TOCTOC

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
skyymoun
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2018, 22:36

TOCTOC

Message par skyymoun »

J'espéré que vous allez bien .Bonjour à tous
Je suis âgé de 28 ans et je souffre d'un TOC sévère depuis longtemps déjà. Entre autre, je me heurte à des difficultés considérables quad je suis obligé de voyager. Cela m'oblige à limiter mes déplacements au maximum. Ceux qui souffrent des mêmes symptômes savent de quoi je parle. Rien n'est fait pour aide les gens qui souffrent de TOC à voyager, ni dans les hotels, ni dans les avions, ni nulle part ailleurs. Et comme je suis étudiant, cela m'a motivé à consacrer ma thèse de Master à ce sujet. L'objectif de la recherche est d'analyser l'expérience touristique du point de vue de gens soufrant de TOC pour comprendre les difficultés qu'ils rencontrent et rendre le tourisme plus attrayant et plus accessible pour cette catégories de gens dont je fais partie. Très peu a été écrit sur le sujet. J'ai l'ambition de faire un travail intéressant et aider mes semblables et moi-même. Je fais cette recherche dans le cadre du Master " Innovation and Management tourism", organisé par l'Université de sciences appliquées de Salzbourg (Autriche)
Maintenant mener des interviews s'impose. J'aurais besoin une trentaine de volontaires qui voudront bien répondre à mes questions. C'est pourquoi je m'adresse à vous tous pour contribuer à ce travail que je veux dédier à tous ceux qui, comme moi, souffrent de cette maladie invalidante. Cela peut prendre la forme d'online chat, interview sur Skype ou toute autre forme que vous préférez. L'anonymat est bien sûr garanti.
Si vous avez des questions à poser, je suis là pour répondre à vos questions et apporter tout éclaircissement que vous jugerez utile.
Je vous remercie d'avance.
skyymoun
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TOCTOC

Message par Dubreuil »

skyymoun a écrit : Rien n'est fait pour aide les gens qui souffrent de TOC à voyager, ni dans les hotels, ni dans les avions, ni nulle part ailleurs.L'objectif de la recherche est d'analyser l'expérience touristique du point de vue de gens soufrant de TOC pour comprendre les difficultés qu'ils rencontrent et rendre le tourisme plus attrayant et plus accessible pour cette catégories de gens dont je fais partie.
*** C'est à vous de vous soigner pour vos tocs ( thérapie comportementale ) comment voulez-vous mener à bien une thèse qui n'est pas exploitable.
Sinon, il faut partir en voyages organisés avec des associations spécialisées.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités