Toc , phobies d'impulsion

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
Beretti
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2021, 07:54

Toc , phobies d'impulsion

Message par Beretti »

Bonjour à tous , j' ai souffert de phobies d'impulsion . D'une grande sensibilité , je n'ai jamais été inconscient de ma vie , même enfant , comme , je pense , l'ensemble des personnes à qui je m'adresse . Au moment de l'apparition de mes tocs , j'étais extrêmement vulnérable et bien loin de l'image et de la nature de l'enfant que j'étais et par la même bien loin de ce que je me souhaitais . Mon traitement a commencé avec des anxio. mais ce n'était pas suffisant. S'ensuivirent les antidépresseurs et les antipsychotiques . A ce jour , je ne prends plus que l'antidépresseur ( régulateur de la sérotonine ) et je pense l'arrêter . Cela a duré près de 15 ans , je vois tous les mois mon psy mais on ne parle plus de mon toc . Plusieurs facteurs ont joué . En premier lieu retrouver un travail stable , avec les béquilles médicamenteuses précédemment citées . En second lieu voir son psychiatre pour évaluer l'évolution . Troisièmement pensez toujours à vous pacifier : cure de sommeil quand les moments sont difficiles , éviter de prendre position , restez concentrer sur votre bien être et prenez toujours vos médocs . Il faut que vous puissiez répéter des instants d'existence calmes afin que votre cerveau s'en souvienne . Et dernièrement et pas des moindres , c'est l'ensemble de votre corps qui parle et votre souffrance n'est pas purement psychologique . 95% de la sérotonine sont sécrètées par les cellules de l'intestin . Quand on a des toc , on vit surtout avec de l'adrénaline et du cortisol . Un vrai boxon corporel qui nous enfonce d'autant plus. Alors privilégiez aussi un bien être intestinal . Ce qui m'a beaucoup aidé , et le mot est faible , c'était l'attention toute particulière que j'ai apporté à mon alimentation ( ananas , banane , chocolat , pois chiche et j'en oublie facilitant la sécrétion de sérotonine ) et la Rhodiola rosea , racine d'or ( sérotonine ) . Ainsi que certains compléments alimentaires pour le pansement intestinal (syndrome de l'intestin qui fuit ) exemple du curcuma . Prenez soin de vous, vous ! Soyez tenace . Soyez très attentifs aux bienfaits de certains compléments ( Soyez vigilants a leurs désagréments et interactions ) .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Toc , phobies d'impulsion

Message par Dubreuil »

Merci pour votre témoignage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités