Phobie des ballons de baudruche et de tous ce qui "péte"

Forum phobie, phobique
vivie9
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2014, 23:36

Phobie des ballons de baudruche et de tous ce qui "péte"

Message par vivie9 »

Bonsoir, je suis une fille de 14ans et j'ai une phobie de tous ce qui pète (coup de feu, pétard, feu d'articifice, bouchon de bouteille de champagne et surtout des ballons de baudruche)
Seulement que à mon âge, sa devient assez énervant, par exemple ce soir mes parents son à un anniversaire et moi je reste seule à la maison car il y a des ballons. Dès qu'il y a des ballons dans un restaurent j'y vais quand il n'y à pas trop d'enfants et encore je pense que à sa, envie de pleurer, stress. Puis c'est pas facile car quand j'en parle à des amis, il me rigole au nez. Si je rentre dans une salle avec des ballons partout et du monde, c'est du stress, de l'étouffement, des pleures, transpirations, parfois des tremblements, bref des crises d'angoisses. J'aimerais qu'on puisse m'aider. Où au moins m'expliquer ma phobie en détails. Merci beaucoup.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Phobie des ballons de baudruche et de tous ce qui "péte"

Message par Dubreuil »

Par exemple :
Quand vous étiez dans votre berceau, ou peut-être dans le ventre de votre maman, ou plus tard alors que vous ne vous y attendiez pas, vous avez du entendre des sons très violents qui vous ont terrorisée. Quand vous entendez quelque chose de violent comme ce que vous décrivez, l'écho ( le souvenir lié à cela que vous avez oublié ) vous remets dans la même angoisse émotionnelle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités