phobie des orages

Forum phobie, phobique
cerisier

phobie des orages

Message par cerisier »

Bonsoir,

Ce topic peut en faire rigoler plus d'un, mais au moment où je vous écris, un gros orage s'abat sur mon village.

Je vous écris de mon 2e PC au sous-sol de ma maison et pour cause, j'ai une peur phobique des orages et de la foudre (limite à faire une crise !).

Suis-je le seul dans ce cas, à avoir la phobie des orages ? Manifestez-vous si y-en a d'autre, n'ayant pas trouvé de topic dessus.
Que faire pour soigner cela ?

Merci de vos réponses
Irvin

Re: phobie des orages

Message par Irvin »

Bonsoir,
Commence par te documenter sur le sujet ; souvent la cervelle est l'antidote aux chocottes.
Ne serait-ce que pour savoir si tes craintes sont illusoires, ou te poussent à te mettre en danger (ça s'est vu )
Ensuite si malgré tout tu as toujours une sainte trouille, faut attaquer la phobie, et là c'est plus ardu...
Je sais pas ou tu habite mais ce soir il ont prévu un temps orageux sur la moitié de la france...
Courage
HenriIV

Re: phobie des orages

Message par HenriIV »

Bonjour,
C'est pas trop gênant comme phobie car les orages sont relativement rares. Cela dépend où tu habite.
Mais les phobies peuvent se soigner avec une thérapie (hypnose par exemple). Ta phobie des orages vient d'un traumatrisme peut-être. Il faut exorciser ta peur...
As tu peur d'autre choses, feu d'artifice par exemple...
Amicalement,
Henri
Répondre

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités