TOC en rapport au sperme

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
blondino
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2016, 22:06

TOC en rapport au sperme

Message par blondino »

J'ai 43 ans, en couple, deux enfants.
je suis en proie à des tocs violents: la peur du sperme. Quand il m'arrive de trouver un préservatif usagé sur mon chemin (cela est arrivé, car je marche en scrutant tout son passage, de peur justement de marcher dessus), c'est la panique. Impression de contamination immédiate. Même si je n'ai pas marché dessus, j'ai l'impression que le sol est contaminé, et donc mes chaussures également. Je dois m'essuyer les semelles sur des lingettes que je laisse ensuite dans la rue... j'ai même plusieurs paires de chaussures "condamnées", dans des carons à la cave. Ma hantise est que mes enfants touchent un préservatif dans la rue (ils ont 4 et 7).
Je ne sais pas si cela est lié, mais après douze ans de relation, deux enfants, mon épouse ne me désire plus trop. tous les prétexte pour ne pas me désirer y sont passés. Je suis très très très frustré, je développe des tocs... . Ma femme n'aime plus m'embrasser (que des petits smacks), plus de fellation depuis longtemps (alors que pour ma part c'est limite si je la supplie de me laisser lui faire des prémices...!), et un "accord" d'après lequel on fait l'amour une fois tous les dix jours environ. Mais là encore, elle jouit très vite et me demande de terminer vite également.
Bref, j'ai fait une thérapie TCC pour les tocs, sans succès, essayé l'hypnose... rien de rien. Je pense que la frustration sexuelle y est pour qque chose, mais ca me semble réducteur aussi.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: TOC en rapport au sperme

Message par nanelda »

Bonjour,

Avez-vous déjà eu des troubles de ce genre avant?

Si vous faites le lien avec votre frustration sexuelle c'est qu'il y a un lien... Auriez-vous par hasard le désir d'aller voir ailleurs? Ce qui pourrait être en lien avec votre peur des maladies sexuellement transmissibles?
Dans les troubles obsessionnels on remarque souvent ce qu'on appelle des "formations réactionnelles", à savoir développer une aversion d'autant plus farouche qu'elle vient comme protection contre une pulsion sexuelle effectivement inassouvie et fort présente.

Combien de temps avez-vous été en thérapie pour ce que vous appelez ces TOCS?

Il est effectivement réducteur de relier uniquement vos troubles à votre frustration sexuelle, d'où ma première question, car cela s'inscrit dans une histoire, la votre.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TOC en rapport au sperme

Message par Dubreuil »

Hum... essayez plutôt de changer de femme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
blondino
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2016, 22:06

Re: TOC en rapport au sperme

Message par blondino »

Oui, j'ai déjà eu d'autres "TOC" avant (les robinets mal fermés, etc...), ce pourquoi je pense qu'effectivement la frustration sexuelle n'est pas la seule raison. Mais quand même, ça se concentre depuis quelques années sur ça, je dirais depuis la naissance de mes enfants, qui a clairement entraîné un manque d'appétit sexuel chez ma compagne. Je crois que l'étape suivante est d'avoir une aventure, avant d'envisager de "changer de femme" :?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TOC en rapport au sperme

Message par Dubreuil »

blondino a écrit : Je crois que l'étape suivante est d'avoir une aventure, avant d'envisager de "changer de femme" :?
Ce qui revient au même, non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Vanessa Paris
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2016, 11:59

Re: TOC en rapport au sperme

Message par Vanessa Paris »

Je dois avouer que je suis outrée de voir les réponses que vous apportez, vos suggestions d'avoir une aventure - que Monsieur s'empresse de valider! - voire de changer de femme! :o Alors qu'il est avant tout question de son TOC avéré, la peur du sperme contaminant, qui, une fois soigné, donnera peut-être envie à sa femme d'avoir des rapports normaux...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TOC en rapport au sperme

Message par Dubreuil »

nanelda a écrit :... Auriez-vous par hasard le désir d'aller voir ailleurs? Ce qui pourrait être en lien avec votre peur des maladies sexuellement transmissibles?
Dans les troubles obsessionnels on remarque souvent ce qu'on appelle des "formations réactionnelles", à savoir développer une aversion d'autant plus farouche qu'elle vient comme protection contre une pulsion sexuelle effectivement inassouvie et fort présente.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TOC en rapport au sperme

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :
blondino a écrit : Je crois que l'étape suivante est d'avoir une aventure, avant d'envisager de "changer de femme" :?
Ce qui revient au même, non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TOC en rapport au sperme

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :
blondino a écrit : Je crois que l'étape suivante est d'avoir une aventure, avant d'envisager de "changer de femme" :?
Ce qui revient au même, non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TOC en rapport au sperme

Message par Dubreuil »

Je dois avouer que je suis outrée de voir les réponses que vous apportez, vos suggestions d'avoir une aventure - que Monsieur s'empresse de valider! - voire de changer de femme! :o Alors qu'il est avant tout question de son TOC avéré, la peur du sperme contaminant, qui, une fois soigné, donnera peut-être envie à sa femme d'avoir des rapports normaux..

Vous êtes outrée parce que vous n'avez pas lu.......
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités