Quel comportement adopter face à un proche souffrant de tocs?

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
Tribade58
Messages : 1
Inscription : 28 août 2018, 13:48

Quel comportement adopter face à un proche souffrant de tocs?

Message par Tribade58 »

Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer... il s’agit de ma sœur qui a priori souffrirait de tocs:

- phobie du vomi: ce qui engendre des situations d’évitement, en l’occurrence les sorties et toutes les soirées où les gens sont susceptibles de consommer de l’alcool. De ce fait on ne peut jamais faire un apero avec sa petite amie...

- obsession de la maladie: elle prend depuis plusieurs années des tonnes de médocs des que la gastro arrive... mais c’est la même chose dès qu’elle commence à avoir un peu mal à l’an gorge. Le moindre petit rhume et c’est la fin du monde. Elle a un côté hypocondriaque.

- Angoisses: en tout genre... peut de sortir et d’avoir froid donc il faut toujours prévoir limite une valise avant. Il faut manger à 19h sinon elle se sent mal. Il faut qu’elle dorme sinon elle risque d’être fatiguée le lendemain.

J’en passe parce que la liste est longue. Elle a un comportement de memere alors qu’elle n’a que 30 ans, pas d’enfant donc libre comme l’air...

Je ne sais pas quoi faire pour l’aider... mais son couple commence a battre de l’aile. Ma belle sœur est nerveusement au bout du rouleau puisque ça engendre des conflits en permanence pour rien. Ma sœur a vraiment l’air mal intérieurement et ne se confit pas beaucoup. Elle fait comme si tout allait bien. Elle a vu une psychologue qui pencherait pour un manque de sérotonine et voudrait l’envoyer chez un psychiatre.

J’aimerai si vous pouvez m’éclairer sur l’espace attitudes à adopter face à ses « crises »??

Tribade 58.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités