Guérir névrose obsessionnelle

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
Falculelli
Messages : 83
Inscription : 28 juil. 2012, 19:00

Guérir névrose obsessionnelle

Message par Falculelli »

Bonjour
J'ai 19 ans et je souffre de cette pathologie, qui s'est pas mal aggravée depuis quelques semaines.
Je vois régulièrement une psychologue,et un psychiatre également,qui m'a administré un traitement pour calmer
dans un premier temps l'angoisse.
Comment se manifeste cette névrose:je suis obsédée par une personne en particulier,dont je n'arrive pas à me défaire,
à cause des circonstances que je vais tenter de vous expliquer brièvement.
Tout d'abord je mets tout en œuvre pour guérir d'une névrose obsessionnelle, guérir de cette maladie qui me ruine ma vie chaque seconde,qui me prend d'un coup
dès mon réveil notamment.J'ai été dépassée par une succession d'évènements qui font qu'aujourd'hui je me retrouve désœuvrée,et pourtant
je commence petit à petit à remonter la pente grâce à ce premier traitement.
Tout commence par la perte d'un membre de ma famille peu avant que je ne passe mon baccalauréat,puis je rencontre un garçon avec qui ça ne marche pas
et je ne sais plus comment faire machine arrière.Nous fréquentons par la suite la même ville pour nos études,et c'est là que tout commence à basculer.
L'appartement dans lequel je vis,qui se trouve à l'étage au-dessus du sien,car nous habitons dans le même immeuble,est (j'espère que vous me prendrez au sérieux;de toute façon compte tenu de mon état et de l'inscription que je viens d'effectuer sur le forum,qui m'a vraiment l'air intéressant,je ne vois pas en quoi
j'irais déformer mes propos,je préfère avant tout chose vous en avertir)...hanté.Des bruits inexpliqués à l'intérieur de la pièce,des craquements,une
sensation d'être épiée par une présence qui rôde,enfin une sensation d'insécurité totale,d'angoisse insupportable et envahissante,car les phénomènes se répètent et empirent.Ils me poussent à commettre certaines choses que je n'aurais sans doute pas faites en temps normal,je ne préfère pas les préciser.
Après ma rupture,je retourne vivre chez moi,au domicile familial.J'oublie de mentionner mon parcours d'études,qui se heurte à 4 réorientations successives puis une cinquième qui sera enfin la bonne.Toutefois je perds mon année et ne peut passer aucun examen.Peu après je rencontre un autre jeune homme avec qui je m'entends très bien,dans cette nouvelle université,dans la ville où je suis domiciliée.Les cours s'arrêtent relativement tôt (mi-mars) et pendant des mois je me retrouve sans aucun but,enfermée dans ma chambre.Je suis désespérée de voir mon état psychologique qui s'aggrave et qui se répercute sur le physique (je perds pas loin de 6 kg et ma fatigue se prononce de plus en plus au point que je ne peux plus rien faire comme avant,des activités telles que le piano,la lecture...)Malheureusement comme je n'arrive plus à gérer (souci de gestion qu'a soulevé ma psychologue,d'où cette erreur que je comprends désormais beaucoup mieux actuellement)ma relation amoureuse du fait d'éléments divers,une nouvelle rupture...je perds un garçon qui me soutenait beaucoup et m'avait
vraiment aidé à avancer et passer à autre chose par rapport aux faits que je vous ai énoncés.
Ainsi je pense que tous ces éléments ont influencé ma maladie psychologique,qui se manifeste aujourd'hui par une obsession du premier jeune homme que j'ai connu,du fait de son chantage,de ses manipulations donc,même s'il ne s'en rendait pas compte,de la théâtralité de ses dires parfois...je n'arrive pas à m'en détacher,je me dis "non ce n'est pas possible,ça ne va pas être ça toute la vie,je ne pourrai jamais". A chaque seconde il m'obsède alors que je ne veux plus le voir,que nous avons rompu,et qu'il m'a dit bien distinctement qu'il n'avait plus à intervenir dans ma vie,en clair que je me débrouille toute seule désormais.
Je n'arrive pas à chasser les pensées lancinantes qui accaparent mon esprit,ruinent mes relations,m'épuisent,et m'ont épuisée à tel point que je ne pouvais plus rien avaler mais toutefois je suis contente de constater que ce premier traitement commence à faire effet (il s'agit justement de calmer tout ce stress,toute cette pression et retrouver l'appétit)
Ainsi,ma question finale est:peut-on guérir de cette névrose ou suis-je condamnée à penser toute ma vie à cet homme?Si j'écris sur ce forum je vous assure que c'est pour m'en sortir,j'ai envie de vivre,de faire des études,de rencontrer de nouvelles personnes...
Si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout je vous en remercie.
Si vous avez quelques conseils à prodiguer,je vous en serais sincèrement reconnaissante.
Très respectueusement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités