

Il serait peut-être intéressant que vos parents, ou vous-même soyez aidés. En Belgique il existe des centres d'aide aux personnes présentant une addiction et à leurs proches, il existe aussi des associations d'aide à l'entourage. Par ses symptômes votre frère exprime peut-être un malaise général au niveau de la famille, et si votre famille allait mieux cela lui permettrait peut-être d'aller mieux aussi?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités