MES MULTIPLES TOCS

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
TOQUEDU54
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2017, 13:14

MES MULTIPLES TOCS

Messagepar TOQUEDU54 » 02 févr. 2017, 13:29

bonjour à tous, j'ai 20 ans dans quelques jours et je suis victime de TOC. TOC au pluriel car chaque jour une nouvelle obsession apparaît. :|
J'ai commencé à en avoir il y a 1 an 1/2 environ lorsque je vivais avec ma mère chez on compagnon de l'époque, un pervers narcissique, ancien militaire faisant régler l'ordre et la rigueur à la maison. Je suis resté durant plus d'un an, chaque jour, enfermé dans ma chambre à jouer à la console ne descendant au RDC que pour m'alimenter ou aller le soir faire le tour du lotissement comme un chien que l'on sort. Cet homme m'a complètement traumatisé comme il l'a fait avec ma mère ceci dit !!
pour en revenir à moi, il trouvait toujours à redire sur moi, mon comportement, là ou je laissais mes affaires, le temps que je passais sous la douche etc.... j'ai fini par ne plus du tout communiquer avec lui et de moins en moins avec ma mère.
Je suis ensuite reparti vivre avec mon père mais là encore, lui était totalement sous l'emprise de sa femme et lui donnait raison même si elle avait tors.
Et moi au milieu de tout ceci j'ai pu rester 6 mois .... ma mère à quitter le cinglé entre temps et je suis revenu vivre avec elle depuis maintenant 1 an.
Mes TOC se multiplient à une allure telle que chaque jour un nouveau apparaît.
Je fais milles rituels. MON OBSESSION est que j'ai peur de devenir HOMO. Une peur qui me traumatise à tel point que je suis devenu homophobe et que tout ce qui concerne cela me dégoûte. Je ne suis pas du tout HOMO, mais bien HÉTÉRO. Jamais je n'ai eu ne serait ce qu'une pensée homosexuelle. J'ai une copine magnifique et que j'aime. Mais ce TOC là c'est mon obsession qui me pourrie la vie.
Parfois j'ai l'impression que je suis un SEXE d'homme ! Un pénis. Et je n'arrive pas à m'habiller car j'ai l'impression que ce n'est pas moi que j'habille.
Je cache mes affaires car je pense qu'elles ne sont pas à moi, je fait des rituels tout le temps ... tout le temps. Et je me dis tous les jours que j'ai la MORT en moi. Que ces TOC vont me mener au suicide. J'y pense même si je suis très attaché à la vie. Je suis triste tout le temps. Je ne parviens pas à rire comme les garçons de mon âge. J'ai la mélancolie en moi 24h/24. Les TOC se soignent parait il ? Mais comment , Je vais voir un psy dans un centre médico pédagogique mais les choses n'avancent pas. Croyez vous que je sois FOU ? BIPOLAIRE ? AIDEZ MOI. AIDEZ MOI

Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9310
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: MES MULTIPLES TOCS

Messagepar Jeannette » 02 févr. 2017, 13:46

TOQUEDU54 a écrit :Croyez vous que je sois FOU ? BIPOLAIRE ? AIDEZ MOI. AIDEZ MOI


Tu es surtout TRES anxieux... Et tu as vécu des événements que tu qualifies toi-même de traumatisants depuis 2 ans, ce qui a pu réveiller d'anciennes angoisses jusqu'à créer un cocktail explosif.
Pour limiter l'importance de ces TOC dans tes activités, tu pourrais tenter de rencontrer un psychologue spécialisé en TCC. Mais il faut surtout que tu continues à voir un psychologue clinicien, régulièrement. Si celui que tu vois au CMP ne te convient pas ou que tu ne le vois que trop rarement, tu peux aussi envisager d'en voir un en profession libérale (ils adaptent souvent leurs tarifs aux revenus de leurs patients) ou par le biais d'une association.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

zzz3333
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2017, 23:23

Re: MES MULTIPLES TOCS

Messagepar zzz3333 » 05 févr. 2017, 14:47

Bonjour,

J'ai aussi eu plein de tocs, il a fallu du temps (quelques années) pour que ça aille mieux, j'ai fait deux thérapies et j'ai changé un peu d'environnement, je suis partie à l'étranger puis j'ai été entourée de gens sympas. Depuis je n'en ai plus ou du moins c'est normal, j'ai parfois des tics mais ça s'arrête là je crois.

Bonne journée.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités